Et je ne commande que les roulements ? Il n'y a pas d'autres pièces à changer ? Sur l'éclaté des carbus on voit qu'il y a toute une succession de rondelles. Peux-tu aussi me préciser quelles sont les deux petites vis dont tu parles pour chaque corps ?scale33 a écrit :Déjà au démontage,......ne sois pas brutus,....vas y molo c'est de l'alu donc fragile.
Tu vires les deux papillons après avoir enlevé les deux petites vis de chaque corps.
Ensuite tu extraies les roulements.
N'hésites pas à utiliser du dégrippant à profusion avant d'essayer de les sortir.Ca t'aidera,en effet l'alu et l'acier ne font pas bon ménage en liaison.![]()
Ensuite tu va chez un bon revendeur de roulement et tu les commandes.
Moteur sur 3 cylindres (prise d'air sur axe du papillon)
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Re: Moteur sur 3 cylindres (prise d'air sur axe du papillon)
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Re: Moteur sur 3 cylindres (prise d'air sur axe du papillon)
Scale te parle des 2 vis qui tiennent chaque papillon.
Quand tu regardes ton carbu par l'entrée d'air, tu vois les 2 petites vis qui lient le papillon à l'axe du carbu.
Tu as donc 8 vis à retirer (2 par corps).
Attention à ne pas tordre ton axe lors de l'extraction.
Quand tu regardes ton carbu par l'entrée d'air, tu vois les 2 petites vis qui lient le papillon à l'axe du carbu.
Tu as donc 8 vis à retirer (2 par corps).
Attention à ne pas tordre ton axe lors de l'extraction.
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Re: Moteur sur 3 cylindres (prise d'air sur axe du papillon)
Ok merci. Je vois effectivement de quelles vis il s'agit. Bon ben y a plus qu'à tomber une nouvelle fois la rampe et à procéder au remplacement des roulements.ying-yang a écrit :Scale te parle des 2 vis qui tiennent chaque papillon.
Quand tu regardes ton carbu par l'entrée d'air, tu vois les 2 petites vis qui lient le papillon à l'axe du carbu.
Tu as donc 8 vis à retirer (2 par corps).
Attention à ne pas tordre ton axe lors de l'extraction.
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Re: Moteur sur 3 cylindres (prise d'air sur axe du papillon)
Tu peux commander les roulement à Cricri
Avant toute commande démonte avant tu peux avoir des surprises et il faut remplacer tes vis
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Re: Moteur sur 3 cylindres (prise d'air sur axe du papillon)
C'est effectivement ce que je comptais faire. Si je ne finis pas trop tard ce soir je démonte la rampe de carbus. Autrement ça attendra le week-end.samuel a écrit :Tu peux commander les roulement à Cricri
Avant toute commande démonte avant tu peux avoir des surprises et il faut remplacer tes vis
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Re: Moteur sur 3 cylindres (prise d'air sur axe du papillon)
Bon les roulements sont changés, les carbus sont assemblés avec la pipe d'admission il ne me reste plus qu'à les remonter sur le moteur. J'espère que j'ai correctement repositionné les papillons. J'imagine que la synchro va être catastrophique mais si déjà elle tourne sur 4 cylindres au ralenti ce sera une victoire. Pour ceux que ça intéresse, la ref des roulements chez SKF est la 607. J'en ai eu pour moins de 15 euros pour les 4.
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Re: Moteur sur 3 cylindres (prise d'air sur axe du papillon)
ah j'avais pas tout suivi a cause de mes vacances, ca s'annonce bien 

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Re: Moteur sur 3 cylindres (prise d'air sur axe du papillon)
Comme je dois faire partie des deux ou trois plus gros boulets de la terre il va falloir que je tombe à nouveau la rampe de carbus. Ce soir j'ai tout remis dans la voiture et résultat au démarrage elle tourne toujours sur 3 cylindres et ce coup ci la prise d'air au niveau du roulement est encore plus importante qu'avant que je démonte. J'ai peut être abimé le roulement en le mettant en place. Bon quoi qu'il en soit je vais aller acheter un nouveau roulement et en même temps je vais essayer de trouver toute la quincaillerie qui va avec. Savez-vous s'il existe un site qui détaille toutes les pièces de nos chers Weber ? en tout cas maintenant je suis un tueur au niveau du temps de montage / démontage des carbus par la pipe d'admission.
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Re: Moteur sur 3 cylindres (prise d'air sur axe du papillon)
http://www.gbsalpine.com/fr/collection_ ... parts.htmlsrlaroueonen a écrit : en même temps je vais essayer de trouver toute la quincaillerie qui va avec. Savez-vous s'il existe un site qui détaille toutes les pièces de nos chers Weber ?
http://www.mecaparts.com/Equipement/pag ... 10&page=10
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Re: Moteur sur 3 cylindres (prise d'air sur axe du papillon)
Merci pour les liens. Je cherchce sur le web depuis un bon moment sans succès.samuel a écrit :http://www.gbsalpine.com/fr/collection_ ... parts.htmlsrlaroueonen a écrit : en même temps je vais essayer de trouver toute la quincaillerie qui va avec. Savez-vous s'il existe un site qui détaille toutes les pièces de nos chers Weber ?
http://www.mecaparts.com/Equipement/pag ... 10&page=10
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Re: Moteur sur 3 cylindres (prise d'air sur axe du papillon)
Pour info sur ce site Belge que j'ai contacté ce matin ils peuvent approvisionner les pièces détachées des carbus sur la base de l'éclaté. Je vais donc pouvoir commander les vis des papillons, la goupille qui maintient l'axe sur la commande de gaz et les rondelles ressorts qui vont après le roulement.
http://www.ateliersdurlet.com/produits/ ... weber.html
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Re: Moteur sur 3 cylindres (prise d'air sur axe du papillon)
Sur l'éclatè du doce le montage des roulements est différent de celui du dcom.est ce que quelqu'un peut me dire dans quel sens se remontent les différentes pièces ? D'abord le roulement ou la rondelle épaisse ?
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Re: Moteur sur 3 cylindres (prise d'air sur axe du papillon)
Changer ces roulements est l'opération la plus difficile sur les carbus, c'est vraiment délicat.
Combien de préparateurs n'ai-je pas vu s'approcher d'un moteur à régler, toucher l'axe pour évaluer son jeu, et tourner les talons à la moindre amorce de jeu...
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Re: Moteur sur 3 cylindres (prise d'air sur axe du papillon)
As tu commandé les roulements flasqués et as tu controlé le jeu de l'axe avant de remonter le roulement?... 

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Re: Moteur sur 3 cylindres (prise d'air sur axe du papillon)
Qu'entends tu par jeu de l'axe ? J'ai vérifié que l'axe soit droit et qu'il tourne librement dans le carbu. Les roulement que j'ai acheté portent la référence 607 chez SKF. Je ne peux donc pas te dire s'il sont flasqués. Bref vous ne me rassurez pas trop en disant que c'est l'opération la plus délicate sur nos weber. Par contre pour l'ordre de montage roulement rondelle ou rondelle roulement vous ne savez pas trop?
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