Frappe à froid

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ludo77193
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Re: Frappe à froid

Message par ludo77193 »

Bonjour, voici de quoi éclaircir les choses :



0.2. NUMERO DU CHASSIS

0.2.1. Plaque constructeur Définition : Plaque inamovible comportant notamment le type mines et le numéro de série.

0.2.1.1.1. Détérioration de la plaque et/ou de sa fixation
Défaut(s) inclus : - Mauvaise lisibilité des caractères due à une altération de la plaque mais permettant toutefois l’identification du véhicule. - Plaque fissurée ou cassée. - Absence ou rupture d’une des fixations de la plaque. Défaut(s) exclu(s) : - Salissure.

0.2.1.2.3. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, sur un caractère
Défaut(s) inclus : - Divergence d’un caractère entre le numéro de série de la plaque et celui mentionné sur le document d’identification.

0.2.1.2.4. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, sur plus d’un caractère (CV)
Défaut(s) inclus : - Divergence d’au moins deux caractères entre le numéro de série de la plaque et celui mentionné sur le document d’identification.

0.2.1.3.1. Absence (CV)
Défaut(s) inclus : - Absence de plaque.

0.2.1.3.2. Illisible ou contrôle impossible (CV)
Défaut(s) inclus : - Défaut d’accès visuel suite à modification(s) non prévue(s) par le constructeur. - Numéro de série illisible. - Numéro refrappé sur le n° d’origine


0.2.2. Frappe à froid sur le châssis Définition : Numéro de série du véhicule frappé sur la structure du véhicule.

0.2.2.2.3. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, sur un caractère (Nouvelle VTP ou VTC)
Défaut(s) inclus : - Divergence d’un caractère entre le numéro de frappe et le numéro de série mentionné sur le document d’identification.

0.2.2.2.4. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, sur plus d’un caractère (Nouvelle VTP ou VTC)
Défaut(s) inclus : - Divergence d’au moins deux caractères entre le numéro de frappe et le numéro de série mentionné sur le document d’identification.

0.2.2.3.1. Absence (Nouvelle VTP ou VTC)
Défaut(s) inclus : - Absence du numéro frappé à froid.

0.2.2.3.2. Illisible ou contrôle impossible (Nouvelle VTP ou VTC)
Défaut(s) inclus : - Défaut d’accès visuel suite à modification(s) non prévue(s) par le constructeur ou à l’ouverture impossible d’un ouvrant (porte, capot, hayon...). - Numéro de série illisible dû à une corrosion importante. - Numéro de série masqué (adjonction de produits). - Traces d’intervention dans la zone du numéro frappé (soudage, meulage). - Numéro de série refrappé sur le numéro d’origine. - Caractères de tailles différentes dans le N° de série.


Par contre à compter du 1er Avril il devrait y avoir des changement, pour un défaut d'identification il ne sera peut être plus nécessaire de refaire une visite complète, mais c'est encore à l'étude et donc à confirmer.


Pour éviter toutes complications la frappe à froid devra être parfaitement lisible au 1er contrôle, même si c'est vous qui l'avez re-frappée, en cas de refus pour se motif, là par contre il faut une facture justificative de re-frappe de numéro de chassis. (Chez NISSAN pour un Patrol c'est 180 €)
Modifié en dernier par ludo77193 le 13 mars 2011, 19:43, modifié 4 fois.

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Amy - Nico
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Re: Frappe à froid

Message par Amy - Nico »

Bon grossomodo t'as fait un doublette
tu peux tout jeter ... :boxe:
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tony205-106
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Re: Frappe à froid

Message par tony205-106 »

jean a écrit :
Amy - Nico a écrit :Y'a une solution, ou je dois commencer à voir pour me choisir un C3 Picasso ? :ph34r:
Faire frapper le numéro à côté de l'actuel avec un certif Peugeot. En espérant que tu as gardé la CG de la noire...
OU
Découper la tole et en mettre une vierge préalablement frappée du bon numéro
OU
Acheter un C3 Picass' et arrêter de faire le malin à rouler tous les jours en famille nombreuse dans une 205...
Tu te crois encore au Bled ? :lol:
pas mieus ;)
à ta place je me poserais pas longtemp la question, tu découpes la tole le plus large possible, plus difficilement repérable pour les soudures, et tu refrapes les numéros sur la nouvelle
c'est pas très légale, mais sa reste la solution la plus simple :ph34r:

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jean
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Re: Frappe à froid

Message par jean »

Amy - Nico a écrit :Bon grossomodo t'as fait un doublette
tu peux tout jeter ... :boxe:
Tu n'as rien pour tenter une frappe à côté de la première par Peugeot ?
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Yannou
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Re: Frappe à froid

Message par Yannou »

jean a écrit :
Amy - Nico a écrit :Bon grossomodo t'as fait un doublette
tu peux tout jeter ... :boxe:
Tu n'as rien pour tenter une frappe à côté de la première par Peugeot ?
Le plus chiant c'est au CT et avec l'assurance en cas de problèmes, pour les flics ils savent trés bien tout ce que tu as eu comme voitures et comme numéros.
C'est impréssionnant tout ce qu'ils peuvent savoir rien qu'en tapant ton nom sur leur PC. B)
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Re: Frappe à froid

Message par Amy - Nico »

Le pire c'est que je suis le proprio des deux caisses,
mais que j'ai viré la CG de la noir pour foutre la grise en casse,
afin d'économiser les déclaration d'une carte grise, d'assurance ect ...

