moteur K1G pour préparation
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Re: moteur K1G pour préparation
il faut bien voir aussi avant que le diamètre de la soupape d'admission est plus petit que le diamètre du carbu alors oui il y a des pertes mais de là a passer si gros je ne suis pas sur que ce soit si efficace que cela si ça se trouve on arrive au même résultat avec les bon gicleurs et les bonne buse
la perte de vitesse des gaz se fait tout pré de la soupape au niveau de la queue et du guide pour le reste ce n'est que l'homogénéité des conduits qui faits en grande parti le résultat ainsi que la longueur
la perte de vitesse des gaz se fait tout pré de la soupape au niveau de la queue et du guide pour le reste ce n'est que l'homogénéité des conduits qui faits en grande parti le résultat ainsi que la longueur
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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Re: moteur K1G pour préparation
j'ai regarder ce qui se faisait sur leboncoin et j'ai trouver un moteur de 106 rallye en 1300 160000 km origine jamais ouvert
j'ai regarder sur le web mais pas facile de trouver des posts sur le montage des carbus sur ce moteur.
si quelqu'un l'a deja fait ou vu quelques part merci d'avance
romain
j'ai regarder sur le web mais pas facile de trouver des posts sur le montage des carbus sur ce moteur.
si quelqu'un l'a deja fait ou vu quelques part merci d'avance
romain
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- olivF2000
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Re: moteur K1G pour préparation
Salut Romain,
alors pour du F2/12 ,la solution la plus économique est de préparer un Tu24 en grA par exemple,je l'ai fait,jarrive à123 ch à 7500 trs et encore avec du recul ca peut faire mieux avec un collecteur meilleur et des 45 en admition ...La possibilité de faire un 1360 ou 1397 existe mais rien que pour fixer les carbus sur les culasses injection ,il te faut une pipe Chadile,la pipe de tu24 ne semonte pas du tout,les goujons et entraxe n'ont rien à voir ,l'aac est retaillable et donc conservation de la came de pompe à essence pour un tu24,pas sur tu3j ou tu2j2 ce qui fait qu'à la sortie c'est tout plug&play sur tu24
c'est peut etre aussi pour ca que c'est tentant de monter cette culasse sur un Tu3 mais c'est interdit
Pour ce qui est des diamètres de soupapes,je ne suis pas d'accord,c'est idem entre celles de Tu24 et et Tu3j par exemple,seul les diamètres des queues diffère
alors pour du F2/12 ,la solution la plus économique est de préparer un Tu24 en grA par exemple,je l'ai fait,jarrive à123 ch à 7500 trs et encore avec du recul ca peut faire mieux avec un collecteur meilleur et des 45 en admition ...La possibilité de faire un 1360 ou 1397 existe mais rien que pour fixer les carbus sur les culasses injection ,il te faut une pipe Chadile,la pipe de tu24 ne semonte pas du tout,les goujons et entraxe n'ont rien à voir ,l'aac est retaillable et donc conservation de la came de pompe à essence pour un tu24,pas sur tu3j ou tu2j2 ce qui fait qu'à la sortie c'est tout plug&play sur tu24


Pour ce qui est des diamètres de soupapes,je ne suis pas d'accord,c'est idem entre celles de Tu24 et et Tu3j par exemple,seul les diamètres des queues diffère

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Re: moteur K1G pour préparation
il suffit de repercer les goujons a leurs place tout simplement sur la culasse c'est comme ça que je vais procéder a moins que cela ne soit pas admis en F2000
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
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- david9
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Re: moteur K1G pour préparation
l,ideal prendre un bloc psa kfx demonter les pistons percer et baguer les bielles mettre piston forger bonne prepa culasse arbre a came grf et surtout laisser les weber en 40 c mieux la seul chose a faire c les regler je sais c casse couille mais en modifiant gicleur , tube emulsion,et surtout les buses ca marche top j,ai essayé des 45 d,origine et j,ai perdu 7ch tout est dans le reglage 

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Re: moteur K1G pour préparation
david9 a écrit :l,ideal prendre un bloc psa kfx demonter les pistons percer et baguer les bielles mettre piston forger bonne prepa culasse arbre a came grf et surtout laisser les weber en 40 c mieux la seul chose a faire c les regler je sais c casse couille mais en modifiant gicleur , tube emulsion,et surtout les buses ca marche top j,ai essayé des 45 d,origine et j,ai perdu 7ch tout est dans le reglage
merci tu me rejoint dans ce qui est des carbu de 45 a la place des 40
c'est le quel le bloc KFX? c'est bien le TU3JP
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- olivF2000
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Re: moteur K1G pour préparation
Si c'était si simple je l'aurais fait, il y a des goujons qui tombent dans le vide ,les 2 du milieu et pas possible de remettre un goujon en dessous,les 2 externes sont trop éloignés et impossible de mettre des goujons plus rapprochés,seuls les 2 du bas tombent en faceseby a écrit :il suffit de repercer les goujons a leurs place tout simplement sur la culasse c'est comme ça que je vais procéder a moins que cela ne soit pas admis en F2000

Re: moteur K1G pour préparation
merci oliv
effectivement le plus simple reste le tu 24
si j'ai besoin d'infos je peut te contacter en MP ?
merci a tous pour vos commentaires ça fait avancer le probleme
effectivement le plus simple reste le tu 24
si j'ai besoin d'infos je peut te contacter en MP ?
merci a tous pour vos commentaires ça fait avancer le probleme
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Re: moteur K1G pour préparation
Oui,pas de soucisromain37 a écrit :merci oliv
effectivement le plus simple reste le tu 24
si j'ai besoin d'infos je peut te contacter en MP ?
merci a tous pour vos commentaires ça fait avancer le probleme

