Bon, après avoir fabriqué le tuyau de remplissage de la boite de vitesse pour ne pas mettre tout par terre, j'ai continué un peu le check-up avant d'aller essayer l'auto.
- Remplacement de la durite de mastervac
- Coupe et ajustage de la durite de dépressions du myofiltre (bidule vert). Depuis que Bless à remis la durite en fonction (vis de bouchage retirée), pas mal d'essence s'échappait par là (trop de jeu, risque incendie!).
- J'ai, enfin, retiré la manche à air, la gaine et la boite du filtre pour mettre une pâte métallique qui maintien la gourde de récupération des huiles.
- Vérification et nettoyage de la tête d'allumeur
- Niveau huile, et liquides.
- Soufflage des 4 gicleurs de ralenti et remplacement des joints toriques sur chacun.
Ils étaient un peu coupés car à priori trop distendus par rapport au diamètre du trou dans lequel les gicleurs se vissent.
Depuis : ralenti impeccable même à chaud. Je pense que si Bless à eu du mal à la régler c'est pour ça. On verra sur la durée...
Mardi visite chez Nicolas pour réglage culbuteurs et prise des compressions.
Je commence à croire que les remontées d'huiles dans la gourde et le bruit à 6500, sont tous liés à un mauvais réglage du jeu aux soupapes.
Aller, top départ pour la route :
Parallélisme nickel. Pas de jeu dans la direction.
Roulage pour rodage des disques neufs : au départ, j'ai faillis faire des tête à queue tellement elle freinait en crabe

Petit à petit, après refroidissement des plaquettes, elle s'est mise à freiner plus droit.
Mais j'ai toujours la sensation qu'elle bloque plus sur l'arrière que l'avant. A la limite dangeureux en entrée de virage car l'assiette change au moment ou je lache les freins et le chassis plus raide (PTS perfo) me téléphone toutes ces réactions pas normales.
Je pense qu'il faut encore rouler pour roder les plaquettes avant d'obtenir un comportement sain (les anciennes Ferrodo premier encore neuves, mais rabôtées par les vieux disques).
Ceci dit, j'ai laissé pas mal de gomme et de poussiere de freins dans les rue de la Zone industrielle des Milles
Un dimanche, c'est le spot idéal pour tester une Ralloche.
Bon , je vais préparer mon carton de pièces OKAZOU.
Je la prends demain pour retourner au boulot, ça la rodera un peu plus. Fini les vacances