[Fifi] 205 rallye de 1990

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1800
Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
Localisation : Tralaland
A été remercié : 9 fois

Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : Plein de Questions page 1

Message par fifi »

bon bin c'est parti pour le démontage remontage demain matin
et sinon, le joint de modine se suffit à lui seul ? ou faut aussi lui mettre de la pâte ?
même question pour le joint de sonde de témoin de pression d'huile ?

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 20324
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : Plein de Questions page 1

Message par scale33 »

Pourquoi tu veux mettre de la pâte au joint de modine?

Tu en mets sur ton filtre à huile????????? ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1800
Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
Localisation : Tralaland
A été remercié : 9 fois

Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : Plein de Questions page 1

Message par fifi »

scale33 a écrit :Pourquoi tu veux mettre de la pâte au joint de modine?

Tu en mets sur ton filtre à huile????????? ;)
non, mais comme ça fuite, et j'ai pas repéré vraiment d'où ...

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 20324
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : Plein de Questions page 1

Message par scale33 »

Souvent c'est le premier joint de modine qui fuit......... :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1800
Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
Localisation : Tralaland
A été remercié : 9 fois

Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : Plein de Questions page 1

Message par fifi »

scale33 a écrit :Souvent c'est le premier joint de modine qui fuit......... :ok:
Pourquoi le premier ? Y en a plusieurs ? Si y en a deux c est le 2e qui fuit... J l ai pas trouve !

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37338
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2591 fois
A été remercié : 1765 fois

Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : Plein de Questions page 1

Message par jean »

C'est celui entre modine et bloc.
L'autre est entre modine et filtre et est sur le filtre et vendu avec ;)

Huile ton joint de modine neuf avant de le poser c'est tout ;)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1800
Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
Localisation : Tralaland
A été remercié : 9 fois

Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : Plein de Questions page 1

Message par fifi »

jean a écrit :C'est celui entre modine et bloc.
L'autre est entre modine et filtre et est sur le filtre et vendu avec ;)

Huile ton joint de modine neuf avant de le poser c'est tout ;)
ouf j'ai z eu peur...
merci
allez je m'y remets !

Avatar du membre
fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1800
Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
Localisation : Tralaland
A été remercié : 9 fois

Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : Plein de Questions page 1

Message par fifi »

fifi a écrit :
jean a écrit :C'est celui entre modine et bloc.
L'autre est entre modine et filtre et est sur le filtre et vendu avec ;)

Huile ton joint de modine neuf avant de le poser c'est tout ;)
ouf j'ai z eu peur...
merci
allez je m'y remets !
Sinon, on est obligé de démonter toute la voiture ? (échappement anticouple et tout ce qui gêne ? parce que si c'est ça, je mets tout par terre, je vais la distri et je monte la boîte de ma 106... )
et pour la pâte à joint, je crois que le précédent montage a été fait avec de la pâte à joint trouvée au rayon "colle à carrelage"
quel bordel cette bagnole

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37338
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2591 fois
A été remercié : 1765 fois

Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : Plein de Questions page 1

Message par jean »

Juste l'échappement pour le carter. Et encore, ça doit passer en faisant bien gaffe :lol: . mais je tenterais pas.
Et rien pour le modine.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1800
Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
Localisation : Tralaland
A été remercié : 9 fois

Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : Plein de Questions page 1

Message par fifi »

jean a écrit :Juste l'échappement pour le carter. Et encore, ça doit passer en faisant bien gaffe :lol: . mais je tenterais pas.
Et rien pour le modine.
ok je confirme qu'il faut tomber l'echappement
même en faisant gaffe, ou en forçant , ça passe pas,
j'ai essayé méthode douce et forte.
bon bin c'est l'heure de prendre la douche, (j'ai de l'huile plein les mains) et d'aller bosser
j'ai peu de temps à lui consacrer, et jamais 4h d'affilée...

Avatar du membre
fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1800
Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
Localisation : Tralaland
A été remercié : 9 fois

Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : une question page 14

Message par fifi »

bonjour à tous, encore une question :

comment ça se change le puits de jauge ?



:crying:


merci pour vos réponses

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37338
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2591 fois
A été remercié : 1765 fois

Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : Plein de Questions page 1

Message par jean »

Il est emmanché dans le bloc.
Après l'avoir dévissé de la culasse, tu tires dessus...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1800
Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
Localisation : Tralaland
A été remercié : 9 fois

Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : Plein de Questions page 1

Message par fifi »

Finalement ma fuite venait... de la sonde de témoin de pression d'huile :
:o
ça fuyait gentiment mais surement, par la sortie au niveau de la cosse, puis ça ruisselait le long du fil électrique, pour ensuite faire un goutte à goutte assez important au niveau du puits de jauge à huile.
bref, avant de trouver cette foutue fuite, j'aurais changé 3 fois le joint de sonde, mais aussi, le joint du carter inférieur en tôle, le joint de modine, acheté un puits de jauge qui me sera inutile, balancé de l'epoxy à tout va au pied de ce foutu puits de jauge.
Pour finalement remplacer la sonde par celle de mon ex 106 rallye, puisque j'ai fait ça un dimanche, et le monsieur de chez peugeot est forcément fermé.
depuis j'ai acheté en neuf, la sonde idoine, mais elle ne sera montée qu'à la prochaine vidange !

Sinon prochains travaux : les distris sur les 2 205.
Dire qu'avant les 205 , je faisais dans la 104/ samba seulement, on ne s'embêtait pas avec ce genre de trucs.

Question existentielle, faut il changer les pompes à eau ?
celle de la rallye a 15 ou 20 000 kms, et 5 ans
celle de la GTI, elle sera changée (dernière courroie en 07, et pas de pompe à eau commandée, ce sera un kit complet

Ils font des cartes de fidélité chez oscaro ?

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37338
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2591 fois
A été remercié : 1765 fois

Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : Plein de Questions page 1

Message par jean »

Rêve pas Oscra a trouvé la mine d'or !

Pour la pompe à eau... J'en sais rien. J'en ai sortie qui n'avaient même plus les ailettes tellement elles étaient corodées ! Et le moulin fonctionnait bien. :ph34r:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1800
Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
Localisation : Tralaland
A été remercié : 9 fois

Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : Plein de Questions page 1

Message par fifi »

Pas d'autres avis ? ou je recrée un sujet ?

Avatar du membre
Alex89
Mordu
Mordu
Messages : 670
Enregistré le : 01 avr. 2006, 09:19
Localisation : un petit bled prés de Sens(89)

Re: [Fifi] Ma 205 rallye de 1990 : Plein de Questions page 1

Message par Alex89 »

Perso je change la pompe systématiquement, elle a peut-être pas de kilomètre mais quand tu retendras avec ta courroie neuve, peu de temps après elle fuiera. Ça coûte une trentaine d'euros une pompe à eau, autant ne pas galerer.
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.
http://cache-plaque89.skyrock.com

Répondre

Retourner vers « Présentation »