loeb le depart?
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- philou26
- Pilier de bar
- Messages : 1318
- Enregistré le : 01 juil. 2011, 22:08
- Localisation : montélimar ( 26 )
Re: loeb le depart?
Moi je pense qu'il y a trafalgar la dessous !
les deux seb sont super bons ( meme si j'aime pas du tout le jeune ) et ca parait bizarre qu'ogier s'en aille de chez citroen comme ca alors qu'il a été formé par la marque aux chevrons !
la logique etait qu'il remplace Loeb sauf ......sauf si citroen arrete le championnat du monde des rallyes disons vers fin 2012 ou 2013
c'est possible car si ogier lache citroen c'est parce qu'il sait qu'ils vont arreter et quoi de plus glorieux pour Loeb d'avoir commencer le WRC avec eux et moultes titres et de finir en meme temps qu'eux ??
c'est juste une éventualité
les deux seb sont super bons ( meme si j'aime pas du tout le jeune ) et ca parait bizarre qu'ogier s'en aille de chez citroen comme ca alors qu'il a été formé par la marque aux chevrons !
la logique etait qu'il remplace Loeb sauf ......sauf si citroen arrete le championnat du monde des rallyes disons vers fin 2012 ou 2013
c'est possible car si ogier lache citroen c'est parce qu'il sait qu'ils vont arreter et quoi de plus glorieux pour Loeb d'avoir commencer le WRC avec eux et moultes titres et de finir en meme temps qu'eux ??
c'est juste une éventualité
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
- Jay205
- Pilier de bar
- Messages : 1849
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:48
- Localisation : 60 / 48
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 107 fois
Re: loeb le depart?
Oui, c'est la solution aussi, la solution extrême
..... mais je trouve ça bête .... ils sont passé d'une marque de vieux à une marque de jeune en partie grâce au WRC, c'est devenu un super outils de promotion des voitures mines de rien .... il avait dit de toutes facon que Citroen était liée au rallye pour la vie ... je les vois mal faire autre chose mais bon effectivement, chaque chose à une fin comme Peugeot en Wrc
Puis c'est vrai qu'il ont dépasser le record de victoire d'épreuve en Allemagne, devenant le constructeurs ayant gagné le + de rallye .... en 2013 ils seront toujours loin des 12 titres de champion du monde constructeur de Lancia (12 titres) ....


