Je garde tout pour un jour remonter la rallye à 100% d'origine, je trouve que ça a beaucoup de cachet complètement d'origine.Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :non c'est bon roule comme çamoi je l'ai gardé pour faire un max d'origine d'aspect
Le retour de la Rallye Hyde
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- dochyde
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Re: Le retour de la Rallye Hyde [Refection carbus p.7]
- dochyde
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Re: Le retour de la Rallye Hyde
Bon aujourd'hui j'ai décidé de m'attaquer au changement de mes carbus.
Première découverte, la pipe d'admission fendue aux extrémités. Je pense que la combinaison brides rigides sans patte de maintien c'est nocif pour la rallye!


Montage des carbus et là surprise, l'essence dégueule complètement par les cornets.
Dommage la nouvelle rampe avait de la gueule!

Donc je démonte le haut des carbus, selon les pros y'a un pb au niveau du pointeau sur les flotteurs.
En effet j'en ai un qui est complètement tordu, en fait il ne prends plus appui donc s'ouvre complètement.
Je tente de le réparer et vlan le drame, je le casse.

Du coup je prend les 2 hauts de mes anciens carbus et je les remontent sur ma nouvelle rampe.
Je remonte le tout sur le moteur et vroom ça démarche.
Bon y'a pleins de subtilités qui m'ont échappés, donc je vais les redémonter demain pour affiner le réglage.
Donc demain changement des brides, réglage de la synchro, montage des flotteurs sur les hauts de carbus tout propre, réglage du câble d'accélérateur.
Bref aujourd'hui c'était une première pour moi tout seul, je voulais juste arriver a faire marcher ces nouveaux carbus, demain on affine.
Je me retrouve avec plusieurs vis pouvez vous me dire ou elles vont, j'en ai 4 courtes a têtes rondes, 2 courtes a têtes à six pans et 4 longues a têtes rondes...j'aimerai savoir à l'origine ou elles vont ces vis svp?

La suite demain...
Première découverte, la pipe d'admission fendue aux extrémités. Je pense que la combinaison brides rigides sans patte de maintien c'est nocif pour la rallye!


Montage des carbus et là surprise, l'essence dégueule complètement par les cornets.
Dommage la nouvelle rampe avait de la gueule!

Donc je démonte le haut des carbus, selon les pros y'a un pb au niveau du pointeau sur les flotteurs.
En effet j'en ai un qui est complètement tordu, en fait il ne prends plus appui donc s'ouvre complètement.
Je tente de le réparer et vlan le drame, je le casse.

Du coup je prend les 2 hauts de mes anciens carbus et je les remontent sur ma nouvelle rampe.
Je remonte le tout sur le moteur et vroom ça démarche.
Bon y'a pleins de subtilités qui m'ont échappés, donc je vais les redémonter demain pour affiner le réglage.
Donc demain changement des brides, réglage de la synchro, montage des flotteurs sur les hauts de carbus tout propre, réglage du câble d'accélérateur.
Bref aujourd'hui c'était une première pour moi tout seul, je voulais juste arriver a faire marcher ces nouveaux carbus, demain on affine.
Je me retrouve avec plusieurs vis pouvez vous me dire ou elles vont, j'en ai 4 courtes a têtes rondes, 2 courtes a têtes à six pans et 4 longues a têtes rondes...j'aimerai savoir à l'origine ou elles vont ces vis svp?

La suite demain...
- scale33
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Re: Le retour de la Rallye Hyde
Oh!.....le bordel que t'as mis là dedans
......................................
Les 5 vis de chaque couvercle doivent être de longueur identiques
Fais gaffe en sortant les axes qui maintiennent les flotteurs en place sur le couvercle.
L'alu s'est fragile donc doucement Dochyde avec le marteau et le petit chasse goupille.
Les 5 vis de chaque couvercle doivent être de longueur identiques
Fais gaffe en sortant les axes qui maintiennent les flotteurs en place sur le couvercle.
L'alu s'est fragile donc doucement Dochyde avec le marteau et le petit chasse goupille.
- jean-luc13
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Re: Le retour de la Rallye Hyde
Bravo Alban
Tu as franchis le pas et osé démonter tout seul, c'est bien
Fais bien attention a l'étanchéité des brides au remontage, il faut vraiment que toutes les vis soient serrées, y compris celles (bien ch....) de la patte du câble d'accélerateur
Tu as franchis le pas et osé démonter tout seul, c'est bien
Fais bien attention a l'étanchéité des brides au remontage, il faut vraiment que toutes les vis soient serrées, y compris celles (bien ch....) de la patte du câble d'accélerateur

