Permis E(B) --> B/B96/BE à compter de janvier 2013 page 7

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Re: permis E(B)

Message par scale33 »

Plus le véhicule tracteur est lourd,plus tu as de marge. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 1076 fois
A été remercié : 1078 fois

Message par balouba »

pas forcement, en fait il faut un vehicule lourd a vide mais pas trop et dans lequel tu ne peux pas mettre grand chose dedans, pour que le ptac ne soit pas trop élevé :lol:
ImageImage

Aurore
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Aurore »

scale33 a écrit :Plus le véhicule tracteur est lourd,plus tu as de marge. :ok:
oui, mais plus tu as de chance d'atteindre vite les 3T5, comme nous avec le pick up, à 1T8 le véhicule tracteur :lol:

rallye67
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par rallye67 »

Comment est assuré l'ensemble avec une remorque de plus de 750kg?? Car moi pas réussi a assuré sans le permis E :crying:
Image

balouba
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par balouba »

normalement une remorque avec un ptac superieur a 750kg a une carte grise donc sa propre assurance non?
ImageImage

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1242 fois

Message par jean-luc13 »

balouba a écrit :normalement une remorque avec un ptac superieur a 750kg a une carte grise donc sa propre assurance non?
Soit tu demandes une modification de ton contrat auprès de ton assurance du véhicule tracteur, soit (comme j'ai été obligé de la faire car c'est mon véhicule de fonction), tu assures ta remorque a part (c'est pratique aussi en cas de prêt de ta remorque ou chngement du véhicule tracteur).
Par contre, peu d'assurance proposent ce type de contrat :crying: (AXA pour ma part ;) )
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

rallye67
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par rallye67 »

Son PTAC (poids total en charge) excède 750 kg : vous devez impérativement la déclarer à votre assureur. La remorque bénéficie d'ailleurs d'un numéro d'immatriculation qui lui est propre. Le montant de votre prime d'assurance automobile sera recalculé. Attention ! Evitez de tracter une remorque dont les spécificités ne sont pas prévues dans votre assurance auto (ex. : PTAC supérieur à celui déclaré à votre compagnie). En cas d'accident responsable, votre assureur, après avoir indemnisé les dommages de l'autre personne impliquée dans l'accident, se retournera certainement contre vous. Si vous devez utiliser une remorque dont le PTAC est supérieur à celui indiqué dans votre contrat, avertissez votre assureur pour éviter toute complication.

De toute façon faut que je le passe comme sa je serai tranquille, en faites la remorque est assuré, mais je voulais le dire a mon assurance que je partais avec, et mon dit désolé sans le permis approprié on peut pas vous assuré, donc on n'est quand meme parti :lol: :lol:
Mais en cas de pète :crying:
Image

LION59
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 111 fois
A été remercié : 66 fois

Message par LION59 »

de mon coté pas de soucis à savoir si je peux ou non tracter une remorque sans avoir de soucis,
car je vais reprendre rendez-vous chez un toubib conventionné par la sous-préf, et repasser une simple visite médicale afin de re-faire valider l'ensemble de mes permis "E" poids lourd...
Mais c'est vrai que c'est un casse tête les PTAC / PTRA .....
ma 1ère Rallye, de 1988 depuis Mai 91
ma 2ème Rallye de 1989 depuis Juillet 2009
ma 3ème Rallye de 1992 depuis Juillet 2017 "une anglaise"

"les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"

balouba
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par balouba »

rallye67 a écrit :
Son PTAC (poids total en charge) excède 750 kg : vous devez impérativement la déclarer à votre assureur. La remorque bénéficie d'ailleurs d'un numéro d'immatriculation qui lui est propre. Le montant de votre prime d'assurance automobile sera recalculé. Attention ! Evitez de tracter une remorque dont les spécificités ne sont pas prévues dans votre assurance auto (ex. : PTAC supérieur à celui déclaré à votre compagnie). En cas d'accident responsable, votre assureur, après avoir indemnisé les dommages de l'autre personne impliquée dans l'accident, se retournera certainement contre vous. Si vous devez utiliser une remorque dont le PTAC est supérieur à celui indiqué dans votre contrat, avertissez votre assureur pour éviter toute complication.

De toute façon faut que je le passe comme sa je serai tranquille, en faites la remorque est assuré, mais je voulais le dire a mon assurance que je partais avec, et mon dit désolé sans le permis approprié on peut pas vous assuré, donc on n'est quand meme parti :lol: :lol:
Mais en cas de pète :crying:
ok mais tu repondais aux conditions du permis E ou pas??
ImageImage

rallye67
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par rallye67 »

Franchement comme j'ai calculé non, je regarderai la semaine prochaine quand j'aurai les carte grise en mains pour être sur de pas dire de connerie ;)
Image

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1242 fois

Message par jean-luc13 »

Si ça peut aider au calcul: :rolleyes:
Fichiers joints
TractControl_v1.xls
(230 Kio) Téléchargé 69 fois
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

balouba
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par balouba »

genial ton truc!!! :ok: :ok:
ImageImage

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

perso j'ai une assurance exprès pour le plateau, qui doit être de l'ordre de 15 ou 20€/ans il me semble.
et assurance pour le véhicule a coté.

d'ailleur je suis legerement hors la loi vu que le scudo me fait déborder de 15kg :ph34r: mais faut pas le dire :ph34r:

fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 9 fois

Message par fifi »

imprimez bien le texte de loi pour pas vous faire emm3rder par le forces de l'ordre
c'est très souvent qu'on te sort que si remorque immatriculée , il faut le permis E (B)
A priori avec la voiture citée en exemple c'est bon tu peux tirer un 1300 kgs sans permis E

il faut que PTAC remorque < PV tracteur et PTAC remorque + PTAC tracteur < 3t500 (sans dépasser le PTRA bien sûr)
un pote avait une volvo V70 TDI break , je crois 1500 kgs à vide et 1990 en PTAC , tu peux donc tirer 1500 kgs sans permis E , ça doit être un des maximum
sinon il faut une auto tractrice qui fasse 1700 kgs à vide 1800 en PTAC et ça permettrait hypothétiquement de tirer 1700 kgs,
mais des tracteurs dont la charge utile est de 100 kgs, il ne doit pas en exister

Mais une remorque immatriculée = une assurance propre à mon avis (du moins c'est comme ça à la maison)

balouba
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par balouba »

[quote="fifi"]
mais des tracteurs dont la charge utile est de 100 kgs, il ne doit pas en exister

si certains cabriolet, c'est pour ca que jacques G avait acheté une 206cc pour tirer un plateau de 1100kg :lol:
ImageImage

fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 9 fois

Message par fifi »

balouba a écrit :
fifi a écrit :

si certains cabriolet, c'est pour ca que jacques G avait acheté une 206cc pour tirer un plateau de 1100kg :lol:
oui ,je vois encore l'attelage avec la 206 CC

mais 100 kgs de CU, ça fait à peine un bonhomme

Répondre

Retourner vers « Forum général »