Donc la CG de la noir à servi à virer la grise
Et la CG de la grise me sert à faire rouler la noire ...

Bref, une doublette qui me fou dans la merde ...

ça sent le C3 picasso cette merde ... :ph34r:
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Re: Frappe à froid

Message par Yannou »

Ludo c'est quoi VTP ou VTC ??? :wacko:
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Re: Frappe à froid

Message par fonce58 »

En ce qui me concerne.
Ma 1.9 (illisible suite à la peinture)
Ma 1.3 (illisible suite à la rouille, refrappée par Peugeot sur la tête d'amortisseur comme des porc )
Certificats de chez Peugeot , missionnant la refrappe de l'immatriculation du véhicule .
2 plaque alu dont une avec un chiffre en plus (fournit par le constructeur) .
Le controleur à trouvé le moyen de le marqué sur le ct :angry:

Sur les deux voiture je referais la frappe à froid, comme d'origine et vernis pour plus que sa rouille :ok:
205 un jour , deux cent cinq toujours !

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jean
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Re: Frappe à froid

Message par jean »

fonce58 a écrit :En ce qui me concerne.
Ma 1.9 (illisible suite à la peinture)
Ma 1.3 (illisible suite à la rouille, refrappée par Peugeot sur la tête d'amortisseur comme des porc )
Certificats de chez Peugeot , missionnant la refrappe de l'immatriculation du véhicule .
2 plaque alu dont une avec un chiffre en plus (fournit par le constructeur) .
Le controleur à trouvé le moyen de le marqué sur le ct :angry:

Sur les deux voiture je referais la frappe à froid, comme d'origine et vernis pour plus que sa rouille :ok:
Pour ta 1.9 tu auras juste à poncer la peinture et couvrir avec un verni ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

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scale33
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Re: Frappe à froid

Message par scale33 »

Je vais vous montrer un N° qui est sur une auto que je viens de racheter.
Bien sur,achetée sans CT à jour.
Par contre,je vous le remontrerai une fois remis en état.
Et elle passera son CT,c'est du garanti. ;) :ok:

Comme dit Arnaud,c'est pas de notre faute si Peugeot a choisi un endroit trop sujet à la corrosion,pour voir nos autos refoulées au CT pour ce souci.

Voila le N° en question,.....il est parfaitement illisible :o
N°de frappe à froid 205 CJ 002.jpg
N°de frappe à froid 205 CJ 001.jpg
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

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Re: Frappe à froid

Message par fonce58 »

jean a écrit :
fonce58 a écrit :En ce qui me concerne.
Ma 1.9 (illisible suite à la peinture)
Ma 1.3 (illisible suite à la rouille, refrappée par Peugeot sur la tête d'amortisseur comme des porc )
Certificats de chez Peugeot , missionnant la refrappe de l'immatriculation du véhicule .
2 plaque alu dont une avec un chiffre en plus (fournit par le constructeur) .
Le controleur à trouvé le moyen de le marqué sur le ct :angry:

Sur les deux voiture je referais la frappe à froid, comme d'origine et vernis pour plus que sa rouille :ok:
Pour ta 1.9 tu auras juste à poncer la peinture et couvrir avec un verni ?
poncer , je vais repasser les chiffres à la pointe à traçer , repeindre (couleur beige d'origine) avec le sctoch découpé en zig-zag , pour ensuite vernir le tout :ok:
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Re: Frappe à froid

Message par fifi »

c'est quoi le scotch découpé en zig zag ?

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scale33
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Re: Frappe à froid

Message par scale33 »

Comme quand tu le coupes avec un dérouleur.ca ne te fais pas une droite,mais en zig zag. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
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Re: Frappe à froid

Message par fifi »

ah ok , et ça sert à quoi pour un numéro de série de faire des zigzags ?

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Re: Frappe à froid

Message par cherokee83 »

scale33 a écrit :Je vais vous montrer un N° qui est sur une auto que je viens de racheter.
Bien sur,achetée sans CT à jour.
Par contre,je vous le remontrerai une fois remis en état.
Et elle passera son CT,c'est du garanti. ;) :ok:

Comme dit Arnaud,c'est pas de notre faute si Peugeot a choisi un endroit trop sujet à la corrosion,pour voir nos autos refoulées au CT pour ce souci.

Voila le N° en question,.....il est parfaitement illisible :o
N°de frappe à froid 205 CJ 002.jpg
N°de frappe à froid 205 CJ 001.jpg
c'est exactement la meme chose sur ma rallye :crying:
LES WEBERS NE PARLENT PAS ILS CHANTENT
Image

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scale33
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Re: Frappe à froid

Message par scale33 »

Alors tu verras une fois refait ce que çà donne. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
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