Frappe à froid
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Re: Frappe à froid
Bonjour, voici de quoi éclaircir les choses :
0.2. NUMERO DU CHASSIS
0.2.1. Plaque constructeur Définition : Plaque inamovible comportant notamment le type mines et le numéro de série.
0.2.1.1.1. Détérioration de la plaque et/ou de sa fixation
Défaut(s) inclus : - Mauvaise lisibilité des caractères due à une altération de la plaque mais permettant toutefois l’identification du véhicule. - Plaque fissurée ou cassée. - Absence ou rupture d’une des fixations de la plaque. Défaut(s) exclu(s) : - Salissure.
0.2.1.2.3. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, sur un caractère
Défaut(s) inclus : - Divergence d’un caractère entre le numéro de série de la plaque et celui mentionné sur le document d’identification.
0.2.1.2.4. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, sur plus d’un caractère (CV)
Défaut(s) inclus : - Divergence d’au moins deux caractères entre le numéro de série de la plaque et celui mentionné sur le document d’identification.
0.2.1.3.1. Absence (CV)
Défaut(s) inclus : - Absence de plaque.
0.2.1.3.2. Illisible ou contrôle impossible (CV)
Défaut(s) inclus : - Défaut d’accès visuel suite à modification(s) non prévue(s) par le constructeur. - Numéro de série illisible. - Numéro refrappé sur le n° d’origine
0.2.2. Frappe à froid sur le châssis Définition : Numéro de série du véhicule frappé sur la structure du véhicule.
0.2.2.2.3. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, sur un caractère (Nouvelle VTP ou VTC)
Défaut(s) inclus : - Divergence d’un caractère entre le numéro de frappe et le numéro de série mentionné sur le document d’identification.
0.2.2.2.4. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, sur plus d’un caractère (Nouvelle VTP ou VTC)
Défaut(s) inclus : - Divergence d’au moins deux caractères entre le numéro de frappe et le numéro de série mentionné sur le document d’identification.
0.2.2.3.1. Absence (Nouvelle VTP ou VTC)
Défaut(s) inclus : - Absence du numéro frappé à froid.
0.2.2.3.2. Illisible ou contrôle impossible (Nouvelle VTP ou VTC)
Défaut(s) inclus : - Défaut d’accès visuel suite à modification(s) non prévue(s) par le constructeur ou à l’ouverture impossible d’un ouvrant (porte, capot, hayon...). - Numéro de série illisible dû à une corrosion importante. - Numéro de série masqué (adjonction de produits). - Traces d’intervention dans la zone du numéro frappé (soudage, meulage). - Numéro de série refrappé sur le numéro d’origine. - Caractères de tailles différentes dans le N° de série.
Par contre à compter du 1er Avril il devrait y avoir des changement, pour un défaut d'identification il ne sera peut être plus nécessaire de refaire une visite complète, mais c'est encore à l'étude et donc à confirmer.
Pour éviter toutes complications la frappe à froid devra être parfaitement lisible au 1er contrôle, même si c'est vous qui l'avez re-frappée, en cas de refus pour se motif, là par contre il faut une facture justificative de re-frappe de numéro de chassis. (Chez NISSAN pour un Patrol c'est 180 €)
0.2. NUMERO DU CHASSIS
0.2.1. Plaque constructeur Définition : Plaque inamovible comportant notamment le type mines et le numéro de série.
0.2.1.1.1. Détérioration de la plaque et/ou de sa fixation
Défaut(s) inclus : - Mauvaise lisibilité des caractères due à une altération de la plaque mais permettant toutefois l’identification du véhicule. - Plaque fissurée ou cassée. - Absence ou rupture d’une des fixations de la plaque. Défaut(s) exclu(s) : - Salissure.
0.2.1.2.3. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, sur un caractère
Défaut(s) inclus : - Divergence d’un caractère entre le numéro de série de la plaque et celui mentionné sur le document d’identification.
0.2.1.2.4. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, sur plus d’un caractère (CV)
Défaut(s) inclus : - Divergence d’au moins deux caractères entre le numéro de série de la plaque et celui mentionné sur le document d’identification.
0.2.1.3.1. Absence (CV)
Défaut(s) inclus : - Absence de plaque.
0.2.1.3.2. Illisible ou contrôle impossible (CV)
Défaut(s) inclus : - Défaut d’accès visuel suite à modification(s) non prévue(s) par le constructeur. - Numéro de série illisible. - Numéro refrappé sur le n° d’origine
0.2.2. Frappe à froid sur le châssis Définition : Numéro de série du véhicule frappé sur la structure du véhicule.
0.2.2.2.3. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, sur un caractère (Nouvelle VTP ou VTC)
Défaut(s) inclus : - Divergence d’un caractère entre le numéro de frappe et le numéro de série mentionné sur le document d’identification.
0.2.2.2.4. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, sur plus d’un caractère (Nouvelle VTP ou VTC)
Défaut(s) inclus : - Divergence d’au moins deux caractères entre le numéro de frappe et le numéro de série mentionné sur le document d’identification.
0.2.2.3.1. Absence (Nouvelle VTP ou VTC)
Défaut(s) inclus : - Absence du numéro frappé à froid.
0.2.2.3.2. Illisible ou contrôle impossible (Nouvelle VTP ou VTC)
Défaut(s) inclus : - Défaut d’accès visuel suite à modification(s) non prévue(s) par le constructeur ou à l’ouverture impossible d’un ouvrant (porte, capot, hayon...). - Numéro de série illisible dû à une corrosion importante. - Numéro de série masqué (adjonction de produits). - Traces d’intervention dans la zone du numéro frappé (soudage, meulage). - Numéro de série refrappé sur le numéro d’origine. - Caractères de tailles différentes dans le N° de série.
Par contre à compter du 1er Avril il devrait y avoir des changement, pour un défaut d'identification il ne sera peut être plus nécessaire de refaire une visite complète, mais c'est encore à l'étude et donc à confirmer.
Pour éviter toutes complications la frappe à froid devra être parfaitement lisible au 1er contrôle, même si c'est vous qui l'avez re-frappée, en cas de refus pour se motif, là par contre il faut une facture justificative de re-frappe de numéro de chassis. (Chez NISSAN pour un Patrol c'est 180 €)
Modifié en dernier par ludo77193 le 13 mars 2011, 19:43, modifié 4 fois.
- Amy - Nico
- Site Admin
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 47 fois
Bon grossomodo t'as fait un doublette
tu peux tout jeter ...
tu peux tout jeter ...

Fan officiel de pat5560 2014
tcho' : GEMS 2015, scale 2018
- tony205-106
- Mordu
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 38 fois
pas mieusjean a écrit :Faire frapper le numéro à côté de l'actuel avec un certif Peugeot. En espérant que tu as gardé la CG de la noire...Amy - Nico a écrit :Y'a une solution, ou je dois commencer à voir pour me choisir un C3 Picasso ?
OU
Découper la tole et en mettre une vierge préalablement frappée du bon numéro
OU
Acheter un C3 Picass' et arrêter de faire le malin à rouler tous les jours en famille nombreuse dans une 205...
Tu te crois encore au Bled ?

à ta place je me poserais pas longtemp la question, tu découpes la tole le plus large possible, plus difficilement repérable pour les soudures, et tu refrapes les numéros sur la nouvelle
c'est pas très légale, mais sa reste la solution la plus simple

- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2576 fois
- A été remercié : 1749 fois
Tu n'as rien pour tenter une frappe à côté de la première par Peugeot ?Amy - Nico a écrit :Bon grossomodo t'as fait un doublette
tu peux tout jeter ...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Yannou
- Membre du Club 2025
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 337 fois
Le plus chiant c'est au CT et avec l'assurance en cas de problèmes, pour les flics ils savent trés bien tout ce que tu as eu comme voitures et comme numéros.jean a écrit :Tu n'as rien pour tenter une frappe à côté de la première par Peugeot ?Amy - Nico a écrit :Bon grossomodo t'as fait un doublette
tu peux tout jeter ...
C'est impréssionnant tout ce qu'ils peuvent savoir rien qu'en tapant ton nom sur leur PC.

