SrlaroueOnen et La Rallye (photos pages 14)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 620 fois
- A été remercié : 1233 fois
Re: SrlaroueOnen et La Rallye

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- srlaroueonen
- Passionné
Ouais c'est à peu près depuis ce jour là qu'elle fait chier.jean-luc13 a écrit :srlaroueonen a écrit :après un temps pour le remplissage des carbus BBBBBRRRRROOOOOAAAAARRRRR les weber se mettent à chanter. D'abord sur trois cylindres (ce qu'elle ne faisait pas avant le démontage des carbus et le changement des brides) puis sur les quatre. Il n'y a plus de prise d'air au niveau des brides. Par contre maintenant j'ai besoin d'un bon carburologue autour de chez moi car ça pue sévère à l'échappement.c'est depuis ça qu'elle tourne sur 3 cylindres....
"Qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'adresse" Jean Ragnotti
- srlaroueonen
- Passionné
Quelques nouvelles fraiches ce soir. J'ai remis dans la voiture la paire de carbus achetée sur LBC. Je me suis quand même un peu fait désanucer sur cette histoire car le gars les vendait plus beaux que ce qu'ils ne sont vraiment. Bon après réfection et avec une pochette de joints ils sont tout beau. J'ai tout démonté, nettoyé au nettoyant frein et tout soufflé.
Mais ce soir j'ai vidé une batterie à tirer sur le démarreur et la voiture n'a même pas toussé. Je venais donc vers vous savoir s'il y avait un truc particulier à toucher après ce type d'opération ou si j'étais bon pour trouver un chargeur de batterie et continuer à tirer dessus. Ah oui j'allais oublier la synchro est faite au doigt mouillé et les vis de richesse sont ouvertes de 4 tours.
Merci et à vot bon coeur...
Mais ce soir j'ai vidé une batterie à tirer sur le démarreur et la voiture n'a même pas toussé. Je venais donc vers vous savoir s'il y avait un truc particulier à toucher après ce type d'opération ou si j'étais bon pour trouver un chargeur de batterie et continuer à tirer dessus. Ah oui j'allais oublier la synchro est faite au doigt mouillé et les vis de richesse sont ouvertes de 4 tours.
Merci et à vot bon coeur...
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
Re: SrlaroueOnen et La Rallye (changement de carbu démarre p
tu as bien le banjo avec le trou calibré côté retour au reservoir? 

"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- srlaroueonen
- Passionné
Oui ça j'y ai fait attention
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- srlaroueonen
- Passionné
Oui les cuves sont pleines.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
tu as de l'allumage? 

- srlaroueonen
- Passionné
Cent fois sur le métier... Donc hier matin j'ai redémonté la rampe de carbus, j'ai tout rouvert, tout resoufflé. Puis en désespoir de cause j'ai démonté la quincaillerie de mes anciens carbus pour la remonter dans ceux que j'ai acheté. En fin d'aprè-midi j'ai tout remis dans l'auto. 4 tours d'ouverture sur les vis de richesse, un peu de ralenti et je m'installe au volant.
Franchement je n'avais plus d'espoir de l'entendre tourner à nouveau. Puis un hoquet, une quinte de toux, et hop ralenti calé à 1500 tr/mn. Pris d'un bonheur indiscible de l'entendre ronfler à nouveau je me suis saisi de mon tournevis et j'ai fait "à l'oreille" un réglage approché de la synchro et du ralenti juste histoire de pouvoir rouler.
Bon c'est clair que ce n'est pas le réglage de l'année et il faudra que Rémy pose ses pattes de magicien sur la voiture pour qu'elle tourne bien. Mais elle a retrouvé ses 4 cylindres au ralenti et le moteur n'est plus pris de ses mouvements pendulaires. Ca fait plaisir à voir. J'ai tellement galéré avec ces prises d'air que j'ai quand même vaporisé du nettoyant freins sur les brides et les roulements et pas de soucis.
Voilà je voulais vous faire partager mon bonheur d'avoir retrouvé le BROOOOOAAAAARRRRRRR... En faisant mon petit tour hier soir je pense que je n'aurais pas eu plus de plaisir au volant d'une R5 T ou d'une GTV6...
Franchement je n'avais plus d'espoir de l'entendre tourner à nouveau. Puis un hoquet, une quinte de toux, et hop ralenti calé à 1500 tr/mn. Pris d'un bonheur indiscible de l'entendre ronfler à nouveau je me suis saisi de mon tournevis et j'ai fait "à l'oreille" un réglage approché de la synchro et du ralenti juste histoire de pouvoir rouler.
Bon c'est clair que ce n'est pas le réglage de l'année et il faudra que Rémy pose ses pattes de magicien sur la voiture pour qu'elle tourne bien. Mais elle a retrouvé ses 4 cylindres au ralenti et le moteur n'est plus pris de ses mouvements pendulaires. Ca fait plaisir à voir. J'ai tellement galéré avec ces prises d'air que j'ai quand même vaporisé du nettoyant freins sur les brides et les roulements et pas de soucis.
Voilà je voulais vous faire partager mon bonheur d'avoir retrouvé le BROOOOOAAAAARRRRRRR... En faisant mon petit tour hier soir je pense que je n'aurais pas eu plus de plaisir au volant d'une R5 T ou d'une GTV6...

Modifié en dernier par srlaroueonen le 26 sept. 2011, 13:42, modifié 2 fois.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
Re: SrlaroueOnen et La Rallye (Ayé elle tourne à nouveau)

- Youngtimer
- Pilier de bar
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 148 fois
Ca, c'est un homme heureux
Content pour toi que ça tourne.

Content pour toi que ça tourne.
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- srlaroueonen
- Passionné
Je rentre de chez Rémy. Bon une fois encore le doc' a fait un travail de sorcier. C'est à moi de jouer maintenant pour combattre ce trou à l'accélération et trouver d'où il provient. Je vais donc changer le cable d'accélérateur (après vérification celui que j'ai est le bon. Il faut donc que je te rende le tien Rémy. Merci). Puisu je vais changer les gicleurs. J'ai reçu ceux commandés à Aur80 mais en bon gros boulet j'ai oublié de les prendre aujourd'hui. Bon en tout cas je suis très heureux de voir qu'elle a retrouvé ses 4 cylindres et que le réglage a pu être fait de manière correcte par Rémy. Une nouvelle fois un grand merci pour ta disponibilité. Merci pour l'invitation à laquelle je regrette de n'avoir pu donné suite Rémy. Mais afin de ne pas être un goujat il faudra que je l'honnore une prochaine fois.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

Avec les bons gicleurs, tu n'auras surement plus de trou a l'accel

- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
srlaroueonen a écrit :Je rentre de chez Rémy. Bon une fois encore le doc' a fait un travail de sorcier. C'est à moi de jouer maintenant pour combattre ce trou à l'accélération et trouver d'où il provient. Je vais donc changer le cable d'accélérateur (après vérification celui que j'ai est le bon. Il faut donc que je te rende le tien Rémy. Merci). Puisu je vais changer les gicleurs. J'ai reçu ceux commandés à Aur80 mais en bon gros boulet j'ai oublié de les prendre aujourd'hui. Bon en tout cas je suis très heureux de voir qu'elle a retrouvé ses 4 cylindres et que le réglage a pu être fait de manière correcte par Rémy. Une nouvelle fois un grand merci pour ta disponibilité. Merci pour l'invitation à laquelle je regrette de n'avoir pu donné suite Rémy. Mais afin de ne pas être un goujat il faudra que je l'honnore une prochaine fois.
No problémo