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- dochyde
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Re: Le retour de la Rallye Hyde
lol je t'assure que je fais de mon mieux!scale33 a écrit :Oh!.....le bordel que t'as mis là dedans......................................
Ah tu fais bien de me le dire car mes chapeau de carbu étaient monté avec ces vis...comme y'en a 5 par chapeau y'a pas possibilité d'en faire un avec les mêmes vis.scale33 a écrit :Les 5 vis de chaque couvercle doivent être de longueur identiques![]()
Oui j'ai été le plus minutieux possible...j'ai vu comment tu avais fait quand on était chez toi.scale33 a écrit :Fais gaffe en sortant les axes qui maintiennent les flotteurs en place sur le couvercle.
L'alu s'est fragile donc doucement Dochyde avec le marteau et le petit chasse goupille.
Merci beaucoup JL13, on se sent un petit peu moins "nul"...je t'avoue que c'est un sentiment plaisant.jean-luc13 a écrit :Bravo Alban![]()
Tu as franchis le pas et osé démonter tout seul, c'est bien![]()
Fais bien attention a l'étanchéité des brides au remontage, il faut vraiment que toutes les vis soient serrées, y compris celles (bien ch....) de la patte du câble d'accélerateur
Et merci pour ta disponibilité au tel hein!
Je vais redémonter tout aujourd'hui.
Ce coup-ci j'enlève la pipe comme ça je peux serrer toutes les vis bien fort en dehors du moteur.
Je n'ai pas de pâte à joint pour la pipe mais il parait que d'origine y'a rien, alors je vais la remonter comme ça sans rien.
-
djodesign03
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Re: Le retour de la Rallye Hyde
Pas trop quand mèmedochyde a écrit :
Merci beaucoup JL13, on se sent un petit peu moins "nul"...je t'avoue que c'est un sentiment plaisant.
Et merci pour ta disponibilité au tel hein!![]()
Je vais redémonter tout aujourd'hui.
Ce coup-ci j'enlève la pipe comme ça je peux serrer toutes les vis bien fort en dehors du moteur.
Je n'ai pas de pâte à joint pour la pipe mais il parait que d'origine y'a rien, alors je vais la remonter comme ça sans rien.
C'est bien, il faut se lancer mème si la peur de faire une bétise peut t'envahir, il faut faire le pas car sinon tu ne saura jamais faire
Et puis, si tu fais une bétise, on est là pour t'aider a l'a rattrapper
Et c'est quand mème du bonheur de bricoler et de faire soi-mème
- dochyde
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Re: Le retour de la Rallye Hyde
Personne pour me dire exactement ou vont chacune des 3 vis différentes?
Je dois démonter la rampe aujourd'hui et j'aimerai remettre les bonnes vis là ou elles devraient être.
Merci.
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Re: Le retour de la Rallye Hyde
Si je ne me trompe pas:
Les longues (5 sur chaque carbu) vont sur les couvercles
Les tetes hexagonales sur les pompes de reprises (au milieu)
les courtes sur les pompes de reprise (aux 4 coins)
Les longues (5 sur chaque carbu) vont sur les couvercles
Les tetes hexagonales sur les pompes de reprises (au milieu)
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- jean
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Re: Le retour de la Rallye Hyde
La pipe à blanc sur la culasse tu auras des entrées d'air !
Mets une pate à joint type loctite noire
Pas grand choses sinon le bourrelet à l'intérieur quand tu serres te fait un réducteur de diamètre 
Mets une pate à joint type loctite noire
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Re: Le retour de la Rallye Hyde
Merci JL13 j'ai pris note et je les mets de coté.
Concernant le montage avec de la pate, je n'en ai pas, on est un dimanche donc pas moyen d'en avoir.
Donc j'ai remonté la pipe à blanc.
Changement des brides pour une paire en meilleur état et réglage du câble d'accélérateur.
Remontage de mes couvercles que j'avais nettoyé donc permutation des flotteurs.
Mise en place des gicleurs d'essence en 150.
Voici quelques photos avec le fiston qui m'a filé un coup de main:


