Le retour de la Rallye Hyde

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
dochyde
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Re: Le retour de la Rallye Hyde

Message par dochyde »

Bingo les gars c'était bien les centreurs pas positionnés dans le bon sens!

scale33 est passé et nous avons pu constater qu'ils n'étaient pas dans le bon sens. On a tout remit et hop la machine marche.
Il m'a aussi fait la synchro et réglage de la richesse au carbtune.

Merci beaucoup les deux JL!
-=[ docHyde ]=-

www.centreservices.eu

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1275 fois

Message par jean-luc13 »

:bien:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Quelle bétise,.......................on est à l'abri de rien.
Par contre,c'est fait........ je suis vacciné et immunisé.
On ne m'y reprendra plus ;) :lol: :lol: :lol:

Merci du tuyau J-Luc :mrgreen:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

scale33 a écrit :Quelle bétise,.......................on est à l'abri de rien.
Par contre,c'est fait........ je suis vacciné et immunisé.
On ne m'y reprendra plus ;) :lol: :lol: :lol:

Merci du tuyau J-Luc :mrgreen:
:lol: Si je n'avais pas fait la même boulette sur celle de Rodolphe il y a quelques mois, je n'aurais pas trouvé la panne aussi vite :park:
Image
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

major71
Assidu
Assidu

Message par major71 »

comme quoi la meilleure façon d'apprendre c'est de faire des erreur!!! :bien: :bien: :bien: :bien:
un weber mal réglé c'est comme un orchestre mal accorder "ah bah ils vont beaucoup moins bien marcher maintenant"

"tout fil couper a la bonne longueur est toujours trop court" a prendre en compte!!!!!!

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

En fait,ce qu'il faut surtout préciser aussi,c'est que sans que cela soit difficile,.....il faut être à ce que l'on fait et ne pas avoir la tête à autre chose.
Ces erreurs on les fait bien souvent pas un petit laisser aller ou un manque de concentration.

Des carbus,ca ce fait TOUT SEUL!!!! ;) :ok: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ...........hein J.Luc :mdr: :bien:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

scale33 a écrit :En fait,ce qu'il faut surtout préciser aussi,c'est que sans que cela soit difficile,.....il faut être à ce que l'on fait et ne pas avoir la tête à autre chose.
Ces erreurs on les fait bien souvent pas un petit laisser aller ou un manque de concentration.

Des carbus,ca ce fait TOUT SEUL!!!! ;) :ok: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ...........hein J.Luc :mdr: :bien:
:lol: Et oui, moi j'avais Rodolphe et Bless ce jour là pour me perturber! (heureusement que ce n'était pas François13 et Yougsamère, l'auto n'aurait jamais demarrée :mdr: )
Image

dochyde
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par dochyde »

Ce weekend j'ai décidé de m'attaquer a la rampe de carbu que j'ai démonté de ma rallye.
Mais ce coup ci je le fait tout seul.

Donc démontage de tout le puzzle a l'intérieur des carbus samedi que je donnerai à mon pote pour le passer au bac a ultrason.

Puis j'ai fait tremper toute la ferraille pendant la nuit dans un bac pour essayer d'enlever le gros de la saleté.
Je n'ai pas pris de photo avant mais bon c'était bien noir.

Voici le résultat...je trouve que c'est pas mal :

Image

Image

Image

Je ne sais pas si ça peut être une explication sur le fait que les carbus ne marchaient vraiment pas bien mais cette piece a eu bcp de mal a sortir de son logement, alors que les 3 autres sont sorties sans forcer.
Les pros peuvent peut être me dire, voici l'illustration:

Image

Bon maintenant il faut que je rassemble les pièces qu'il me manque pour les refaire.
-=[ docHyde ]=-

www.centreservices.eu

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

tu vas devenir un pro des Weber :mrgreen:

La pièce que tu as eu du mal a sortir est des starters ;)
Image

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

T'as bien bossé,....t'as trempé dans le mélange que je t'ai indiqué? ;)
ImageImage

dochyde
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par dochyde »

jean-luc13 a écrit :tu vas devenir un pro des Weber :mrgreen:
Déjà je trouve cela beaucoup moins mystérieux et compliqué que la première fois.
C'est bon signe je crois.
jean-luc13 a écrit :La pièce que tu as eu du mal a sortir est des starters ;)
Mais quand je vais remettre cette pièce, elle va coincer pareil, est ce que ça peut poser un pb après avec le fonctionnement optimal du carbu?

scale33 a écrit :T'as bien bossé,....t'as trempé dans le mélange que je t'ai indiqué? ;)
Merci scale33! J'essaye de me débrouillé hein. ;)

En fait j'ai été un peu impatient, comme je n'avais pas de St. Mar alors j'ai trempé les carbus dans de l'eau bouillante avec un dégraissant pro de marque StanHome.
Trempé toute la nuit et j'ai tout frotté ce matin.
Le résultat est pas mal, comme tu sais beaucoup plus joli sur les photos qu'en vrai.
Je vais les finir à l'essence "F", histoire de bien enlever la crasse dans les coins.
-=[ docHyde ]=-

www.centreservices.eu

major71
Assidu
Assidu

Message par major71 »

je pensais que les carbu était plus complexe que sa (plein de petite pièce ect) mais en faite sa as l'aire d'aller!!
un weber mal réglé c'est comme un orchestre mal accorder "ah bah ils vont beaucoup moins bien marcher maintenant"

"tout fil couper a la bonne longueur est toujours trop court" a prendre en compte!!!!!!

dochyde
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par dochyde »

major71 a écrit :je pensais que les carbu était plus complexe que sa (plein de petite pièce ect) mais en faite sa as l'aire d'aller!!
Bin ouais y'a plein de petites pièces, mais elles ne sont pas sur les photos, car elles partent au bac à ultrason.

Sinon sur les photos y'a que les corps des carbus at les pièces qui viennent dessus. ;)
-=[ docHyde ]=-

www.centreservices.eu

major71
Assidu
Assidu

Message par major71 »

ahh :wacko: parce que j'en ai 2 paire (je parlais des carbus) a faire!!! et j'appréhende un peu!!

dochyde
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par dochyde »

Aujourd'hui on a refait le freinage avant de ma rallye.

J'avais 2 problèmes avec mon freinage, un la pédale était parfois vraiment dure et c'était limite des fois, et de deux lorsque je devais freiner suite a une accélération la voiture tirait sur la droite et mon train avant "flottait".

Donc direction l'atelier de scale33 pour le montage des étriers de 206 avec les durites aviations.
On a eu aucun problèmes, pour une fois aucune vis de foirée!

Voici quelques photos:

Image

Le montage d'origine:

Image

Et enfin les étrier de 206 avec les durites aviation:

Image

Image

D'autre part j'ai récupéré mes pièces de carbus qui étaient parti à l'ultrason...
Suite au bain à ultrason, je ne sais pas quel produit mon pote utilise mais en tout cas ça laisse une couche blanchâtre, comme si les pièces étaient vieilli.
C'est bien beau d'avoir des tuyaux tout débouchés...donc je m'attaque au nettoyage extérieur des tubes.

Mon chien Fenix monte la garde, pas touche:

Image

Voilà un peu ce que ça donne, j'ai fait que la moitié du puzzle.
On voit bien à droite la version brute, et à gauche les tubes tout propres:

Image
-=[ docHyde ]=-

www.centreservices.eu

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Il bosse bien le "Cheun"........................pas violent,.............mais efficace. ;) :ok:
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Présentation »