monter une voiture compèt'

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
stef
Passionné
Passionné
Been thanked : 1 time

Message par stef »

Oliive a écrit :le soucis, à mes yeux, avec le grN, c'est que tu est vite limité en prépa, non pas que 110cv soit pas suffisant pour moi :lol:
et en plus faut remettre plein de truc d'origine.. c'est une classe d'integriste ce truc :lol:

je prefère une mini F2000 même pour finir dernier, plutôt qu'une grN ou même si t'es dernier tu peut pas faire beaucoup en restant conforme.. ça viens forcément du pilote :day: (ou des autres qui triche <_< )

par contre je sais pas ce que ça donne un 4 point en cas de tonneau mais avec casse noix ça doit bien mieux tenir, non? kik'en a un?... par contre qu'est c'que c'est ch*** à un stop <_< salop'rie d'tuninje :D
meme si tu es limité en GrN, il y a deja de quoi faire, ya qu'a voir, le meilleur chez nous finisse dans vers les 2à au general avec une N1 ...
Les montées c'est un peu penible surout quand il y a bcp d'épingle car, mais les descentes, qu'est ce que c'est bon !

Apres c'est ma visison des choses, mais en GrN c'est fiable et si pas de bobo de parcours, ca coute pas trop chere. Disons qu'une N1 au top reste "abordable" alors que les autres groupes, c'est pas le meme prix, et au moins tu peux te battre pour la classe.

Bref y'en faut pour tous les gouts :D et toutes les classes sinon un rallye avec 100 N1 c 'est pas top pour les spectateurs

Et sinon je voulais dire les harnais 3" :(

Une chose ou je suis sur pas trop me trompé, c'est qu'une fois que tu y as gouté, c'est dur d'arreté <oo>
stef
Passionné
Passionné

Message par stef »

Et puis PP, tu as juste le temps de monter ta voiture pour le Brionnais <oo> <oo> <oo>
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 2 times
Been thanked : 51 times

Message par BComp »

<oo>

PP au Brionnais avec nous!!!.... allez PP, dépêche toi de monter ça.... ;)
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

Bien sûr stef mais tout le monde ne vise pas la victoire... bon j'imagine bien qu'une fois dedans...
si c'est jsute pour ouvrir les bebert en grand, autant leur donner un bon aac et tout plein d'air à bouffer :D
stef
Passionné
Passionné

Message par stef »

Oliive a écrit :Bien sûr stef mais tout le monde ne vise pas la victoire... bon j'imagine bien qu'une fois dedans...
si c'est jsute pour ouvrir les bebert en grand, autant leur donner un bon aac et tout plein d'air à bouffer :D

je comprends bien, et c'est sur que le primordial, c'est de se faire plaisir avant tout ;) et d'avoir le sourire des grand jours aux arrivées des speciales <oo>
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 84 times
Been thanked : 300 times

Message par Piedplanche »

J'ai pas parlé de faire de l'ombre à Loeb, j'ai parlé du minimum nécessaire pour s'aligner dans une spéciale :huh:

Je prends donc la réponse de Stef et j'oublie la préparation de la caisse :rolleyes: en plus, Damien se fera une joie de le faire pour moi :lol:

Quant à l'arceau de Ludo, je suis preneur dès que tu t'en sépares, mais t'es loin de chez moi :(

Merci pour vos réponses, mais pour le moment, s'agit de le faire rouler ce foutu TDF :unsure:
stef
Passionné
Passionné

Message par stef »

si tu veux PP, vu que je vais bientot le voir, je peux deja te le monter a Valence, Grenoble ou Lyon :ok:
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 84 times
Been thanked : 300 times

Message par Piedplanche »

:rolleyes: merci pour ta proposition, je vois ça avec ludo ;)
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 2 times
Been thanked : 51 times

Message par BComp »

Aurore a écrit :J'ai déjà les air bags de série, on peut pas tout avoir, heureusement!!!! :angel:

quelle taille les airbags?....

ok... :jesors:
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 655 times
Been thanked : 626 times

Message par olivF2000 »

cricri a écrit :
Aurore a écrit : J'ai déjà les air bags de série, on peut pas tout avoir, heureusement!!!! :angel:

quelle taille les airbags?....

ok... :jesors:
taille xL <oo> ,ok=> :jesors: aussi :lol:
sinon,pour causer vraiment technique,si ca n'a pas changé,le coupe circuit est obligatoire que pour les courses de cote...
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

Message par damien »

allez PP !!!

au brionnais le premier depart !

sinon pour te faire une petite N1 sympa :

le coupe circuit n'est pas obligatoire en rallye, juste en course de cotes. par contre si tu le monte, tu doit aussi monter la tirette extérieure.

les attaches capot ne sont pas obligatoires, ni devant ni derriere.

par contre si tu les mets devant, tu doit rendre l'ouverture par cable inopérante.

monte 4 pts GrN, aussi valable si tu fait de la piste, oublie tes kayaba...

les suports Grn aussi ca peu servir si les tiens sont fatigues.

l'arceau, si c'est un standart, fais gaffe au niveau de la fameuse barre de pare brise av qui sera peu etre obligatoirement soudée en 2005, donc attention avec les boulonnés.

moteur et boite de serie encaisse tres bien le choc, idem pour l'embrayage.

disques et plaquettes de serie ca va, mais un peu juste quand meme pour les plaquettes, derriere c'est origine.

pour le passeport, c'est gratuit, par contre maintenant ils rechignent a les faire sur les courses, il faut prendre RDV avec un commissaire technique.
il faut aussi la fiche d'homologation (obligatoire, GrA + GrN)

sinon il faut garder obligatoirement :
panier de roue de secours + cric
garnitures de portes, sous les vitres AR.
entourage du levier de vitesses.
tableau de bord complet.

le reste tu peu tout virer a l'intérieur. a la limite ressoude les tour de portieres, pare brise et vitres de custodes.

coté moteur, tout de serie, calandre, plaque sous la plaque d'immat, boite a air non percée, circuit d'alim d'air de serie, brides souples.

Et puis apres : GGGAAAZZZZZZZZZ

et une fois que l'on y a goute... on peu plus s'en passer... pas vrai les autres ??
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par olivF2000 »

en N1,le circuit d'essence doit rester de série?j'ai vu que tout devais passer en durit avia avec raccords vissés :huh:
damien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par damien »

non, tout de serie, essence, freins.

meme en F2000, l'aviation est obliagatoire pour les injections, en carbu tu peu rester en montage de serie.

alors olive, tu me rachete la mienne, comme ca ca fera 2 equipages de plus au brionnais !
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par olivF2000 »

alors olive, tu me rachete la mienne, comme ca ca fera 2 equipages de plus au brionnais !
:rolleyes: :lala: :P
damien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par damien »

ca veu dire quoi ca...??!

je precise aussi qu'en F2000, circuit avia obligatoire evidemment si le montage de serie n'est pas conservé, pour les injections.
stef
Passionné
Passionné

Message par stef »

une petite precision sur le passeport :
je crois bien qu'il faut payer 90E, il me semble que j'ai lu ca sur RF mais j'en suis pas tout à fait sur ... :ph34r:

PP et Olive F² ,
c'est bon alors, on compte 2 voitures de plus ?
Répondre

Retourner vers « Forum compétition »