Qu'est-ce que celà peut bien étre d'après vous
Problème direction et volant
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
-
djodesign03
- Mordu

- Messages : 568
- Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
- Localisation : Proche de Vichy (03)
- Been thanked : 1 time
Problème direction et volant
Salut, suite au démontage de ma colonne de direction et du mastevac (ainsi que les pédales)pour le repeindre, j'ai remonté tout l'ensemble et désormais quand j'enlève les clé du neiman et que je tourne le volant, ma direction ne se bloque plus en sécurité
Qu'est-ce que celà peut bien étre d'après vous
Qu'est-ce que celà peut bien étre d'après vous
Modifié en dernier par djodesign03 le 15 mai 2011, 21:10, modifié 1 fois.
-
seby
- Mordu

- Messages : 933
- Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
- Localisation : si vous saviez
- Been thanked : 1 time
Re: Problème direction et volant
tu as regardé que le trou soit tout bien aligné?
tu as bien remonté le pen de sécurité
tu as bien remonté le pen de sécurité
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
- Jacques G
- Assidu

- Messages : 162
- Enregistré le : 29 avr. 2008, 19:47
- Localisation : La Thieuloye (Près de st pol sur ternoise) Pas de calais
Re: Problème direction et volant
Salut Djo,
Tu désserre le boulon transversal de liaison cardan cannelé/partie basse de la colonne.
Tu tires ou tu pousses sur ton volant pour trouver la bonne position axiale de la partie supérieure de la colonne/ son fourreau, c'est à dire doigt de vérrouillage du neiman en face de la lumière.
Tu resserre le boulon transversal.
Ca y est!
Tu désserre le boulon transversal de liaison cardan cannelé/partie basse de la colonne.
Tu tires ou tu pousses sur ton volant pour trouver la bonne position axiale de la partie supérieure de la colonne/ son fourreau, c'est à dire doigt de vérrouillage du neiman en face de la lumière.
Tu resserre le boulon transversal.
Ca y est!
2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel
-
djodesign03
- Mordu

- Messages : 568
- Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
- Localisation : Proche de Vichy (03)
- Been thanked : 1 time
Re: Problème direction et volant
Jacques G a écrit :Salut Djo,
Tu désserre le boulon transversal de liaison cardan cannelé/partie basse de la colonne.
Tu tires ou tu pousses sur ton volant pour trouver la bonne position axiale de la partie supérieure de la colonne/ son fourreau, c'est à dire doigt de vérrouillage du neiman en face de la lumière.
Tu resserre le boulon transversal.
Ca y est!
Ah d'accord, il y a donc un cran lorsque l'on réuni la colone avec le cardan en bas
Je l'avais défait pour pouvoir accéder plus facilement au pédale prisent sur le mastervac pour pouvoir les démonter
Je vais regarder ça et faire comme tu dis
Merci Jacques
-
seby
- Mordu

- Messages : 933
- Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
- Localisation : si vous saviez
- Been thanked : 1 time
Re: Problème direction et volant
ce n'est pas un cran, les cannelures sont sur toutes la longueur de la tige et donc tu te met au volant et tu pousses de façon à tout remettre en ligne et sera bon si c'était bien ça
tu as démonté le pédalier? ou juste le mastervac
tu as démonté le pédalier? ou juste le mastervac
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
-
djodesign03
- Mordu

- Messages : 568
- Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
- Localisation : Proche de Vichy (03)
- Been thanked : 1 time
Re: Problème direction et volant
Bon et bien ça y est Jacques, c'est tout bon et tout remonté
J'ai dévisser la fameuse vis en bas et j'ai appuyé et ça a fait un petit clac comme si ça s'était cranté et hop j'ai tourné le volant sans les clé sur le neiman et ça s'est bloqué
Tout est remonté désormais
Merci a toi Jacques
J'ai dévisser la fameuse vis en bas et j'ai appuyé et ça a fait un petit clac comme si ça s'était cranté et hop j'ai tourné le volant sans les clé sur le neiman et ça s'est bloqué
Tout est remonté désormais
Merci a toi Jacques
- Jacques G
- Assidu

- Messages : 162
- Enregistré le : 29 avr. 2008, 19:47
- Localisation : La Thieuloye (Près de st pol sur ternoise) Pas de calais
Re: Problème direction et volant
2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel