[Fifi] 205 rallye de 1990
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- fifi
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Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : Plein de Questions page 1
bon bin c'est parti pour le démontage remontage demain matin
et sinon, le joint de modine se suffit à lui seul ? ou faut aussi lui mettre de la pâte ?
même question pour le joint de sonde de témoin de pression d'huile ?
et sinon, le joint de modine se suffit à lui seul ? ou faut aussi lui mettre de la pâte ?
même question pour le joint de sonde de témoin de pression d'huile ?
- scale33
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Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : Plein de Questions page 1
Pourquoi tu veux mettre de la pâte au joint de modine?
Tu en mets sur ton filtre à huile?????????
Tu en mets sur ton filtre à huile?????????

- fifi
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Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : Plein de Questions page 1
non, mais comme ça fuite, et j'ai pas repéré vraiment d'où ...scale33 a écrit :Pourquoi tu veux mettre de la pâte au joint de modine?
Tu en mets sur ton filtre à huile?????????
- scale33
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Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : Plein de Questions page 1
Souvent c'est le premier joint de modine qui fuit......... 

- fifi
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Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : Plein de Questions page 1
Pourquoi le premier ? Y en a plusieurs ? Si y en a deux c est le 2e qui fuit... J l ai pas trouve !scale33 a écrit :Souvent c'est le premier joint de modine qui fuit.........
- jean
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Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : Plein de Questions page 1
C'est celui entre modine et bloc.
L'autre est entre modine et filtre et est sur le filtre et vendu avec
Huile ton joint de modine neuf avant de le poser c'est tout
L'autre est entre modine et filtre et est sur le filtre et vendu avec

Huile ton joint de modine neuf avant de le poser c'est tout

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- fifi
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Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : Plein de Questions page 1
ouf j'ai z eu peur...jean a écrit :C'est celui entre modine et bloc.
L'autre est entre modine et filtre et est sur le filtre et vendu avec
Huile ton joint de modine neuf avant de le poser c'est tout
merci
allez je m'y remets !
- fifi
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Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : Plein de Questions page 1
Sinon, on est obligé de démonter toute la voiture ? (échappement anticouple et tout ce qui gêne ? parce que si c'est ça, je mets tout par terre, je vais la distri et je monte la boîte de ma 106... )fifi a écrit :ouf j'ai z eu peur...jean a écrit :C'est celui entre modine et bloc.
L'autre est entre modine et filtre et est sur le filtre et vendu avec
Huile ton joint de modine neuf avant de le poser c'est tout
merci
allez je m'y remets !
et pour la pâte à joint, je crois que le précédent montage a été fait avec de la pâte à joint trouvée au rayon "colle à carrelage"
quel bordel cette bagnole
- jean
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Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : Plein de Questions page 1
Juste l'échappement pour le carter. Et encore, ça doit passer en faisant bien gaffe
. mais je tenterais pas.
Et rien pour le modine.

Et rien pour le modine.
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- fifi
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Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : Plein de Questions page 1
ok je confirme qu'il faut tomber l'echappementjean a écrit :Juste l'échappement pour le carter. Et encore, ça doit passer en faisant bien gaffe. mais je tenterais pas.
Et rien pour le modine.
même en faisant gaffe, ou en forçant , ça passe pas,
j'ai essayé méthode douce et forte.
bon bin c'est l'heure de prendre la douche, (j'ai de l'huile plein les mains) et d'aller bosser
j'ai peu de temps à lui consacrer, et jamais 4h d'affilée...
- fifi
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Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : une question page 14
bonjour à tous, encore une question :
comment ça se change le puits de jauge ?
merci pour vos réponses
comment ça se change le puits de jauge ?

merci pour vos réponses
- jean
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Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : Plein de Questions page 1
Il est emmanché dans le bloc.
Après l'avoir dévissé de la culasse, tu tires dessus...
Après l'avoir dévissé de la culasse, tu tires dessus...
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Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : Plein de Questions page 1
Finalement ma fuite venait... de la sonde de témoin de pression d'huile :
ça fuyait gentiment mais surement, par la sortie au niveau de la cosse, puis ça ruisselait le long du fil électrique, pour ensuite faire un goutte à goutte assez important au niveau du puits de jauge à huile.
bref, avant de trouver cette foutue fuite, j'aurais changé 3 fois le joint de sonde, mais aussi, le joint du carter inférieur en tôle, le joint de modine, acheté un puits de jauge qui me sera inutile, balancé de l'epoxy à tout va au pied de ce foutu puits de jauge.
Pour finalement remplacer la sonde par celle de mon ex 106 rallye, puisque j'ai fait ça un dimanche, et le monsieur de chez peugeot est forcément fermé.
depuis j'ai acheté en neuf, la sonde idoine, mais elle ne sera montée qu'à la prochaine vidange !
Sinon prochains travaux : les distris sur les 2 205.
Dire qu'avant les 205 , je faisais dans la 104/ samba seulement, on ne s'embêtait pas avec ce genre de trucs.
Question existentielle, faut il changer les pompes à eau ?
celle de la rallye a 15 ou 20 000 kms, et 5 ans
celle de la GTI, elle sera changée (dernière courroie en 07, et pas de pompe à eau commandée, ce sera un kit complet
Ils font des cartes de fidélité chez oscaro ?

ça fuyait gentiment mais surement, par la sortie au niveau de la cosse, puis ça ruisselait le long du fil électrique, pour ensuite faire un goutte à goutte assez important au niveau du puits de jauge à huile.
bref, avant de trouver cette foutue fuite, j'aurais changé 3 fois le joint de sonde, mais aussi, le joint du carter inférieur en tôle, le joint de modine, acheté un puits de jauge qui me sera inutile, balancé de l'epoxy à tout va au pied de ce foutu puits de jauge.
Pour finalement remplacer la sonde par celle de mon ex 106 rallye, puisque j'ai fait ça un dimanche, et le monsieur de chez peugeot est forcément fermé.
depuis j'ai acheté en neuf, la sonde idoine, mais elle ne sera montée qu'à la prochaine vidange !
Sinon prochains travaux : les distris sur les 2 205.
Dire qu'avant les 205 , je faisais dans la 104/ samba seulement, on ne s'embêtait pas avec ce genre de trucs.
Question existentielle, faut il changer les pompes à eau ?
celle de la rallye a 15 ou 20 000 kms, et 5 ans
celle de la GTI, elle sera changée (dernière courroie en 07, et pas de pompe à eau commandée, ce sera un kit complet
Ils font des cartes de fidélité chez oscaro ?
- jean
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Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : Plein de Questions page 1
Rêve pas Oscra a trouvé la mine d'or !
Pour la pompe à eau... J'en sais rien. J'en ai sortie qui n'avaient même plus les ailettes tellement elles étaient corodées ! Et le moulin fonctionnait bien.
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- fifi
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Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : Plein de Questions page 1
Pas d'autres avis ? ou je recrée un sujet ?
- Alex89
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Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : Plein de Questions page 1
Perso je change la pompe systématiquement, elle a peut-être pas de kilomètre mais quand tu retendras avec ta courroie neuve, peu de temps après elle fuiera. Ça coûte une trentaine d'euros une pompe à eau, autant ne pas galerer.
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