moteur K1G pour préparation

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Been thanked : 1 time

Re: moteur K1G pour préparation

Message par seby »

il faut bien voir aussi avant que le diamètre de la soupape d'admission est plus petit que le diamètre du carbu alors oui il y a des pertes mais de là a passer si gros je ne suis pas sur que ce soit si efficace que cela si ça se trouve on arrive au même résultat avec les bon gicleurs et les bonne buse

la perte de vitesse des gaz se fait tout pré de la soupape au niveau de la queue et du guide pour le reste ce n'est que l'homogénéité des conduits qui faits en grande parti le résultat ainsi que la longueur
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
romain37
Habitué
Habitué

Message par romain37 »

j'ai regarder ce qui se faisait sur leboncoin et j'ai trouver un moteur de 106 rallye en 1300 160000 km origine jamais ouvert

j'ai regarder sur le web mais pas facile de trouver des posts sur le montage des carbus sur ce moteur.

si quelqu'un l'a deja fait ou vu quelques part merci d'avance

romain
course de cote de la membrolle le 1 er mai (dept 37)
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 655 times
Been thanked : 626 times

Message par olivF2000 »

Salut Romain,
alors pour du F2/12 ,la solution la plus économique est de préparer un Tu24 en grA par exemple,je l'ai fait,jarrive à123 ch à 7500 trs et encore avec du recul ca peut faire mieux avec un collecteur meilleur et des 45 en admition ...La possibilité de faire un 1360 ou 1397 existe mais rien que pour fixer les carbus sur les culasses injection ,il te faut une pipe Chadile,la pipe de tu24 ne semonte pas du tout,les goujons et entraxe n'ont rien à voir ,l'aac est retaillable et donc conservation de la came de pompe à essence pour un tu24,pas sur tu3j ou tu2j2 ce qui fait qu'à la sortie c'est tout plug&play sur tu24 :ok: c'est peut etre aussi pour ca que c'est tentant de monter cette culasse sur un Tu3 mais c'est interdit :ph34r:
Pour ce qui est des diamètres de soupapes,je ne suis pas d'accord,c'est idem entre celles de Tu24 et et Tu3j par exemple,seul les diamètres des queues diffère ;)
seby
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par seby »

il suffit de repercer les goujons a leurs place tout simplement sur la culasse c'est comme ça que je vais procéder a moins que cela ne soit pas admis en F2000

elle est finie

david9
Passionné
Passionné
Has thanked : 6 times
Been thanked : 5 times

Message par david9 »

l,ideal prendre un bloc psa kfx demonter les pistons percer et baguer les bielles mettre piston forger bonne prepa culasse arbre a came grf et surtout laisser les weber en 40 c mieux la seul chose a faire c les regler je sais c casse couille mais en modifiant gicleur , tube emulsion,et surtout les buses ca marche top j,ai essayé des 45 d,origine et j,ai perdu 7ch tout est dans le reglage :ok:
seby
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par seby »

david9 a écrit :l,ideal prendre un bloc psa kfx demonter les pistons percer et baguer les bielles mettre piston forger bonne prepa culasse arbre a came grf et surtout laisser les weber en 40 c mieux la seul chose a faire c les regler je sais c casse couille mais en modifiant gicleur , tube emulsion,et surtout les buses ca marche top j,ai essayé des 45 d,origine et j,ai perdu 7ch tout est dans le reglage :ok:

merci tu me rejoint dans ce qui est des carbu de 45 a la place des 40

c'est le quel le bloc KFX? c'est bien le TU3JP

elle est finie

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par olivF2000 »

seby a écrit :il suffit de repercer les goujons a leurs place tout simplement sur la culasse c'est comme ça que je vais procéder a moins que cela ne soit pas admis en F2000
Si c'était si simple je l'aurais fait, il y a des goujons qui tombent dans le vide ,les 2 du milieu et pas possible de remettre un goujon en dessous,les 2 externes sont trop éloignés et impossible de mettre des goujons plus rapprochés,seuls les 2 du bas tombent en face :wacko:
Fichiers joints
DSC00846.JPG
romain37
Habitué
Habitué

Message par romain37 »

merci oliv

effectivement le plus simple reste le tu 24
si j'ai besoin d'infos je peut te contacter en MP ?

merci a tous pour vos commentaires ça fait avancer le probleme
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par olivF2000 »

romain37 a écrit :merci oliv

effectivement le plus simple reste le tu 24
si j'ai besoin d'infos je peut te contacter en MP ?

merci a tous pour vos commentaires ça fait avancer le probleme
Oui,pas de soucis :ok:
seby
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par seby »

olivF2000 a écrit :
seby a écrit :il suffit de repercer les goujons a leurs place tout simplement sur la culasse c'est comme ça que je vais procéder a moins que cela ne soit pas admis en F2000
Si c'était si simple je l'aurais fait, il y a des goujons qui tombent dans le vide ,les 2 du milieu et pas possible de remettre un goujon en dessous,les 2 externes sont trop éloignés et impossible de mettre des goujons plus rapprochés,seuls les 2 du bas tombent en face :wacko:
il me semble bien que la mienne n'est pas faite comme cela j'avais regarder ça un soir sans y voir bien clair <_< mais tu as surement raison, si c'est le cas je vais me faire encore plus chier

elle est finie

djodesign03
Mordu
Mordu
Been thanked : 4 times

Message par djodesign03 »

Bin, après tout dépends de ce que tu veux "_"
Viser le podium ou te faire plaisir :p car ce n'est pas le mème budget :mrgreen:

La meilleur prépa F2012 (celle qui avoisine les 140cv) c'est partir d'un bloc 1360 et:

-faire usiner tes chemises pour obtenir une cylindrée 1397
-monter des pistons forgés et segments Wosner
-monter les bielles Wosner
-faire alléger ET équilibrer vilo, volant moteur et mécanisme d'embrayage
-ACC grA grosse levée
-pipe chadile pour monter des Webers en 40

Là, tu obtiendra des chevaux supplémentaire :)

Préparé un TU24 c'est un peu moins chère, mais au vue de ce que tu gagne, c'est moins rentable que de préparer un 1400...

Ce qu'il faut se dire, c'est que si Oliv (et tout les autres rallymen) le fait, c'est bien que ça gagne nettement plus "_"
De toute manière 125cv pour un 1300 c'est pas mal, il est a bout de souffle ensuite :ph34r:

Sinon, Romain, dès fois il y a des bonnes affaire sur Rallye-forez, tu peux trouver des moteurs tout monter complet grA 1400 pour une somme qui n'atteinds mème pas le prix des pièces sur le marché :ok:

Demande a JL13, lui te le dira que parfois, c'est moins chèr d'acheter tout fait :ok: :)
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par olivF2000 »

djodesign03 a écrit :Bin, après tout dépends de ce que tu veux "_"
Viser le podium ou te faire plaisir :p car ce n'est pas le mème budget :mrgreen:

La meilleur prépa F2012 (celle qui avoisine les 140cv) c'est partir d'un bloc 1360 et:

-faire usiner tes chemises pour obtenir une cylindrée 1397
-monter des pistons forgés et segments Wosner
-monter les bielles Wosner
-faire alléger ET équilibrer vilo, volant moteur et mécanisme d'embrayage
-ACC grA grosse levée
-pipe chadile pour monter des Webers en 40

Là, tu obtiendra des chevaux supplémentaire :)

Préparé un TU24 c'est un peu moins chère, mais au vue de ce que tu gagne, c'est moins rentable que de préparer un 1400...

Ce qu'il faut se dire, c'est que si Oliv (et tout les autres rallymen) le fait, c'est bien que ça gagne nettement plus "_"
De toute manière 125cv pour un 1300 c'est pas mal, il est a bout de souffle ensuite :ph34r:

Sinon, Romain, dès fois il y a des bonnes affaire sur Rallye-forez, tu peux trouver des moteurs tout monter complet grA 1400 pour une somme qui n'atteinds mème pas le prix des pièces sur le marché :ok:

Demande a JL13, lui te le dira que parfois, c'est moins chèr d'acheter tout fait :ok: :)
C'est ce que je suis en train de fabriquer :ok: sinon,je suis d'accord que tu trouves sur RF mais attention au matos de rallye d'occas' ,le mieux est d'acheter à qq que tu connais ou que tu ais déja vu tourner le moteur pour te rendre compte par toi meme ;)
djodesign03
Mordu
Mordu
Been thanked : 4 times

Message par djodesign03 »

La plupart du temps, les vendeurs laissent le moteur dans la voiture afin de le faire tourner devant l'acheteur ;)
Cependant, je suis d'accord avec toi sur le fait que tu peux tomber sur du matos usé et maltraité prétendu pour du quazi neuf ;)
romain37
Habitué
Habitué

Message par romain37 »

tu a sans doute raison oliv

peut etre que tu vends ton moteur actuelle alors B)

je continu de reflechir a tout ça
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »