idées de lieux a visiter en Ile de France (miniconcentr')

Cet espace est ouvert pour vos questions concernant le club, conditions d'accès, idées (même bonnes ;)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
chico_nek
Pilier de bar
Pilier de bar

idées de lieux a visiter en Ile de France (miniconcentr')

Message par chico_nek »

Bonjour a tous!!

Avec vous des idées de lieux a visiter en ile de France,

histoire de se faire un bon restau le midi et de voir pleins de jolies choses un dimanche???

J’étais parti pour se faire une virée dans paris le matin genre les Champs, la tour Eiffel,...

se trouver une auberge pour le midi

et enchainer sur le nord est de la région parisienne l'aprem... se faire les petites routes jusqu’à chantilly dans le 60...

Qu'en pensez vous? :ok:

john2005
Passionné
Passionné
A été remercié : 2 fois

Re: idées de lieux a visiter en Ile de France (miniconcentr'

Message par john2005 »

je connais quelque restau dans paris ou proche banlieu de toute sortes (2italiens, un restau medieval menu a 28€ avec une salle sympa en cave, ou un restau a la villette mais c'est hamburger et pizza améliorés).

par contre sortir de paris en debut d'apres midi le samedi c'est un peu tendu.

sinon apres pour les petites routes jusqu'a chantilly ca peut etre sympa ;)

cartos
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par cartos »

a versaile il y a un ptit chateau

sinon satory, billancourt, disney!!!!!!!!!
ça ne sert a rien d'avoir peur, ça n'évite pas le danger

ce n'est pas par la taille que l'on remarque un grand joueur.(eric doucet)

ledouze
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 125 fois
A été remercié : 279 fois

Message par ledouze »

Tu as aussi Vélizy :D

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Pour les handicapés,.....il y a aussi Lourdes ;)

On a vu des gens peu fortunés faire une saison avec un train de pneus.

Un passage à la grotte avec la bagnole et il ressortait avec 4 gommards neufs.......... ;) :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 619 fois
A été remercié : 894 fois

Message par Jul964rs92 »

:ok:

Je connais plutôt le sud de l'ile de france, mais j'entends souvent parlé du Vexin, à priori pas mal de route là bas. ;)
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 116 fois
A été remercié : 107 fois

Message par Jay205 »

Effectivement je m'étais bien amusé avec la 309 GTi à faire des reco dans le Vexin l'année dernière y'a des routes très sympa <oo> ... puis finalement j'avais fait la sortie dans le Nord de l'Oise en passant par Chantilly.... mais les routes sont bien moins sympa et les seules routes sympa sont pas très longue. Sinon y'a la vallée de Chevreuse on l'avait déjà fait avec le club-309.... dans le Vexin à visiter y'a .... pas grand chose (le Sanatorium d'Aincourt :lol:) .... à Compiègne le musée des calèches et des 1er autos ....

Dans Paris y'a un resto pas mal à coté de notre dame .... maintenant dans Paris en 205 rallye :wacko: on va souvent être en 4éme pour pas attirer l'attention, c'est un nid à bleusaille ... ils nous louperons pas .... et gare à la surchauffe .... suffit d'un feu rouge trop long ... et on fera le bonheur d'un dépanneur :blush:

seb02800
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 180 fois
A été remercié : 137 fois

Message par seb02800 »

salut je te confirme que les routes du vexin sont super pour nos belles rallyes l'été dernier j'y suis allé me promené en cabriolet lors d'un week end chez les beaux parents dans le val d'oise j'yai même trouvé une brasserie (fabrique de biére artisanal ) on s' y ai arrêté evidament et nous y sommes repartis avec le colis maison enfin revenons a nos moutons tous sa pour te dire que tu as de belles routes avec de beaux paysage

Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 116 fois
A été remercié : 107 fois

Message par Jay205 »

seb02800 a écrit :salut je te confirme que les routes du vexin sont super pour nos belles rallyes l'été dernier j'y suis allé me promené en cabriolet lors d'un week end chez les beaux parents dans le val d'oise j'yai même trouvé une brasserie (fabrique de biére artisanal ) on s' y ai arrêté evidament et nous y sommes repartis avec le colis maison enfin revenons a nos moutons tous sa pour te dire que tu as de belles routes avec de beaux paysage
Seb.... tu as su trouver les bons mots là :lol: ! Faut la faire dans le vexin la sortie !! Avec un arret à la brasserie <oo>

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 726 fois
A été remercié : 681 fois

Message par olivF2000 »

Dans le sud IDF,une bonne sortie c'est d'aller en vallée de Chevreuse,ensuite tracer direction Dourdan/Etampes tout par les petites routes ensuite direction la Ferté Allais via l'aérodrome bien sur B) et finir vers Barbizon en foret de Fontainebleau :ok:

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 619 fois
A été remercié : 894 fois

Message par Jul964rs92 »

Why not, la ferté alais, peut être une visite groupée du musée de l'amicale (5€ l'entrée) :ok:

La vallée de Cheuvreuse, on y roulait souvent il y a encore 2/3 ans, maintenant dès qu'il fait beau c'est assez blindé de passant / moto / auto et plein de force de l'ordre aussi ...

A choisir, une ballade dans l'essonne, effectivement, Dourdan / Etampes, on traverse le département jusqu'au 77 pourquoi pas, avec l'aérodrome au centre. Je connais un restau sympa, pas cher, type crêperie avec dessert et crêpes à volonté pour 15 ou 20€ à Chamarande.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 726 fois
A été remercié : 681 fois

Message par olivF2000 »

Jul964rs92 a écrit :Why not, la ferté alais, peut être une visite groupée du musée de l'amicale (5€ l'entrée) :ok:

La vallée de Cheuvreuse, on y roulait souvent il y a encore 2/3 ans, maintenant dès qu'il fait beau c'est assez blindé de passant / moto / auto et plein de force de l'ordre aussi ...

A choisir, une ballade dans l'essonne, effectivement, Dourdan / Etampes, on traverse le département jusqu'au 77 pourquoi pas, avec l'aérodrome au centre. Je connais un restau sympa, pas cher, type crêperie avec dessert et crêpes à volonté pour 15 ou 20€ à Chamarande.
Oui,la vallee de Chevreuse,à faire plutot en semaine :ph34r: mais pour le reste c'est bonnard,j'ai encore un road book que j'avais préparé pour ca il y a longtemps "_"

Répondre

Retourner vers « La vie du Club / Les sorties »