Le retour de la Rallye Hyde
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- dochyde
- Membre du Club 2025
Re: Le retour de la Rallye Hyde
Bingo les gars c'était bien les centreurs pas positionnés dans le bon sens!
scale33 est passé et nous avons pu constater qu'ils n'étaient pas dans le bon sens. On a tout remit et hop la machine marche.
Il m'a aussi fait la synchro et réglage de la richesse au carbtune.
Merci beaucoup les deux JL!
scale33 est passé et nous avons pu constater qu'ils n'étaient pas dans le bon sens. On a tout remit et hop la machine marche.
Il m'a aussi fait la synchro et réglage de la richesse au carbtune.
Merci beaucoup les deux JL!
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 642 fois
- A été remercié : 1275 fois

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
Quelle bétise,.......................on est à l'abri de rien.
Par contre,c'est fait........ je suis vacciné et immunisé.
On ne m'y reprendra plus
Merci du tuyau J-Luc
On ne m'y reprendra plus

Merci du tuyau J-Luc

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
scale33 a écrit :Quelle bétise,.......................on est à l'abri de rien.
On ne m'y reprendra plus![]()
![]()
![]()
![]()
Merci du tuyau J-Luc

"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
comme quoi la meilleure façon d'apprendre c'est de faire des erreur!!!

un weber mal réglé c'est comme un orchestre mal accorder "ah bah ils vont beaucoup moins bien marcher maintenant"
"tout fil couper a la bonne longueur est toujours trop court" a prendre en compte!!!!!!
"tout fil couper a la bonne longueur est toujours trop court" a prendre en compte!!!!!!
- scale33
- Membre du Club 2025
En fait,ce qu'il faut surtout préciser aussi,c'est que sans que cela soit difficile,.....il faut être à ce que l'on fait et ne pas avoir la tête à autre chose.
Ces erreurs on les fait bien souvent pas un petit laisser aller ou un manque de concentration.
Des carbus,ca ce fait TOUT SEUL!!!!
...........hein J.Luc

Ces erreurs on les fait bien souvent pas un petit laisser aller ou un manque de concentration.
Des carbus,ca ce fait TOUT SEUL!!!!

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
scale33 a écrit :En fait,ce qu'il faut surtout préciser aussi,c'est que sans que cela soit difficile,.....il faut être à ce que l'on fait et ne pas avoir la tête à autre chose.
Des carbus,ca ce fait TOUT SEUL!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
...........hein J.Luc
![]()

- dochyde
- Membre du Club 2025
Ce weekend j'ai décidé de m'attaquer a la rampe de carbu que j'ai démonté de ma rallye.
Mais ce coup ci je le fait tout seul.
Donc démontage de tout le puzzle a l'intérieur des carbus samedi que je donnerai à mon pote pour le passer au bac a ultrason.
Puis j'ai fait tremper toute la ferraille pendant la nuit dans un bac pour essayer d'enlever le gros de la saleté.
Je n'ai pas pris de photo avant mais bon c'était bien noir.
Voici le résultat...je trouve que c'est pas mal :

Je ne sais pas si ça peut être une explication sur le fait que les carbus ne marchaient vraiment pas bien mais cette piece a eu bcp de mal a sortir de son logement, alors que les 3 autres sont sorties sans forcer.
Les pros peuvent peut être me dire, voici l'illustration:

Bon maintenant il faut que je rassemble les pièces qu'il me manque pour les refaire.
Mais ce coup ci je le fait tout seul.
Donc démontage de tout le puzzle a l'intérieur des carbus samedi que je donnerai à mon pote pour le passer au bac a ultrason.
Puis j'ai fait tremper toute la ferraille pendant la nuit dans un bac pour essayer d'enlever le gros de la saleté.
Je n'ai pas pris de photo avant mais bon c'était bien noir.
Voici le résultat...je trouve que c'est pas mal :

Je ne sais pas si ça peut être une explication sur le fait que les carbus ne marchaient vraiment pas bien mais cette piece a eu bcp de mal a sortir de son logement, alors que les 3 autres sont sorties sans forcer.
Les pros peuvent peut être me dire, voici l'illustration:

Bon maintenant il faut que je rassemble les pièces qu'il me manque pour les refaire.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
tu vas devenir un pro des Weber
La pièce que tu as eu du mal a sortir est des starters

La pièce que tu as eu du mal a sortir est des starters

- scale33
- Membre du Club 2025
T'as bien bossé,....t'as trempé dans le mélange que je t'ai indiqué? 

