tube d'émulsion f47 ou f68

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
vianney
Régulier
Régulier
Messages : 52
Enregistré le : 25 juil. 2007, 23:44
Localisation : 85620 rocheserviere
Been thanked : 2 times

tube d'émulsion f47 ou f68

Message par vianney »

Bonjour voila sur ma 205 de course sur terre, j'ai préparé un moteur 1397(pistons forgés, vilo allégé,culasse polie aac etc etc) alimenté par des webers en 40, cependant je trouve mon réglage trop riche(ratatouille, bougies noires fumées) j'ai des gicleurs d'airs en 210, émulsion f47 et essence en 150, je voulais savoir si les emulsions en f68 serait plus approprié car en les comparant les trous sont moins importants, ou alors un autre type de tube d'emulsion, merci de vos lumières
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 26494
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1998 times
Been thanked : 1374 times

Re: tube d'émulsion f47 ou f68

Message par jean »

Ton 210 en air me parait élevé au regard de "seulement" 150 en essence :mellow:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
vianney
Régulier
Régulier
Messages : 52
Enregistré le : 25 juil. 2007, 23:44
Localisation : 85620 rocheserviere
Been thanked : 2 times

Re: tube d'émulsion f47 ou f68

Message par vianney »

Je comptais toujours 60 d'ecart entre air et essence ce n'est peut etre pas bon mais je ne pense pas que cela joue sur mon exces d'essence j'ai l'impression que mes tubes d'émulsion ont des percages trop gros, je ne sais pas avec quoi les autres roulent (f15, f68, f47 ???) car j'ai bien penser a redescendre en 140 essence mais est ce suffisant
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6826
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
Has thanked : 653 times
Been thanked : 625 times

Re: tube d'émulsion f47 ou f68

Message par olivF2000 »

c'est plutot sur le ralenti que tu dois etre riche,sur le principal c'est un poil pauvre déja :unsure:
vianney
Régulier
Régulier
Messages : 52
Enregistré le : 25 juil. 2007, 23:44
Localisation : 85620 rocheserviere
Been thanked : 2 times

Re: tube d'émulsion f47 ou f68

Message par vianney »

Ok olive que me conseille tu de mettre alors au niveau du ralentit et c'est vrai que c'est surtout en tournant a l'arret qu'elle fume a l'acceleration, apres j'ai vu que beaucoup parlait des tubes f15 est ce bien car je me demande si mes tubes f47 n'avait pas ete repercé type solution f, mes bougies au ralentit et en accelerant un peu sont noires de chez noires, merci de vos infos c'est histoire de m'orienter un peu car je ne voudrais pas rincer la cylindrée ce qui m'est deja arrivé par contre ca marchait fort :D
vianney
Régulier
Régulier
Messages : 52
Enregistré le : 25 juil. 2007, 23:44
Localisation : 85620 rocheserviere
Been thanked : 2 times

Re: tube d'émulsion f47 ou f68

Message par vianney »

personne n'a d'autres idées de ce qu'il faut mettre avec cette prépa
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6826
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
Has thanked : 653 times
Been thanked : 625 times

Re: tube d'émulsion f47 ou f68

Message par olivF2000 »

donnes déja ta config actuelle de tes carbus ;)
vianney
Régulier
Régulier
Messages : 52
Enregistré le : 25 juil. 2007, 23:44
Localisation : 85620 rocheserviere
Been thanked : 2 times

Re: tube d'émulsion f47 ou f68

Message par vianney »

Ok il faut que je regarde ce que j'ai en ralentit, ce que j'aurai voulu savoir surtout c'est ce que vous mettez comme type de tube d'émulsion, bien sur pas sur une rallye d'origine mais en groupe a par exemple merci
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »