AU SECOURS !!!!!!!
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Je me (re)présente, je m'appelle Ludovic, j'ai 17 ans et je suis fan de veille sportive de années 80/90. Bref j'entreprant une légère resto interieur, principalement la rouille... et c'est la ou ce pause les vrais problème. Les photos parlent d'elle meme. Donc ma question est que faire contre ca ? Je suis prenneur de toute information concernant la restauration.
- Youngtimer
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Re: AU SECOURS !!!!!!!
bonjour,
C'est effectivement un grand moment de solitude quand on découvre que la rouille à déjà commencé à faire des désastres.
Il faut effectivement traiter avec un produit approprié pour neutraliser la rouille, genre RUSTOL, sur les parties pas trop bouffées après avoir mis la tôle à nue.
Et ensuite les proteger avec de la cire "corps creux".
Pour les parties percés ou en dentelles, là c'est découpe et soudage d'une pièce d'acier neuve, soit formée soit même, soit récupérée sur une autre caisse saine.
Mais tout ça est réservé à des personnes ayant un bon savoir faire, surtout pour la soudure ce qui n'est pas mon cas
Prends le temps de te renseigner autour de chez toi, il y a surement des bons professionnel en Alscace
Bon courage
C'est effectivement un grand moment de solitude quand on découvre que la rouille à déjà commencé à faire des désastres.
Il faut effectivement traiter avec un produit approprié pour neutraliser la rouille, genre RUSTOL, sur les parties pas trop bouffées après avoir mis la tôle à nue.
Et ensuite les proteger avec de la cire "corps creux".
Pour les parties percés ou en dentelles, là c'est découpe et soudage d'une pièce d'acier neuve, soit formée soit même, soit récupérée sur une autre caisse saine.
Mais tout ça est réservé à des personnes ayant un bon savoir faire, surtout pour la soudure ce qui n'est pas mon cas
Prends le temps de te renseigner autour de chez toi, il y a surement des bons professionnel en Alscace

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205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
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- jean
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Re: AU SECOURS !!!!!!!
Et pour la traverse de siège faut soit ressouder des morceaux, soit en découper une bonne sur une 205 de base donneuse d'organe... C'est
chez peugeot.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- darkvadrouille
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Re: AU SECOURS !!!!!!!
Pour la traverse j avais négocié avec la casse mais j en ai chi..
pour sortir en bonne etat, je l avais payer 10€
Pour la rouille tu as du TAF mais il existe de bon produit ET surtout bien suivre la notice !!!
BON COURAGE

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Mais bien sur que ça passe à fond....
- tmrallye
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Re: AU SECOURS !!!!!!!
Prends contact avec Olivier Naas, il te conseilleras car il a eu le même problème que toi récemment sur sa rallye "valentine".
Va voir sur sa présentation tu verras mieux de quoi je parle !
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La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
Re: AU SECOURS !!!!!!!
Salut,
pour les fixation avant des sieges, j'avais penser aussi au "canibalisme", mais c'est un problème trop fréquent sur les 205... du coup tu auras une traverse en meilleur état certes, mais pas forcement plus solide....
Personnellement j'ai pris la partie horizontale de la traverse en sandwich entre 2 barre métalliques que j'ai boulonnée (en passant a travers la traverse) et soudée. le tout en plaçant un écrou pointé (soudure légère juste pour éviter qu il tourne au serrage) dessous de chaque coté pour la vis du siege. ça fait un peu "bourrin" comme méthode mais c'est beaucoup plus solide.....
Et avec mes 85kg + l'acceleration fulgurante de la titine, il fallait bien ça...
je te trouve les photos et je post ça.
pour les fixation avant des sieges, j'avais penser aussi au "canibalisme", mais c'est un problème trop fréquent sur les 205... du coup tu auras une traverse en meilleur état certes, mais pas forcement plus solide....
Personnellement j'ai pris la partie horizontale de la traverse en sandwich entre 2 barre métalliques que j'ai boulonnée (en passant a travers la traverse) et soudée. le tout en plaçant un écrou pointé (soudure légère juste pour éviter qu il tourne au serrage) dessous de chaque coté pour la vis du siege. ça fait un peu "bourrin" comme méthode mais c'est beaucoup plus solide.....

Et avec mes 85kg + l'acceleration fulgurante de la titine, il fallait bien ça...


je te trouve les photos et je post ça.
Modifié en dernier par deuds le 23 déc. 2010, 11:35, modifié 1 fois.
TU2 4/J2 Mix
Re: AU SECOURS !!!!!!!
voila les photos.
en rouge les attaches arrachées.
puis après la "réparation" :
il y a la même barre dessous.
en rouge les attaches arrachées.
puis après la "réparation" :
il y a la même barre dessous.
TU2 4/J2 Mix
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Re: AU SECOURS !!!!!!!
Ca je trouve que c'est pas du boulot et enlèves une grosse valeur de l'auto.
Imagines si tu la revends un jour,.........................la surprise de l'acheteur
Le mieux est de remplacer cette partie.
C'est sur que c'est un plus long d'en récupérer une bonne en casse et de la remplacer,mais au moins c'est fait correctement et dans les règles de l'art.

Imagines si tu la revends un jour,.........................la surprise de l'acheteur

Le mieux est de remplacer cette partie.
C'est sur que c'est un plus long d'en récupérer une bonne en casse et de la remplacer,mais au moins c'est fait correctement et dans les règles de l'art.


Re: AU SECOURS !!!!!!!
suis pas sur que rendre la fixation du siège enfin solide enlève une "grande" valeur de l'auto, et bricoler un morceaux de traverse d'une autre n'est pas vraiment plus approprié..... (je sais j ai dis bricoler car les soudure ne seront pas celles d'origine faites a la fabrication, etc...)
j'ai eu 3 205 et toutes ont eu au moins une fixation de siège qui a dégager..... (sur celle ci ce sont carrément les 2..) donc remettre un système qui ne tient déjà pas d'origine ça ne m’intéressais pas ....
après c'est mon choix je ne l'impose pas non plus, mais j'ai refait ma 205 pour une utilisation quotidienne et pas pour être posée ds un musé... (même si je considère qu'une 205 rallye y a sa place...)
Donc j'ai pris l'option "solide" et pas forcément "origine". désolé pour ceux que ça choque....
Qd a la revente (question qui ne se pose même pas pour ma part et qui ne se posera jamais) il n'y a de surprise que lorsque l'on cache les choses....
j'ai eu 3 205 et toutes ont eu au moins une fixation de siège qui a dégager..... (sur celle ci ce sont carrément les 2..) donc remettre un système qui ne tient déjà pas d'origine ça ne m’intéressais pas ....

après c'est mon choix je ne l'impose pas non plus, mais j'ai refait ma 205 pour une utilisation quotidienne et pas pour être posée ds un musé... (même si je considère qu'une 205 rallye y a sa place...)
Donc j'ai pris l'option "solide" et pas forcément "origine". désolé pour ceux que ça choque....

Qd a la revente (question qui ne se pose même pas pour ma part et qui ne se posera jamais) il n'y a de surprise que lorsque l'on cache les choses....

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Re: AU SECOURS !!!!!!!
J'ai fais le même système que deuds sur ma F2000 mais pas sur toutes la longueur, juste 4/5 cm en dessous des trous d'origine et effectivement sa ne bouge plus 

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Re: AU SECOURS !!!!!!!
c'est pas trop dramatique , par contre ce qui me dérange le plus c'est l'aile arrières
...
y as pas de solution miracle, faut découper et remplacer

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205 un jour , deux cent cinq toujours !
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Re: AU SECOURS !!!!!!!
l'aile arrière c'est rien ça les 2 miennes étaient comme ça sur ma gti il faut bien gratter virer le joint décaper le morceau dans le passage de roue traité et reboucher puis du corps creux
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
- scale33
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Re: AU SECOURS !!!!!!!
Ne te froisses pas,jusque ce que je voulais te dire,........c'est que sur les dernières 205,cette barre a été renforcée et qu'en plus rien ne t'empêche au remontage d'en améliorer les points de soudures. 
