Freins qui chauffent ?!

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
John
Régulier
Régulier

Freins qui chauffent ?!

Message par John »

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis sur ma rallye et ceci me laisse un peu perplexe :blink:

J'ai remarqué qu' après une petite arsouille d'une quinzaine de minutes, les jantes avant étaient très chaudes, trop chaudes pour laisser sa main dessus plus de 2 secondes.

Est ce normal ? j'ai aussi l'impression qu'elle flotte au freinage, avec un léger déséquilibre g/d .

J'ai donc décidé de revoir la partie friens sur l'avant ;

J'ai vidangé le circuit, complètement démonté et nétoyé les etriers et pistons, changé les durites pour des BF Goodrich compet, purgé, etc... mais ça chauffe toujours ! :angry:

Qu'est ce que j'ai bien pu louper ? j'ai aussi remarqué que les disques étaient peut être voilés, car ils touchent un peu lorsqu' on les tournes sur cric, mais très très légèrement, c'est peut etre normal dans cet proportion non ? j'ai vérifié sur mon autre rallye (oui oui, j'en ai 2 :mrgreen: ) ça frotte aussi, mais plus légèrement.

J'envisage maintenant de changer disques et plaquettes, je ne sais plus trop quoi faire, donc...

J'attends vos conseils ;)

Bon weekend

SEBI59
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 138 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Freins qui chauffent ?!

Message par SEBI59 »

Freine pas, ca ne chauffera pas,........ :lol:

en dehors de mes conneries, perso, quand j'envoie, mes jantes sont également chaudes.

Séb

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 130 fois
A été remercié : 428 fois

Message par Piedplanche »

John a écrit :J'ai remarqué qu' après une petite arsouille d'une quinzaine de minutes, les jantes avant étaient très chaudes, trop chaudes pour laisser sa main dessus plus de 2 secondes.
je n'arrive pas a laisser la main sur les jantes après 15 minutes de cessions circuit :blush: un peu d'eau sur le moyeu, elle "pssshhiiiiiit" si tu vois ce que je veux dire, c'est te dire si ca chauffe. :wacko:
Qu'est ce que j'ai bien pu louper ? j'ai aussi remarqué que les disques étaient peut être voilés, car ils touchent un peu lorsqu' on les tournes sur cric, mais très très légèrement, c'est peut etre normal dans cet proportion non ?
c'est normal, c'est le principe même des étriers flottants donc rien d'anormal a ce que tu constates.

Tu es en étrier d'origine ? il se peut que le jeu des colonnettes place l'étrier légèrement de travers, l'empêchant de "flotter" ce qui accentue le frottement.

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Quand on voit des disques carbonne arriver au rouge en F1 à 300km/h,...ils peuvent être chaud à 150........... ;)
Changes tes pinces et montes un système plus gros t'aidera à gagner en efficacité,mais ça chauffera toujours.
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 620 fois
A été remercié : 900 fois

Message par Jul964rs92 »

ça me rapelle quand la durite de ma 205 junior était bouchée, j'ai mangé les plaquettes en 5000km, et la roue était brulante au bout de 10 minutes de route (bahut / maison) :D :D

c'est normal que ça chauffe à l'attaque, j'imagine que les roues en tôle non ajourée ne doivent pas contribuer à l'évacuation de la chaleur non plus ! :lol:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

laurentweber87
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 392 fois
A été remercié : 280 fois

Message par laurentweber87 »

Moi je sais pas, mais sur ma première 205XR ma jante avant droite avait vraiement chauffée au point de dégager de la fumée, et le centre de ma jantes en avait jaunie, résultat un étrier de gripper, mais sa avait été vraiment chaud :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:, aprés refroidissement le disque était violé :crying: :crying: :crying:
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

laurentweber87 a écrit :Moi je sais pas, mais sur ma première 205XR ma jante avant droite avait vraiement chauffée au point de dégager de la fumée, et le centre de ma jantes en avait jaunie, résultat un étrier de gripper, mais sa avait été vraiment chaud :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:, aprés refroidissement le disque était violé :crying: :crying: :crying:

Et t'as jamais retrouvé le s.laud qui avait fait çà????????
Y'a quand même des pervers partout.........
S'attaquer et se soulager sur une pauvre 205!!!!! :(
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

laurentweber87
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 392 fois
A été remercié : 280 fois

Message par laurentweber87 »

scale33 a écrit :
laurentweber87 a écrit :Moi je sais pas, mais sur ma première 205XR ma jante avant droite avait vraiement chauffée au point de dégager de la fumée, et le centre de ma jantes en avait jaunie, résultat un étrier de gripper, mais sa avait été vraiment chaud :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:, aprés refroidissement le disque était violé :crying: :crying: :crying:

Et t'as jamais retrouvé le s.laud qui avait fait çà????????
Y'a quand même des pervers partout.........
S'attaquer et se soulager sur une pauvre 205!!!!! :(
Mais quel boulet je suis j'ai honte violet pardon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Une mauvaise lettre et c'est 15 ans ferme.......... :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2579 fois
A été remercié : 1751 fois

Message par jean »

laurentweber87 a écrit :Mais quel boulet je suis j'ai honte violet pardon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Toujours pas ! :lol:

Ca chauffe à s'en bruler doigts quand on touche... Ca ne me surprend pas. Sans oublier les roulements qui chauffent aussi.
Après une journée de circuit tu prends les écrous de roue avec des gants !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

John
Régulier
Régulier

Message par John »

Ok, donc en fait je m'en fait pour rien :D

Bah, dans le doute je fais refaire le même parours (une vingtaine de km) mais sans freinages sportifs pour voir :mrgreen:

C'est vrai que sur une balade calme de 50kms, ils n'étaient pas très chauds.

Par contre pour le fait que le freinage n'est pas équilibré, qu'est ce que je peux faire ? l'avance sur les tambours ?

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2579 fois
A été remercié : 1751 fois

Message par jean »

John a écrit :Par contre pour le fait que le freinage n'est pas équilibré, qu'est ce que je peux faire ? l'avance sur les tambours ?
D'une part oui ! Il faut que les garnitures lèchent le tambour.
Ensuite faut voir du côté des étriers. S'ils sont d'origine, le jeu dans les colonnettes ça aide pas à freiner droit !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

John
Régulier
Régulier

Message par John »

Un étrier est neuf (j'avais cassé la vis de purge sur l'ancien), l'autre étrier est comme neuf.

Je vais jetter un oeil sur les tambours ce weekend.

Y'a d'autre choses à vérifier ?

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »