La ralloche Isarozèrienne

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37373
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: Ma 205 Rallye '88 la "casse c.....e "

Message par jean »

Elle a besoin d'un réglage ton auto, c'est tout.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1849
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:48
Localisation : 60 / 48
A remercié : 116 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Ma 205 Rallye '88 la "casse c.....e "

Message par Jay205 »

Ouai mais pas sur 3 cylindres ;)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37373
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: Ma 205 Rallye '88 la "casse c.....e "

Message par jean »

Jay205 a écrit :Ouai mais pas sur 3 cylindres ;)
En règlant l'auto, souvent on retrouve le cylindre qui manque :rolleyes:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1849
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:48
Localisation : 60 / 48
A remercié : 116 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Ma 205 Rallye '88 la "casse c.....e "

Message par Jay205 »

Pas faux :lol: faut déjà savoir quel cylindre ne va pas...je parie sur celui coté distrib :D

Comme ca on on sera lequel merde merci jean :ok:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37373
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: Ma 205 Rallye '88 la "casse c.....e "

Message par jean »

Débranches les bougies une après l'autre (en ayant rebranché la précédente avant de débrancher la suivante ! :lol: )
Celle où il ne se passe rien, en général, c'est le cylindre mou du genoux.

Mais avant ça je ferai d'abord une synchro.
Un réglage d'avance.
Puis richesses.
Puis re synchro pour vérifier
et re avance et richesses pour fignoler.

Tu auras une pompe à feu comme tous les TU24 même vieux. :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1849
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:48
Localisation : 60 / 48
A remercié : 116 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Ma 205 Rallye '88 la "casse c.....e "

Message par Jay205 »

Ok, je vais essayer ca samedi :ok:

Je vais tenter de régler moi meme on verra bien :lol:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37373
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: Ma 205 Rallye '88 la "casse c.....e "

Message par jean »

Jay205 a écrit :Ok, je vais essayer ca samedi :ok:

Je vais tenter de régler moi meme on verra bien :lol:
Euuh , non. :huh:

Si tu ne sais pas ce que tu fais, c'est risqué :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1849
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:48
Localisation : 60 / 48
A remercié : 116 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Ma 205 Rallye '88 la "casse c.....e "

Message par Jay205 »

Ok je touche pas je fait suffissament de bétise comme ca :lol:

Avatar du membre
Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1849
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:48
Localisation : 60 / 48
A remercié : 116 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Ma 205 Rallye '88 la "casse c.....e "

Message par Jay205 »

Salut à tous j'avance doucement mais surement.

J'ai fini de mettre à nu les points de rouille ( y'en a pas bcp mais ils sont espacés :wacko: ) il ne reste plus que le traitement est la peinture. Je pense qu'un gros traitement s'imposera quand même à l'intérieur, du préventif. Je verrai ça à mon retour d'Angleterre.

J'ai sorti ma durite de mon 2éme moteur pour contrôle l'état elle avait du être faite y'a pas longtemps c'est un bon point :ok:

Sinon maintenant que j'ai mon ITG on recommande souvent de passer sur des gicleurs plus gros (150) vu les conséquences de celui ci sur le carbu .... hum je peux vraiment pas rester avec les origines :huh: ?

Avatar du membre
djedai
Mordu
Mordu
Messages : 799
Enregistré le : 29 juil. 2010, 20:17
Localisation : BOLLENE 84500

Re: Ma 205 Rallye '88 la "casse c.....e "

Message par djedai »

ah non c'est le merdier sinon , tu as des trous de vitesse important aux reprises et avant 2000 tours minutes!! et change aussi des gicleurs d'aire :ok:
205 rallye? What else?
écurie INSULA ASAC VAUCLUSE! commissaire de course international 2011
ImageImage

Avatar du membre
Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1849
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:48
Localisation : 60 / 48
A remercié : 116 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Ma 205 Rallye '88 la "casse c.....e "

Message par Jay205 »

Merci de ta réponse je m'en vais quérir ça, une taille particulière pour les gicleurs d'air ?

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37373
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: Ma 205 Rallye '88 la "casse c.....e "

Message par jean »

Si ça roule avec l'origine en ITG !
Après c'est du confort et du fignolage. Ca pourra attendre. Le plus important c'est des carbus bien réglés ! Et c'est mieux que mal réglés mais avec les bons gicleurs !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1849
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:48
Localisation : 60 / 48
A remercié : 116 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Ma 205 Rallye '88 la "casse c.....e "

Message par Jay205 »

Perso ca m'arrange ça attendra un peu en plus vu le bordel que c'est encore déjà la fiabilisé et la régler on verra ensuite :ok:

Avatar du membre
djedai
Mordu
Mordu
Messages : 799
Enregistré le : 29 juil. 2010, 20:17
Localisation : BOLLENE 84500

Re: Ma 205 Rallye '88 la "casse c.....e "

Message par djedai »

moi perso sa rouler mais faut voir comment j'avais plein de trous d'aire horrible en ville , mais bon j'avais pas regler les carbus aprés la pause de l'itg.
puis j'ai changer les gicleurs air essenc et reglage mercure et syncro et plus aucun soucis le pur bohneur j'aime même gagner en couple je trouver :ok:
205 rallye? What else?
écurie INSULA ASAC VAUCLUSE! commissaire de course international 2011
ImageImage

Avatar du membre
dochyde
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 817
Enregistré le : 12 janv. 2007, 22:08
Localisation : Toulouse (31)

Re: Ma 205 Rallye '88 la "casse c.....e "

Message par dochyde »

Oui mais comme dis Jean, il vaut mieux régler déjà ses problèmes de carburation avec la config d'origine, plus de prise d'air et un bon réglage.

Puis une fois que tout marche, tu change les gicleurs d'essence et de ralenti, et tu refais un réglage de richesse, faudra surement resserrer les vis afin de réduire la richesse vu que les tuyaux sont plus gros.
-=[ docHyde ]=-

www.centreservices.eu

Avatar du membre
Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1849
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:48
Localisation : 60 / 48
A remercié : 116 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Ma 205 Rallye '88 la "casse c.....e "

Message par Jay205 »

C'est noté on verra ça plus tard alors

Répondre

Retourner vers « Présentation »