Ma 205 rallye de 1991 modif cardan pour diff en 16

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Flo70
Assidu
Assidu

Re: Ma 205 rallye de 1991 petite question

Message par Flo70 »

Voici les jantes et les pneus, j'aimerais d'autres avis :ok: :p :D , j'ai pas envie de bouffer mes pneus tout neufs qui sont sur mes 4 autres jantes de 106... :crying:

Image

Image

MclPrimo
Mordu
Mordu

Message par MclPrimo »

jean-luc13 a écrit ::excl: les Avon sont souvent des pneus très tendres pour la côte, ils ne tiendrons pas 25 mn sur circuit! :wacko:
je pensais pas que c'était si tendre... :huh:

parce que un jeu de N20 bien rincé ça tiens au moins deux ou trois sessions de 20 min... mais là, c'est abuser... <oo>

En tout cas je pense que tu as déjà dû tester ces pneus Jean-Luc et je pense que l'on peut te faire confiance sur la durée de vie!

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2582 fois
A été remercié : 1753 fois

Message par jean »

Flo70 a écrit :Finalement j'ai acheté un silentbloc anticouple origine, je sais c'est pas le top surtout qu'il va pas durer comme un PTS
pour le faire durer un peu et le rendre un poil plus dur, bourre le de pate à joint noire de type sikkaflex noire ou loctite noire. C'est efficace :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Flo70
Assidu
Assidu

Message par Flo70 »

MclPrimo a écrit :
jean-luc13 a écrit ::excl: les Avon sont souvent des pneus très tendres pour la côte, ils ne tiendrons pas 25 mn sur circuit! :wacko:

parce que un jeu de N20 bien rincé ça tiens au moins deux ou trois sessions de 20 min... mais là, c'est abuser... <oo>

En tout cas je pense que tu as déjà dû tester ces pneus Jean-Luc et je pense que l'on peut te faire confiance sur la durée de vie!
Arrff c'est très embêtant sa :( ... encore il y aurais une pause pour changer de pneus mais la c'est des sessions de 25min non stop :wacko: , je sais pas se que je vais faire, si je tente le coup ou pas :ph34r:

J'aimerais que Jean-Luc me fasse quelques petites précisions... C'est un professionnel du pneus :ok:

jean a écrit : pour le faire durer un peu et le rendre un poil plus dur, bourre le de pate à joint noire de type sikkaflex noire ou loctite noire. C'est efficace :ok:
Oui j'avais vu sa sur un autre post, c'est une bonne idée ;)

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 623 fois
A été remercié : 1240 fois

Message par jean-luc13 »

MclPrimo a écrit :

Le N20 est un pneu a gomme "médium", le N00 est un "tendre" et le Avon un super super tendre :wacko:

A la rigueur, tu pourrais peut etre essayer en permuttant les avants et arrières au bout de 10mn :unsure:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Flo70
Assidu
Assidu

Message par Flo70 »

jean-luc13 a écrit : Le N20 est un pneu a gomme "médium", le N00 est un "tendre" et le Avon un super super tendre :wacko:

A la rigueur, tu pourrais peut etre essayer en permuttant les avants et arrières au bout de 10mm :unsure:
Merci de ton aide :ok: , 10mm? ....... 10min nan? , je pourrai pas on sort pas pendant 25min... <_< ,

Je pourrais mettre que deux arrières quand même? Parce mon auto est trop haute de l'arrière et j'ai pas envie que l'arrière se balade surtout sur circuit... :p

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 623 fois
A été remercié : 1240 fois

Message par jean-luc13 »

Flo70 a écrit :
Je pourrais mettre que deux arrières quand même? Parce mon auto est trop haute de l'arrière et j'ai pas envie que l'arrière se balade surtout sur circuit... :p
oui, a l'arrière tu peux, je pense :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Flo70
Assidu
Assidu

Message par Flo70 »

jean-luc13 a écrit :
Flo70 a écrit :
oui, a l'arrière tu peux, je pense :ok:
Merciii :ok: , on verra dimanche :)

Flo70
Assidu
Assidu

Re: Ma 205 rallye de 1991

Message par Flo70 »

Des nouvelles de la 205, j'ai casser les pignons de satellites et planétaires du diff... Au début j'ai cru que c'était l'embrayage parce que je passais les vitesses et le moteur tournais dans le vide et en démontant j'ai vite vu la salade dans la boîte...

Le démontage.
Image

L'ouverture de la boîte, je vous dit pas la galere pour desserrer les vis torx de la plaque au dessus du diff :wacko:
Image

La salade... :blink:
Image

Les dégâts
Image

Image

Flo70
Assidu
Assidu

Message par Flo70 »

Je sais pas trop qu'elle est la meilleure solution pour réparer... Surement d'acheter les pignons en neufs avec deux trois babioles (roulement,spy...) et remonter, est ce la meilleure solution ou doit je changer le differentiel pour un occas?

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Je repartirais sur une boite d'occase à pas cher dont les synchros sont rincés. ;) :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Flo70
Assidu
Assidu

Message par Flo70 »

Oui mais si il y les synchro à refaire faut tout refaire aussi, les miens sont bon et rien d'autre n'est abîmé dans la mienne. C'est grave de remettre planétaire et satellite neuf dans le diff de ma boîte actuelle? Je veut faire sa bien...

marco pts
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 1321 fois
A été remercié : 1448 fois

Re: Ma 205 rallye de 1991 casse différentiel

Message par marco pts »

quoi qu'il en soit ces un demontage complet de ta boite ou de c'elle que tu acheter qui t'attends. :mellow:
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

Flo70
Assidu
Assidu

Message par Flo70 »

La mienne est déjà en pièces... ;) j'ai juste à remonter du neuf tant qu'a faire autant remonter celle là plutôt qu'une autre. La cloche du diff a juste une petite trace je ferai des photos "_"

chupsy
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Message par chupsy »

Flo70 a écrit :La mienne est déjà en pièces... ;) j'ai juste à remonter du neuf tant qu'a faire autant remonter celle là plutôt qu'une autre. La cloche du diff a juste une petite trace je ferai des photos "_"
si t'es pas trop loin, passe me voir j'ai ce qu'il te faut en neuf ;)

Flo70
Assidu
Assidu

Message par Flo70 »

Merci chupsy ;) mais j'ai déjà trouvé tout se qu'il me faut.
Par contre si t'aurais un kit de fourchettes bronze sa m'interresse je suis pas loin je suis à 10km de Belfort :D

Répondre

Retourner vers « Présentation »