Puis c'est vrai qu'il ont dépasser le record de victoire d'épreuve en Allemagne, devenant le constructeurs ayant gagné le + de rallye .... en 2013 ils seront toujours loin des 12 titres de champion du monde constructeur de Lancia (12 titres) ....
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37373
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: loeb le depart?
C'est ce que j'ai dit précédemment. Citroën veut arrêter ! Donc faut lacher les bons sinon ils sont obligés de continuer ! Si Loeb avait fait que 4 titres, il n'y aurait jamais eu de DS3 WRC !!!philou26 a écrit :Moi je pense qu'il y a trafalgar la dessous !
les deux seb sont super bons ( meme si j'aime pas du tout le jeune ) et ca parait bizarre qu'ogier s'en aille de chez citroen comme ca alors qu'il a été formé par la marque aux chevrons !
la logique etait qu'il remplace Loeb sauf ......sauf si citroen arrete le championnat du monde des rallyes disons vers fin 2012 ou 2013
c'est possible car si ogier lache citroen c'est parce qu'il sait qu'ils vont arreter et quoi de plus glorieux pour Loeb d'avoir commencer le WRC avec eux et moultes titres et de finir en meme temps qu'eux ??
c'est juste une éventualité
Le fer de lance de PSA c'est Peugeot et non Citroën même si en ce moment les Citroën ont de la gueule de bonnes idées, Citroën sera toujours placé après Peugeot à la direction générale !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- philou26
- Pilier de bar
- Messages : 1318
- Enregistré le : 01 juil. 2011, 22:08
- Localisation : montélimar ( 26 )
Re: loeb le depart?
ouais c'est clair Jean , citroen passe après peugeot meme si ils ne le diront jamais mais citron c'est le petit poucet , de toute facon a la tete de PSA c'est de la famille peugeot ( et associé ) et ce sont eux qui décident !
Regardez ! Citroen est en WRC et quelles sont les voitures qui font l'IRC ? peugeot !!! ils se partagent le gateau ou plutot le marché car au final , c'est pas pour nous faire plaisir qu'ils font ca , c'est uniquement commercial !
Avant les citroen etaient des voitures de papi , ils ont acheté le designer de chez BMW , ils ont sorti la C5 , puis la C4 et la suite , maintenant l'image de citroen est rajeunie par le passage en WRC !
Les directions générales des groupes ne s'arreteront pas sur le déclin , si ils arretent c'est en pleine gloire donc apres un ènième titre de champion du monde !
La ca sent un peu le roussi chez Citroen , quesnel s'en va , Loeb a voulu partir , ogier en parle , pas besoin d'etre devin ou sorcier pour comprendre que si les rats quittent le navire c'est qu'il se passe qq chose , je rajouterais que le groupe WV arrive avec son armada et comme ils ne font jamais les choses a moitié ils ont un budget monstrueux , et c'est pour gagner !
Regardez ! Citroen est en WRC et quelles sont les voitures qui font l'IRC ? peugeot !!! ils se partagent le gateau ou plutot le marché car au final , c'est pas pour nous faire plaisir qu'ils font ca , c'est uniquement commercial !
Avant les citroen etaient des voitures de papi , ils ont acheté le designer de chez BMW , ils ont sorti la C5 , puis la C4 et la suite , maintenant l'image de citroen est rajeunie par le passage en WRC !
Les directions générales des groupes ne s'arreteront pas sur le déclin , si ils arretent c'est en pleine gloire donc apres un ènième titre de champion du monde !
La ca sent un peu le roussi chez Citroen , quesnel s'en va , Loeb a voulu partir , ogier en parle , pas besoin d'etre devin ou sorcier pour comprendre que si les rats quittent le navire c'est qu'il se passe qq chose , je rajouterais que le groupe WV arrive avec son armada et comme ils ne font jamais les choses a moitié ils ont un budget monstrueux , et c'est pour gagner !
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37373
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: loeb le depart?
Je vais complètement dans ce sens...
Sauf pour Citroën = voiture de papi...
C'est un confort de papi mais selon le moteur... Fallait se pousser dedevant quand on sait s'en servir... (je pense aux AX, BX... et les vaisseaux comme la CX 25 GTI Turbo
)
Sauf pour Citroën = voiture de papi...


La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Passionné
- Messages : 479
- Enregistré le : 19 mai 2008, 13:42
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: loeb le depart?
ZX 16V, sax vtsjean a écrit :Je vais complètement dans ce sens...
Sauf pour Citroën = voiture de papi...C'est un confort de papi mais selon le moteur... Fallait se pousser dedevant quand on sait s'en servir... (je pense aux AX, BX... et les vaisseaux comme la CX 25 GTI Turbo
)
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37373
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: loeb le depart?
J'avais volontairement limité aux modèles les plus classés "papi"ffderennes a écrit :ZX 16V, sax vtsjean a écrit :Je vais complètement dans ce sens...
Sauf pour Citroën = voiture de papi...C'est un confort de papi mais selon le moteur... Fallait se pousser dedevant quand on sait s'en servir... (je pense aux AX, BX... et les vaisseaux comme la CX 25 GTI Turbo
)

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Passionné
- Messages : 479
- Enregistré le : 19 mai 2008, 13:42
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: loeb le depart?
jean a écrit :J'avais volontairement limité aux modèles les plus classés "papi"ffderennes a écrit :ZX 16V, sax vtsjean a écrit :Je vais complètement dans ce sens...
Sauf pour Citroën = voiture de papi...C'est un confort de papi mais selon le moteur... Fallait se pousser dedevant quand on sait s'en servir... (je pense aux AX, BX... et les vaisseaux comme la CX 25 GTI Turbo
)
OK, on peut aussi citer la xantia activa V6 alors

- RALLYEGTIMAN
- Passionné
- Messages : 304
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 20:12
- Localisation : LIMOGES 87
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: loeb le depart?
chacun sont point de vu, pour moi loeb est minable ogier est devant lui au dernier rallye et la euh non ogier tu laisse la place a loeb c'est debile, alors qui continue a faire de la pub car la au moins il restera le 1er des blaireau
et peugeot restera toujours le numero 1 de chez psa, car comme dit plus haut, ax bx cx et d'autre marché fort quant on c'est s'en servir, c'est sur mais merci peugeot pour les moteurs
et peugeot restera toujours le numero 1 de chez psa, car comme dit plus haut, ax bx cx et d'autre marché fort quant on c'est s'en servir, c'est sur mais merci peugeot pour les moteurs
Avec une RALLYE si tu lache t'es un lache !!!
EX 205 RALLYE de 89 ( partie dans le cantal )
C MAX TITANIUM 1.8L 115 CH (pour etre sage)

EX 205 RALLYE de 89 ( partie dans le cantal )
C MAX TITANIUM 1.8L 115 CH (pour etre sage)

Re: loeb le depart?
De chez Danielsonsteph80 a écrit :pas d'accord avec toi regarde d'ou vien le TU24


Et le TU vient de chez Peugeot
- RALLYEGTIMAN
- Passionné
- Messages : 304
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 20:12
- Localisation : LIMOGES 87
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: loeb le depart?
merci samuel pour ta confirmation, et petite parenthese, rebelote au rallye de ce week end ogier obligé de coupé le moteur
Avec une RALLYE si tu lache t'es un lache !!!
EX 205 RALLYE de 89 ( partie dans le cantal )
C MAX TITANIUM 1.8L 115 CH (pour etre sage)

EX 205 RALLYE de 89 ( partie dans le cantal )
C MAX TITANIUM 1.8L 115 CH (pour etre sage)

Re: loeb le depart?
oui on va dire çà comme çàsamuel a écrit :De chez Danielsonsteph80 a écrit :pas d'accord avec toi regarde d'ou vien le TU24
![]()
Et le TU vient de chez Peugeot

"
La 205 abandonne ses moteurs hérités de la 104, les XV8 (954 cm³, 45 ch), XW7 (1 124 cm³, 50 ch), XY7 (1 360 cm³, 60 ch) et XY8 (1 360 cm³, 80 ch) pour les blocs TU de conception plus moderne et issus de la Citroën AX. Les cylindrées sont exactement les mêmes, la consommation baisse très légèrement et les puissances sont les suivantes : TU9 (954 cm³, 45 ch), TU1 (1 124 cm³, 55 ch), TU3 (1 360 cm³, 65 ch) et TU3S (1 360 cm³, 85 ch) (année modèle 1988)."
et comme danielson a fini le tu 24 avant que peugeot finisse d'assembler les rallye , il l'ont jeter par hazard dans une ax
en mars 87


- PECO
- Mordu
- Messages : 526
- Enregistré le : 18 déc. 2009, 14:06
- Localisation : santerre 80
- A été remercié : 1 fois
Re: loeb le depart?
+ 10000samuel a écrit :De chez Danielsonsteph80 a écrit :pas d'accord avec toi regarde d'ou vien le TU24
![]()
Et le TU vient de chez Peugeot

fais pas la tete steph on t aime bien quand meme

Peco : 205 rallye groupe A
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8
- PECO
- Mordu
- Messages : 526
- Enregistré le : 18 déc. 2009, 14:06
- Localisation : santerre 80
- A été remercié : 1 fois
Re: loeb le depart?
steph80 a écrit :oui on va dire çà comme çàsamuel a écrit :De chez Danielsonsteph80 a écrit :pas d'accord avec toi regarde d'ou vien le TU24
![]()
Et le TU vient de chez Peugeot![]()
"
La 205 abandonne ses moteurs hérités de la 104, les XV8 (954 cm³, 45 ch), XW7 (1 124 cm³, 50 ch), XY7 (1 360 cm³, 60 ch) et XY8 (1 360 cm³, 80 ch) pour les blocs TU de conception plus moderne et issus de la Citroën AX. Les cylindrées sont exactement les mêmes, la consommation baisse très légèrement et les puissances sont les suivantes : TU9 (954 cm³, 45 ch), TU1 (1 124 cm³, 55 ch), TU3 (1 360 cm³, 65 ch) et TU3S (1 360 cm³, 85 ch) (année modèle 1988)."
et comme danielson a fini le tu 24 avant que peugeot finisse d'assembler les rallye , il l'ont jeter par hazard dans une ax
en mars 87![]()
que veux tu mon petit steph , avant de creer un chef d oeuvre , il faut toujours dresser une esquisse
Peco : 205 rallye groupe A
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8