Problème direction et volant

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1974
Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
Localisation : Proche de Vichy (03)
A été remercié : 6 fois

Problème direction et volant

Message par djodesign03 »

Salut, suite au démontage de ma colonne de direction et du mastevac (ainsi que les pédales)pour le repeindre, j'ai remonté tout l'ensemble et désormais quand j'enlève les clé du neiman et que je tourne le volant, ma direction ne se bloque plus en sécurité :crying: :(

Qu'est-ce que celà peut bien étre d'après vous :huh:
Modifié en dernier par djodesign03 le 15 mai 2011, 21:10, modifié 1 fois.

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1839
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
A été remercié : 1 fois

Re: Problème direction et volant

Message par seby »

tu as regardé que le trou soit tout bien aligné?

tu as bien remonté le pen de sécurité
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

Avatar du membre
Jacques G
Passionné
Passionné
Messages : 405
Enregistré le : 29 avr. 2008, 19:47
Localisation : La Thieuloye (Près de st pol sur ternoise) Pas de calais

Re: Problème direction et volant

Message par Jacques G »

Salut Djo,
Tu désserre le boulon transversal de liaison cardan cannelé/partie basse de la colonne.
Tu tires ou tu pousses sur ton volant pour trouver la bonne position axiale de la partie supérieure de la colonne/ son fourreau, c'est à dire doigt de vérrouillage du neiman en face de la lumière.
Tu resserre le boulon transversal.
Ca y est! :D
2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1974
Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
Localisation : Proche de Vichy (03)
A été remercié : 6 fois

Re: Problème direction et volant

Message par djodesign03 »

Jacques G a écrit :Salut Djo,
Tu désserre le boulon transversal de liaison cardan cannelé/partie basse de la colonne.
Tu tires ou tu pousses sur ton volant pour trouver la bonne position axiale de la partie supérieure de la colonne/ son fourreau, c'est à dire doigt de vérrouillage du neiman en face de la lumière.
Tu resserre le boulon transversal.
Ca y est! :D

Ah d'accord, il y a donc un cran lorsque l'on réuni la colone avec le cardan en bas ^_^
Je l'avais défait pour pouvoir accéder plus facilement au pédale prisent sur le mastervac pour pouvoir les démonter ^_^
Je vais regarder ça et faire comme tu dis :ok:

Merci Jacques :) :ok:

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1839
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
A été remercié : 1 fois

Re: Problème direction et volant

Message par seby »

ce n'est pas un cran, les cannelures sont sur toutes la longueur de la tige et donc tu te met au volant et tu pousses de façon à tout remettre en ligne et sera bon si c'était bien ça

tu as démonté le pédalier? ou juste le mastervac
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1974
Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
Localisation : Proche de Vichy (03)
A été remercié : 6 fois

Re: Problème direction et volant

Message par djodesign03 »

Bon et bien ça y est Jacques, c'est tout bon et tout remonté :)
J'ai dévisser la fameuse vis en bas et j'ai appuyé et ça a fait un petit clac comme si ça s'était cranté et hop j'ai tourné le volant sans les clé sur le neiman et ça s'est bloqué :D

Tout est remonté désormais :bien:

Merci a toi Jacques :ok:

Avatar du membre
Jacques G
Passionné
Passionné
Messages : 405
Enregistré le : 29 avr. 2008, 19:47
Localisation : La Thieuloye (Près de st pol sur ternoise) Pas de calais

Re: Problème direction et volant

Message par Jacques G »

:ok:
2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »