branchement nter ventilo

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Marc
Mordu
Mordu

Re: branchement nter ventilo

Message par Marc »

Bon si quelqu'un peux me dire comment mettre en ligne mon schéma en PDF ce serait sympa, merci (je suis toujours aussi nul en informatique :mrgreen: et Estelle est pas encore là re- :mrgreen: )
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
toytelle
Assidu
Assidu
Been thanked : 1 time

Message par toytelle »

personne ici ne la branché en parralele ? comme cela il se mettrait en marche les 2 en meme temps,je compte le brancher comme cela le 2emme,ça doit fonctionner non :unsure:
rallye 1 jour rallye toujours
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 19 times
Been thanked : 68 times

Message par tmrallye »

toytelle a écrit :personne ici ne la branché en parralele ? comme cela il se mettrait en marche les 2 en meme temps,je compte le brancher comme cela le 2emme,ça doit fonctionner non :unsure:

Regarde là : http://la205rallye.free.fr/declenchermo ... lateur.htm
Et il te suffira de connecter ton fil sur la vitesse souhaitée ! Perso, j'ai utilisé ce système pour faire un branchement du deuxième ventilo en mode manuel, seconde vitesse avec porte-fusible + fusible de 30 ampères, et un relais ; le tout en conservant le premier ventilo qui fonctionne de façon indépendante (donc d'origine :mrgreen: ).
Donc tu as le choix, soit tu branches les 2 en série : première ou seconde vitesse, soit en parrallèle !
:ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
toytelle
Assidu
Assidu

Message par toytelle »

ouet je comprend ta reponse tm :ok: ;mais moi je veux brancher le 2eme ventilo sur le 1er comme cela tout marchera en automatique en bref je brancherai les 2 fil du moteur du 2eme sur les 2 fil du moteur du 1er :crying: je sais pas si je me fait bien comprendre :wacko:
Samuel

Message par Samuel »

:ok:
Fichiers joints
Schéma elctrique 205020.jpg
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tmrallye »

ok, comme ça ta demande est plus précise !

A mon avis, il faut brancher en série le second ventilo sur le premier.
Quelqu'un peut confirmer si je suis dans le vrai ?.........je comprends rien aux codes du schéma de samuel
Est-il nécéssaire de remettre un fusible et/ou un relais entre les 2 ventilos?
merci à vous
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
toytelle
Assidu
Assidu

Message par toytelle »

ouet c'est ça :ok: mais la question que je me pose c'est la section du fil et le fusible car ce sera plus pour 1 mais 2 ventilo :blink:
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tmrallye »

toytelle a écrit :ouet c'est ça :ok: mais la question que je me pose c'est la section du fil et le fusible car ce sera plus pour 1 mais 2 ventilo :blink:
Pour le fusible, un 30 ampère devrait être suffisant.
Et pour la section de fil, va voir en casse, tu "prélèves" des fils de ventilo, c'est à dire un morceau de faisceau de ventilo d'origine ainsi qu'une prise mâle et femelle (c'est la grosse prise grise).
Tu pourras ainsi brancher et débrancher à ta guise (amaguiz.fr :mrgreen: ), sans être obligé de sacager ton montage en cas de modif ou de problème (panne ventilo ou autre)
L'avantage c'est que tu fais ton installation en restant avec un faisceau d'origine avec les fils de bonne section (donc fiable) !
En fait tu utilises le même matériel que le montage classique, et tu rallonges le faisceau c'est tout. :)
ça te va ? :ok:
Samuel

Message par Samuel »

Pour la section de fils tu utilise la meme chose que sur ta voiture.
2x 25A pour les fusibles
Le plus simple à faire si tu trouve, tu prends le faisceau complet d'une Diesel avec le boîtier des relais
toytelle
Assidu
Assidu

Message par toytelle »

ha bin oui c'est bon j'ai toutes les piéces car j'ai une 309 turbo d hs :D j'ai plus qu'a prelever :ok:
Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »