Hello, c'est Bruno, je suis le "il" de "il s'embête pas".
je vais être très transparent : marge sur le produit = moins de 20% et encore je le fais fabriquer intégralement (pas une pièce n'est au format voulu).
faites faire un devis pour avoir un produit propre fini :
- 1 plaque alu AU3G Avec els rebords pliés (industriellement pas à l'arrache à la maison)
- 2 étriers AU3G avec des côtes spcéfiques, percés,
- 4 contreplaques inox 4 x 5 trouées au centre (toujours faites à la machine pas à la main)
et vous verrez le coût. J'ai fait faire 4 devis par des société de pliage & découpe pour des petites séries de 20 modèles .
prochaine étape, les faire faire à l'étranger, ça fera un peu baisser les coût, sauf que le transport ça douille
je n'intègre pas le gainage des étriers qui est pris sur notre temps (5 à 10 minutes mini par étrier pour que ce soit parfait) mais qu'on ne facture pas
la fourniture du caoutchouc M1 4mm pour le côté antivibratoire (revient à 1€ par bac environ), la boulonnerie en classe iso 8.8; neuve avec écrous nylstop et les rondelles qui vont bien des deux côtés=, et le temps passé à concevoir le produit, le coter, et négocier avec les ateliers ...).
et puis pourquoi cette forme ? pour que ce soit full conforme aux règlements FIA/FFSA et que le produit ait l'air complètement fini et pas "bricolé". Car c'est un produit de compétition, soumis à des règles. (surfaces, forme, matériau, tailles des boulons, résistances des boulons, isolation des étriers).
La chose qu'on fait en plus c'est le tapis antivibratoire car il faut prolonger la vie de ces batteries, c'est un des plus de ce produit ...
c'est sûr que trouver un morceau de ferraille ou d'alu, le couper à la disqueuse, percer soi-même, et fixer avec les boulons qui sont dans la boite de conserve sur l'établi, ça a l'air de faire moins cher ..... quoi qu'en temps passé .....
bon et puis à comparer le prix des batteries à modèle égal (là je parle de vraies batteries sèches de compétition notamment des odyssey extremeracing 34Ah, pas de batteries simples ou au gel), vous verrez que les deux ensemble (batterie + support) ça reste super compétitif par rapport à la concurrence .....
si vous avez des questions n'hésitez pas ... c'est un plaisir pour moi ...
Sportivement,
Bruno