Rallye du Suran,Bourg en Bresse,16&17septembre

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 726 fois
A été remercié : 680 fois

Rallye du Suran,Bourg en Bresse,16&17septembre

Message par olivF2000 »

Image
http://www.rallyedusuran.com/reglement/index.php
Voilà,on fait les reconnaissences ce samedi B) y'en a qui viennent nous voir ? Fred toujours ok pour nous aider à l'assistance le samedi ?
Sinon,on y retrouvera Damien en N1,et en F2/12 Cyril (Vol71) et l'equipage Jacon/Darmes qui passe des fois ici sur le forum :ok:

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Rallye du Suran,Bourg en Bresse,16&17septembre

Message par Robbi »

Amusez-vous bien :ok:
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

fred01
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 111 fois

Message par fred01 »

olivF2000 a écrit :Image
http://www.rallyedusuran.com/reglement/index.php
Voilà,on fait les reconnaissences ce samedi B) y'en a qui viennent nous voir ? Fred toujours ok pour nous aider à l'assistance le samedi ?
Sinon,on y retrouvera Damien en N1,et en F2/12 Cyril (Vol71) et l'equipage Jacon/Darmes qui passe des fois ici sur le forum :ok:
oui présent et le vendredi aussi.
tu y va vers quel heure le vendredi car je pense que tu sera tous seul pour charger la voiture avec steph et ses heures sup. :wacko:
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2574 fois
A été remercié : 1749 fois

Message par jean »

Bonnes recos ! :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par olivF2000 »

Le vendredi je dirais environ vers 15h00 là bas mais à confirmer quand j'aurais les heures de convocation et surtout y etre avant la fin des vérifs :) Pour Steph je sais pas ,il va peut etre pouvoir se libérer à confirmer aussi ^_^

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par olivF2000 »

Petit résumé :blush:
Vendredi après midi,vérifs au parc des expos de Bourg,tout se passe bien,on y retrouve Damien et ses collègues avec qui on fera assistance commune :ok: Fred01 est là aussi pour nous aider à changer les roues dès la 1ere assistance le temps se couvre déja,on apeur de prendre la pluie avec mes vieux N20 et N01 :unsure: Ca y est le soir arrive pour la spéciale de nuit,on a le n°150,donc on part loin comme d'hab' !
Le départ de l'es1 se passe bien avec peu de retard sur le timing (souvent retardé à cause de nombreux arrets de courses) ...c'est parti pour 16,5 kms de spéciale,tout se passe pas trop mal,pas de pluie pour l'instant mais je roule sur mes gardes,déja de nombreuses épaves jonchent le bord de la spéciale :unsure: :blink: :wacko: ....ma nouvelle rampe de phare au xénon donne bien et surtout ne vibre pas comme l'ancienne,en gros on y voit clair :ok: Steph me balance les notes,tout tombe impecable,mais au 2/3 de l'es ,je freine trop tard à l'abord d'un double gauche ,je mets du volant mais mon foutu pied est resté en meme temps et trop longtemps sur le frein,ca ne braque pas et on tire tout droit dans le décor,pas beaucoup de dégagement à cet endroit,on se bouffe des fourés et un arbuste,ca a fait un sale bruit devant,aie la face avant :wacko: :crying: ....direct je mets la marche arrière mais l'auto reste posée sur la caisse ,comme à Matour 2 mois auparavant,comme un air de déja vu :huh: :mellow: <_< ...Steph descend pour pousser mais c'est hard,2 gars sympa qui étaient en panne pas loin nous aident à dégager (encore comme à Matour :lol: ) ,on paume environ 1mn30 et arrivont à repartir,mais là le rythme est cassé en plus Steph a paumé les notes(il était assis dessus :mrgreen: ),on roule à vue sur les 5 kms restants,on fait 13'45" sur cette spéciale ,on rentre au parc bien deg',bilan la face avant droite abimée mais pas d'organe vitaux touchés seulement phares clignos et pare chocs...on verra demain,la nuite porte conseil :rolleyes: ...mais là les enmerd' ne sont pas terminés...Fred,notre assistant de choc nous annonce qu'il a paumé les clé du jumpy d'assistance,surement dans la 106 qui faisait son assistance à coté de nous...vu au retour avec eux,pas de clé dans leur auto,et nulle part sur le parc :mellow: là,la situation devient critique,car pas moyen d'ouvrir le camion pour faire l'assistance du lendemain ,et accessoirement permettre à Steph de récupérer ses affaires de rechange !!! là l'abandon se profile à l'horizon :crying: d'un commun accord,je vais me coucher à l'hotel,pendant que Steph et Fred partent récupérer le double des clés à plus de 50 bornes de là....le lendemain matin c'est Steph qui me réveille au tel pour me dire qu'il arrivent avec le double des clés ,on va paut etre rouler,parce que entre temps la pluie s'est invitée également :angry: ...on décide de rouler quand meme,fais chier ce rallye on l'a attendu toute l'année quand meme ! 30' d'assistance avant l'es2 ,on vide un rouleau de scotch toile sur la face avant endomagées pour que tout les morceauc restent solidaires,un magnifique pensement noir,c'est un style,mais faut etre connaisseur :lol: Allez,zou,c'est reparti pour rouler de jour,avec la pluie qui s'est arrétée,cool B) mais gaffe,ca va etre humide en sous bois :unsure: On attends pour reprendre le départ de l'es2 qui est la meme que la 1 ,mais là c'est l'engoisse,on est arrétés depuis 20 bonnes minutes lorqu'on apprends que l'équipage féminin,Sophy Dizier et sa copi se sont sorti violement(intervention des pompiers,désincarcération, :wacko: ) ,spéciale neutralisée,on la fera qu'en liaison finalement ,avec attribution d'un temps forfaitaire qui nous arrange pas du tout en fait car calculé sur notre mauvais temps d'hier soir :angry:

