Bon aujourd'hui j'ai décidé de m'attaquer au changement de mes carbus.
Première découverte, la pipe d'admission fendue aux extrémités. Je pense que la combinaison brides rigides sans patte de maintien c'est nocif pour la rallye!
Montage des carbus et là surprise, l'essence dégueule complètement par les cornets.
Dommage la nouvelle rampe avait de la gueule!
Donc je démonte le haut des carbus, selon les pros y'a un pb au niveau du pointeau sur les flotteurs.
En effet j'en ai un qui est complètement tordu, en fait il ne prends plus appui donc s'ouvre complètement.
Je tente de le réparer et vlan le drame, je le casse.
Du coup je prend les 2 hauts de mes anciens carbus et je les remontent sur ma nouvelle rampe.
Je remonte le tout sur le moteur et vroom ça démarche.
Bon y'a pleins de subtilités qui m'ont échappés, donc je vais les redémonter demain pour affiner le réglage.
Donc demain changement des brides, réglage de la synchro, montage des flotteurs sur les hauts de carbus tout propre, réglage du câble d'accélérateur.
Bref aujourd'hui c'était une première pour moi tout seul, je voulais juste arriver a faire marcher ces nouveaux carbus, demain on affine.
Je me retrouve avec plusieurs vis pouvez vous me dire ou elles vont, j'en ai 4 courtes a têtes rondes, 2 courtes a têtes à six pans et 4 longues a têtes rondes...j'aimerai savoir à l'origine ou elles vont ces vis svp?
La suite demain...