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Re: moteur K1G pour préparation
il me semble bien que la mienne n'est pas faite comme cela j'avais regarder ça un soir sans y voir bien clairolivF2000 a écrit :Si c'était si simple je l'aurais fait, il y a des goujons qui tombent dans le vide ,les 2 du milieu et pas possible de remettre un goujon en dessous,les 2 externes sont trop éloignés et impossible de mettre des goujons plus rapprochés,seuls les 2 du bas tombent en faceseby a écrit :il suffit de repercer les goujons a leurs place tout simplement sur la culasse c'est comme ça que je vais procéder a moins que cela ne soit pas admis en F2000

article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
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- Mordu
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Re: moteur K1G pour préparation
Bin, après tout dépends de ce que tu veux
Viser le podium ou te faire plaisir
car ce n'est pas le mème budget
La meilleur prépa F2012 (celle qui avoisine les 140cv) c'est partir d'un bloc 1360 et:
-faire usiner tes chemises pour obtenir une cylindrée 1397
-monter des pistons forgés et segments Wosner
-monter les bielles Wosner
-faire alléger ET équilibrer vilo, volant moteur et mécanisme d'embrayage
-ACC grA grosse levée
-pipe chadile pour monter des Webers en 40
Là, tu obtiendra des chevaux supplémentaire
Préparé un TU24 c'est un peu moins chère, mais au vue de ce que tu gagne, c'est moins rentable que de préparer un 1400...
Ce qu'il faut se dire, c'est que si Oliv (et tout les autres rallymen) le fait, c'est bien que ça gagne nettement plus
De toute manière 125cv pour un 1300 c'est pas mal, il est a bout de souffle ensuite
Sinon, Romain, dès fois il y a des bonnes affaire sur Rallye-forez, tu peux trouver des moteurs tout monter complet grA 1400 pour une somme qui n'atteinds mème pas le prix des pièces sur le marché
Demande a JL13, lui te le dira que parfois, c'est moins chèr d'acheter tout fait


Viser le podium ou te faire plaisir


La meilleur prépa F2012 (celle qui avoisine les 140cv) c'est partir d'un bloc 1360 et:
-faire usiner tes chemises pour obtenir une cylindrée 1397
-monter des pistons forgés et segments Wosner
-monter les bielles Wosner
-faire alléger ET équilibrer vilo, volant moteur et mécanisme d'embrayage
-ACC grA grosse levée
-pipe chadile pour monter des Webers en 40
Là, tu obtiendra des chevaux supplémentaire

Préparé un TU24 c'est un peu moins chère, mais au vue de ce que tu gagne, c'est moins rentable que de préparer un 1400...
Ce qu'il faut se dire, c'est que si Oliv (et tout les autres rallymen) le fait, c'est bien que ça gagne nettement plus

De toute manière 125cv pour un 1300 c'est pas mal, il est a bout de souffle ensuite

Sinon, Romain, dès fois il y a des bonnes affaire sur Rallye-forez, tu peux trouver des moteurs tout monter complet grA 1400 pour une somme qui n'atteinds mème pas le prix des pièces sur le marché

Demande a JL13, lui te le dira que parfois, c'est moins chèr d'acheter tout fait


- olivF2000
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Re: moteur K1G pour préparation
C'est ce que je suis en train de fabriquerdjodesign03 a écrit :Bin, après tout dépends de ce que tu veux![]()
Viser le podium ou te faire plaisircar ce n'est pas le mème budget
![]()
La meilleur prépa F2012 (celle qui avoisine les 140cv) c'est partir d'un bloc 1360 et:
-faire usiner tes chemises pour obtenir une cylindrée 1397
-monter des pistons forgés et segments Wosner
-monter les bielles Wosner
-faire alléger ET équilibrer vilo, volant moteur et mécanisme d'embrayage
-ACC grA grosse levée
-pipe chadile pour monter des Webers en 40
Là, tu obtiendra des chevaux supplémentaire![]()
Préparé un TU24 c'est un peu moins chère, mais au vue de ce que tu gagne, c'est moins rentable que de préparer un 1400...
Ce qu'il faut se dire, c'est que si Oliv (et tout les autres rallymen) le fait, c'est bien que ça gagne nettement plus![]()
De toute manière 125cv pour un 1300 c'est pas mal, il est a bout de souffle ensuite![]()
Sinon, Romain, dès fois il y a des bonnes affaire sur Rallye-forez, tu peux trouver des moteurs tout monter complet grA 1400 pour une somme qui n'atteinds mème pas le prix des pièces sur le marché![]()
Demande a JL13, lui te le dira que parfois, c'est moins chèr d'acheter tout fait![]()


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Re: moteur K1G pour préparation
La plupart du temps, les vendeurs laissent le moteur dans la voiture afin de le faire tourner devant l'acheteur
Cependant, je suis d'accord avec toi sur le fait que tu peux tomber sur du matos usé et maltraité prétendu pour du quazi neuf

Cependant, je suis d'accord avec toi sur le fait que tu peux tomber sur du matos usé et maltraité prétendu pour du quazi neuf

Re: moteur K1G pour préparation
tu a sans doute raison oliv
peut etre que tu vends ton moteur actuelle alors
je continu de reflechir a tout ça
peut etre que tu vends ton moteur actuelle alors

je continu de reflechir a tout ça
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