La ralloche Isarozèrienne
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: Ma 205 Rallye '88 la "casse c.....e "
Elle a besoin d'un réglage ton auto, c'est tout.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean
- Membre du Club 2025
En règlant l'auto, souvent on retrouve le cylindre qui manqueJay205 a écrit :Ouai mais pas sur 3 cylindres

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Jay205
- Pilier de bar
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 107 fois
Pas faux
faut déjà savoir quel cylindre ne va pas...je parie sur celui coté distrib 
Comme ca on on sera lequel merde merci jean

Comme ca on on sera lequel merde merci jean

- jean
- Membre du Club 2025
Débranches les bougies une après l'autre (en ayant rebranché la précédente avant de débrancher la suivante !
)
Celle où il ne se passe rien, en général, c'est le cylindre mou du genoux.
Mais avant ça je ferai d'abord une synchro.
Un réglage d'avance.
Puis richesses.
Puis re synchro pour vérifier
et re avance et richesses pour fignoler.
Tu auras une pompe à feu comme tous les TU24 même vieux.

Celle où il ne se passe rien, en général, c'est le cylindre mou du genoux.
Mais avant ça je ferai d'abord une synchro.
Un réglage d'avance.
Puis richesses.
Puis re synchro pour vérifier
et re avance et richesses pour fignoler.
Tu auras une pompe à feu comme tous les TU24 même vieux.

- jean
- Membre du Club 2025
Euuh , non.Jay205 a écrit :Ok, je vais essayer ca samedi![]()
Je vais tenter de régler moi meme on verra bien

Si tu ne sais pas ce que tu fais, c'est risqué

- Jay205
- Pilier de bar
Salut à tous j'avance doucement mais surement.
J'ai fini de mettre à nu les points de rouille ( y'en a pas bcp mais ils sont espacés
) il ne reste plus que le traitement est la peinture. Je pense qu'un gros traitement s'imposera quand même à l'intérieur, du préventif. Je verrai ça à mon retour d'Angleterre.
J'ai sorti ma durite de mon 2éme moteur pour contrôle l'état elle avait du être faite y'a pas longtemps c'est un bon point
Sinon maintenant que j'ai mon ITG on recommande souvent de passer sur des gicleurs plus gros (150) vu les conséquences de celui ci sur le carbu .... hum je peux vraiment pas rester avec les origines
?
J'ai fini de mettre à nu les points de rouille ( y'en a pas bcp mais ils sont espacés

J'ai sorti ma durite de mon 2éme moteur pour contrôle l'état elle avait du être faite y'a pas longtemps c'est un bon point

Sinon maintenant que j'ai mon ITG on recommande souvent de passer sur des gicleurs plus gros (150) vu les conséquences de celui ci sur le carbu .... hum je peux vraiment pas rester avec les origines

ah non c'est le merdier sinon , tu as des trous de vitesse important aux reprises et avant 2000 tours minutes!! et change aussi des gicleurs d'aire 

205 rallye? What else?
écurie INSULA ASAC VAUCLUSE! commissaire de course international 2011

- jean
- Membre du Club 2025
Si ça roule avec l'origine en ITG !
Après c'est du confort et du fignolage. Ca pourra attendre. Le plus important c'est des carbus bien réglés ! Et c'est mieux que mal réglés mais avec les bons gicleurs !
Après c'est du confort et du fignolage. Ca pourra attendre. Le plus important c'est des carbus bien réglés ! Et c'est mieux que mal réglés mais avec les bons gicleurs !
- Jay205
- Pilier de bar
Perso ca m'arrange ça attendra un peu en plus vu le bordel que c'est encore déjà la fiabilisé et la régler on verra ensuite 

moi perso sa rouler mais faut voir comment j'avais plein de trous d'aire horrible en ville , mais bon j'avais pas regler les carbus aprés la pause de l'itg.
puis j'ai changer les gicleurs air essenc et reglage mercure et syncro et plus aucun soucis le pur bohneur j'aime même gagner en couple je trouver
puis j'ai changer les gicleurs air essenc et reglage mercure et syncro et plus aucun soucis le pur bohneur j'aime même gagner en couple je trouver

205 rallye? What else?

- dochyde
- Membre du Club 2025
Oui mais comme dis Jean, il vaut mieux régler déjà ses problèmes de carburation avec la config d'origine, plus de prise d'air et un bon réglage.
Puis une fois que tout marche, tu change les gicleurs d'essence et de ralenti, et tu refais un réglage de richesse, faudra surement resserrer les vis afin de réduire la richesse vu que les tuyaux sont plus gros.
Puis une fois que tout marche, tu change les gicleurs d'essence et de ralenti, et tu refais un réglage de richesse, faudra surement resserrer les vis afin de réduire la richesse vu que les tuyaux sont plus gros.