Voilà la rampe remontée:

Bon la voiture tient bien le ralenti puis j'ai été faire un essai.
Et là problème, la voiture ne dépasse pas 40 km/h...si j'accélère trop elle s'engorge.
Sans vitesse enclenchée elle monte dans les tours sans pb.
Je pense qu'il faut la regler maintenant.
C'est galère, je dois aller au boulot demain avec la voiture...a cette vitesse je ne peux même pas prendre la rocade.
Concernant le montage avec de la pate, je n'en ai pas, on est un dimanche donc pas moyen d'en avoir.
Donc j'ai remonté la pipe à blanc.
Changement des brides pour une paire en meilleur état et réglage du câble d'accélérateur.
Remontage de mes couvercles que j'avais nettoyé donc permutation des flotteurs.
Mise en place des gicleurs d'essence en 150.
Voici quelques photos avec le fiston qui m'a filé un coup de main:


Voilà la rampe remontée:

Bon la voiture tient bien le ralenti puis j'ai été faire un essai.
Et là problème, la voiture ne dépasse pas 40 km/h...si j'accélère trop elle s'engorge.
Sans vitesse enclenchée elle monte dans les tours sans pb.
Je pense qu'il faut la regler maintenant.
C'est galère, je dois aller au boulot demain avec la voiture...a cette vitesse je ne peux même pas prendre la rocade.
- jean-luc13
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Re: Le retour de la Rallye Hyde
j'espère que tes centreurs ont été remontés comme il faut
, ça ressemble à ça comme symptome 
(je m'étais fais pieger sur celle de Rodolphe
)
(je m'étais fais pieger sur celle de Rodolphe

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Re: Le retour de la Rallye Hyde
c'est quoi les centreurs?
Je voudrais pas balancer mais j'ai remonté ces carbus avec scale33.
Après l'erreur est humaine.
Sincèrement si j'avais su j'aurai vérifié ça avant de remonter la rampe!
Je voudrais pas balancer mais j'ai remonté ces carbus avec scale33.
Après l'erreur est humaine.
Sincèrement si j'avais su j'aurai vérifié ça avant de remonter la rampe!
- jean-luc13
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Re: Le retour de la Rallye Hyde
dochyde a écrit :c'est quoi les centreurs?
Je voudrais pas balancer mais j'ai remonté ces carbus avec scale33.
Après l'erreur est humaine.
Sincèrement si j'avais su j'aurai vérifié ça avant de remonter la rampe!
C'est ça:

Ils doivent etre orientés de façon à ce que la vis pointeau (celle avec l'écrou sous le corps du carbu) le bloque dans le petit trou fraisé et non dans le trou avec le joint autour

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Re: Le retour de la Rallye Hyde
jean-luc13 a écrit : Ils doivent etre orientés de façon à ce que la vis pointeau (celle avec l'écrou sous le corps du carbu) le bloque dans le petit trou fraisé et non dans le trou avec le joint autour
Alors là j'ai absolument aucune idée comment scale33 les a monté.
J'étais là mais j'ai pas fait attention atout ça moi...
Pfff j'suis deg de ne pas savoir tout ça.
- jean
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Re: Le retour de la Rallye Hyde
Tes gilceurs sont serrés ? Ca peut venir de là aussi (sous le capuchon à vis papillon)
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Re: Le retour de la Rallye Hyde
On voit çà ce matin Doc,........par contre si je me suis planté sur les centreurs,....on pourra réparer cette panne sans tout tomber.
On passera par derrière
Si t'as un moment,démontes la boite ITG,....je gagnerai du temps.
On passera par derrière
Si t'as un moment,démontes la boite ITG,....je gagnerai du temps.