205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
- Amy - Nico
- Site Admin
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 47 fois
Le pire c'est que je suis le proprio des deux caisses,
mais que j'ai viré la CG de la noir pour foutre la grise en casse,
afin d'économiser les déclaration d'une carte grise, d'assurance ect ...
Donc la CG de la noir à servi à virer la grise
Et la CG de la grise me sert à faire rouler la noire ...
Bref, une doublette qui me fou dans la merde ...
ça sent le C3 picasso cette merde ...
mais que j'ai viré la CG de la noir pour foutre la grise en casse,
afin d'économiser les déclaration d'une carte grise, d'assurance ect ...
Donc la CG de la noir à servi à virer la grise
Et la CG de la grise me sert à faire rouler la noire ...
Bref, une doublette qui me fou dans la merde ...
ça sent le C3 picasso cette merde ...

Fan officiel de pat5560 2014
- Yannou
- Membre du Club 2025
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 337 fois
Ludo c'est quoi VTP ou VTC ??? 

205 Rallye "Civile"
- fonce58
- Membre du Club 2025
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 107 fois
En ce qui me concerne.
Ma 1.9 (illisible suite à la peinture)
Ma 1.3 (illisible suite à la rouille, refrappée par Peugeot sur la tête d'amortisseur comme des porc )
Certificats de chez Peugeot , missionnant la refrappe de l'immatriculation du véhicule .
2 plaque alu dont une avec un chiffre en plus (fournit par le constructeur) .
Le controleur à trouvé le moyen de le marqué sur le ct
Sur les deux voiture je referais la frappe à froid, comme d'origine et vernis pour plus que sa rouille
Ma 1.3 (illisible suite à la rouille, refrappée par Peugeot sur la tête d'amortisseur comme des porc )
Certificats de chez Peugeot , missionnant la refrappe de l'immatriculation du véhicule .
Le controleur à trouvé le moyen de le marqué sur le ct

Sur les deux voiture je referais la frappe à froid, comme d'origine et vernis pour plus que sa rouille

205 un jour , deux cent cinq toujours !
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2576 fois
- A été remercié : 1749 fois
Pour ta 1.9 tu auras juste à poncer la peinture et couvrir avec un verni ?fonce58 a écrit :En ce qui me concerne.
Le controleur à trouvé le moyen de le marqué sur le ct![]()
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
Je vais vous montrer un N° qui est sur une auto que je viens de racheter.
Bien sur,achetée sans CT à jour.
Par contre,je vous le remontrerai une fois remis en état.
Et elle passera son CT,c'est du garanti.
Comme dit Arnaud,c'est pas de notre faute si Peugeot a choisi un endroit trop sujet à la corrosion,pour voir nos autos refoulées au CT pour ce souci.
Voila le N° en question,.....il est parfaitement illisible
Et elle passera son CT,c'est du garanti.

Comme dit Arnaud,c'est pas de notre faute si Peugeot a choisi un endroit trop sujet à la corrosion,pour voir nos autos refoulées au CT pour ce souci.

- fonce58
- Membre du Club 2025
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 107 fois
poncer , je vais repasser les chiffres à la pointe à traçer , repeindre (couleur beige d'origine) avec le sctoch découpé en zig-zag , pour ensuite vernir le toutjean a écrit :Pour ta 1.9 tu auras juste à poncer la peinture et couvrir avec un verni ?fonce58 a écrit :En ce qui me concerne.
Le controleur à trouvé le moyen de le marqué sur le ct![]()

205 un jour , deux cent cinq toujours !
- scale33
- Membre du Club 2025
Comme quand tu le coupes avec un dérouleur.ca ne te fais pas une droite,mais en zig zag. 

- cherokee83
- Pilier de bar
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 11 fois
c'est exactement la meme chose sur ma rallyescale33 a écrit :Je vais vous montrer un N° qui est sur une auto que je viens de racheter.
Et elle passera son CT,c'est du garanti.![]()
![]()

- scale33
- Membre du Club 2025