Est-ce que cela pourrait être le signe d'un autobloquant fatigué?
Je vous mets une vidéo où à 46s on voit une corde où je patine:
uUrj5or9dic
Bonjour et merci pour ta réponse, j'étais avec des N20 vieux de 5 ans donc pas loin d'être aussi dur que des N40boba fett a écrit :Salut![]()
normalement les Quaife ne s'uses casiment pas, apres il n'ont pas non plus l'efficasité d'un disque.
tu avait qu'oi comme pneu, car la corde est tres salle (boue) et meme avec un autobloc si le pneu n'est pas adapté sa sire
a+
Du fait de sont fonctionnement sur le principe des engrenages, il y a toujours une partie du couple qui passe sur la roue int au virage, cela evite de tout mettre sur la roue qui a le plus d'adherence et d'augmenter le sous virage, donc si ta voiture est bien règlée en suspension et vire à plat , ton auto sera encore plus efficace., une auto qui a toujours ses roues motrices au sol est bien plus efficace en traction qu'une auto qui a la roue intérieure de la courbe levée (delestée).................c'est logique et donc pour le quaiffe si tu a les roues av toujours au sol, la motricité sera encore meilleur....c'est aussi simple, mais pas toujours facile à realisertaxi a écrit :Concernant l'efficacité du quaife qui est meilleure lorsque la voiture reste à plat, je me demande de quoi cela vient?
Oui patronaxfn1 a écrit :Du fait de sont fonctionnement sur le principe des engrenages, il y a toujours une partie du couple qui passe sur la roue int au virage, cela evite de tout mettre sur la roue qui a le plus d'adherence et d'augmenter le sous virage, donc si ta voiture est bien règlée en suspension et vire à plat , ton auto sera encore plus efficace., une auto qui a toujours ses roues motrices au sol est bien plus efficace en traction qu'une auto qui a la roue intérieure de la courbe levée (delestée).................c'est logique et donc pour le quaiffe si tu a les roues av toujours au sol, la motricité sera encore meilleur....c'est aussi simple, mais pas toujours facile à realisertaxi a écrit :Concernant l'efficacité du quaife qui est meilleure lorsque la voiture reste à plat, je me demande de quoi cela vient?