- dochyde
- Membre du Club 2025
Déjà je trouve cela beaucoup moins mystérieux et compliqué que la première fois.jean-luc13 a écrit :tu vas devenir un pro des Weber![]()
C'est bon signe je crois.
Mais quand je vais remettre cette pièce, elle va coincer pareil, est ce que ça peut poser un pb après avec le fonctionnement optimal du carbu?jean-luc13 a écrit :La pièce que tu as eu du mal a sortir est des starters
Merci scale33! J'essaye de me débrouillé hein.scale33 a écrit :T'as bien bossé,....t'as trempé dans le mélange que je t'ai indiqué?

En fait j'ai été un peu impatient, comme je n'avais pas de St. Mar alors j'ai trempé les carbus dans de l'eau bouillante avec un dégraissant pro de marque StanHome.
Trempé toute la nuit et j'ai tout frotté ce matin.
Le résultat est pas mal, comme tu sais beaucoup plus joli sur les photos qu'en vrai.
Je vais les finir à l'essence "F", histoire de bien enlever la crasse dans les coins.
je pensais que les carbu était plus complexe que sa (plein de petite pièce ect) mais en faite sa as l'aire d'aller!!
un weber mal réglé c'est comme un orchestre mal accorder "ah bah ils vont beaucoup moins bien marcher maintenant"
- dochyde
- Membre du Club 2025
Bin ouais y'a plein de petites pièces, mais elles ne sont pas sur les photos, car elles partent au bac à ultrason.major71 a écrit :je pensais que les carbu était plus complexe que sa (plein de petite pièce ect) mais en faite sa as l'aire d'aller!!
Sinon sur les photos y'a que les corps des carbus at les pièces qui viennent dessus.

ahh
parce que j'en ai 2 paire (je parlais des carbus) a faire!!! et j'appréhende un peu!!

- dochyde
- Membre du Club 2025
Aujourd'hui on a refait le freinage avant de ma rallye.
J'avais 2 problèmes avec mon freinage, un la pédale était parfois vraiment dure et c'était limite des fois, et de deux lorsque je devais freiner suite a une accélération la voiture tirait sur la droite et mon train avant "flottait".
Donc direction l'atelier de scale33 pour le montage des étriers de 206 avec les durites aviations.
On a eu aucun problèmes, pour une fois aucune vis de foirée!
Voici quelques photos:

Le montage d'origine:

Et enfin les étrier de 206 avec les durites aviation:

D'autre part j'ai récupéré mes pièces de carbus qui étaient parti à l'ultrason...
Suite au bain à ultrason, je ne sais pas quel produit mon pote utilise mais en tout cas ça laisse une couche blanchâtre, comme si les pièces étaient vieilli.
C'est bien beau d'avoir des tuyaux tout débouchés...donc je m'attaque au nettoyage extérieur des tubes.
Mon chien Fenix monte la garde, pas touche:

Voilà un peu ce que ça donne, j'ai fait que la moitié du puzzle.
On voit bien à droite la version brute, et à gauche les tubes tout propres:

J'avais 2 problèmes avec mon freinage, un la pédale était parfois vraiment dure et c'était limite des fois, et de deux lorsque je devais freiner suite a une accélération la voiture tirait sur la droite et mon train avant "flottait".
Donc direction l'atelier de scale33 pour le montage des étriers de 206 avec les durites aviations.
On a eu aucun problèmes, pour une fois aucune vis de foirée!
Voici quelques photos:

Le montage d'origine:

Et enfin les étrier de 206 avec les durites aviation:

D'autre part j'ai récupéré mes pièces de carbus qui étaient parti à l'ultrason...
Suite au bain à ultrason, je ne sais pas quel produit mon pote utilise mais en tout cas ça laisse une couche blanchâtre, comme si les pièces étaient vieilli.
C'est bien beau d'avoir des tuyaux tout débouchés...donc je m'attaque au nettoyage extérieur des tubes.
Mon chien Fenix monte la garde, pas touche:

Voilà un peu ce que ça donne, j'ai fait que la moitié du puzzle.
On voit bien à droite la version brute, et à gauche les tubes tout propres:

- scale33
- Membre du Club 2025
Il bosse bien le "Cheun"........................pas violent,.............mais efficace.