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par olivF2000 »

...la suite:
Départ de l'es3,une bonne nouvelle tombe enfin: les clés du jumpy ont été retrouvées dans la 106,elles étaient tombées dans le longeron de la caisse vers les pieds du pilote :lol: truc de ouf :ok: On prends le départ de l'es3 déja plus détendus,les gens nous regardent bizzare avec notre ralloche rafistolée :blink: la suite se déroule sans emcombres sur le sec et de jour,on fait des temps assez correct ,mais la pluie fais son retour pour le dernier tour du soir pour les es 7,8,9,et là ca change bien la donne....pluie+nuit= j'aime pas :crying: avec un phare et un optique de rampe out,on décide quand meme de rouler et ma fois ca éclaire encore pas trop mal ,vive le xénon :ok: ...mais je laisse 1mn dans chaque es par rapport à la journée sur le sec,le but c'est de rallier l'arrivée à présent,et ce fut chose faite vers 22h00 ce samedi ,nous fumes 87 vaillants à rallyer l'arrivée sur les 161 au départ,on fini 9e de classe 15 engagés et 14 partants,fais chier d'avoir abimé l'auto mais on s'en tire pas trop mal quand on voit comment ca s'est fini pour certains :crying:

http://lansautosport.free.fr/phpBB3/vie ... ?f=4&t=831
<_< :angry:

Image

philou26
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par philou26 »

bravo de vous en etes sortis de cette façon !

ce rallye est en plein milieu de mon departement de naissance et je ne l'ai jamais senti , pourtant je connais bien les routes et quand je courrais en 96 et 97 j'ai dit a mon pilote que je ne le ferais pas ( on habitait tous les deux pas trop loin )

en fait j'ai fait les recos avec un collegue et les speciales me faisaient peur ne me demandez pas pourquoi , pourtant j'ai le coeur bien accroché , mais je tire mon chapeau aux equipages qui le font , il ne sera jamais sur mon programme !

pour info sur la speciale du grand corent il y a le village de Cize ou je passais tous mes we a la peche vers le viaduc et j'ai commencé a conduire la R20 de mon pere la bas !!!!

bravo a vous !!
Modifié en dernier par philou26 le 21 sept. 2011, 21:00, modifié 1 fois.
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!

Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 212 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

ah oui mouvementé ! :p

C'est bien d'avoir continué et terminé :ok:

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par olivF2000 »

philou26 a écrit :bravo de vous en etes sortis de cette façon !

ce rallye est en plein milieu de mon departement de naissance et je ne l'ai jamais senti , pourtant je connais bien les routes et quand je courrais en 96 et 97 j'ai dit a mon pilote que je ne le ferais pas ( on habitait tous les deux pas trop loin )

en fait j'ai fait les recos avec un collegue et les speciales me faisaient peur , ne me demandez pas pourquoi , pourtant j'ai le coeur bien accroché , mais je tire mon chapeau aux equipages qui le font , il ne sera jamais sur mon programme !

bravo a vous
Haha,un connaisseur du Suran,ca fait plaisir,moi je voulais le faire depuis que je le voyais en spectateur il y a plus de 10 ans ,je ne faisais pas de rallye à l'époque :lol: mais c'est vrai qu'il a des endroits bien chauds surtout sur l'es de Chavannes/Suran :ph34r:

philou26
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par philou26 »

oui , j'ai rectifié mon post en rajoutant que je connaissais bien grand corent aussi , je suis né a Bourg !

j'ai fait ma communion a corveissiat !!!!!!!!
Modifié en dernier par philou26 le 21 sept. 2011, 21:03, modifié 1 fois.

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par olivF2000 »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :ah oui mouvementé ! :p

C'est bien d'avoir continué et terminé :ok:
le prix de l'engagement nous a motivé à continuer :ph34r: :ph34r: :lol:

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par olivF2000 »

philou26 a écrit :oui , j'ai rectifié mon post en rajoutant que je connaissais bien grand corent aussi , je suis né a Bourg !
Vi,le village de Grand Corent est un de mes passages préférés de ce rallye ,et tu parlais de Cize,c'était mes routes à vélo à l'époque,secteur magnifique du département :ok:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2574 fois
A été remercié : 1749 fois

Message par jean »

Bravo les copains !!
Rallye fini ! Pas trop demal finalement.

C'est formateur un tel WE ! :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

philou26
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par philou26 »

olivF2000 a écrit :
philou26 a écrit :oui , j'ai rectifié mon post en rajoutant que je connaissais bien grand corent aussi , je suis né a Bourg !
Vi,le village de Grand Corent est un de mes passages préférés de ce rallye ,et tu parlais de Cize,c'était mes routes à vélo à l'époque,secteur magnifique du département :ok:
tu connais l'endroit qui s'appelle la crique ?

c'est juste a 1 ou 2 km après cize , sur la droite en descendant sur la riviere d'ain , il y a un bras mort en bas , j'etais la tous les we pratiquement a pecher le sandre et le brochet avec mon père !

ya toujours cette vieille eolienne toute rouillée a cize ou ils l'ont déssoudée ??? mouhahahahahahaha

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Robbi »

On fait rien de simple cette année les gars :huh: :)

Quoiqu'il arrive finir un national avec nuit +pluie, ce n'est déjà vraiment pas rien :ok:
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »