bac à batterie

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
tony205-106
Mordu
Mordu
A remercié : 58 fois
A été remercié : 38 fois

Re: bac à batterie

Message par tony205-106 »

jean-luc13 a écrit :+1 :ok:

La, tu as tout ce qu'il te faut: http://www.pieces-auto-competition.com/ ... roduct=243 :)
:blink: il s'embete pas sur le prix :blink:

j'ai adapté un suport de 405 sur ma petite de circuit,l'avantage;
c'est à peut pres le meme principe
sa ce trouve dans toute les casses et sa coute pas un bras :D

Yannou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 33 fois
A été remercié : 337 fois

Message par Yannou »

Yannou a écrit : Demain je regarderais la mienne.
:zz:
FULMEN 12v-L1 40Ah
040 422E
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

BrunoJWest
Amateur
Amateur

Message par BrunoJWest »

Hello, c'est Bruno, je suis le "il" de "il s'embête pas".

je vais être très transparent : marge sur le produit = moins de 20% et encore je le fais fabriquer intégralement (pas une pièce n'est au format voulu).

faites faire un devis pour avoir un produit propre fini :
- 1 plaque alu AU3G Avec els rebords pliés (industriellement pas à l'arrache à la maison)
- 2 étriers AU3G avec des côtes spcéfiques, percés,
- 4 contreplaques inox 4 x 5 trouées au centre (toujours faites à la machine pas à la main)
et vous verrez le coût. J'ai fait faire 4 devis par des société de pliage & découpe pour des petites séries de 20 modèles .

prochaine étape, les faire faire à l'étranger, ça fera un peu baisser les coût, sauf que le transport ça douille :)

je n'intègre pas le gainage des étriers qui est pris sur notre temps (5 à 10 minutes mini par étrier pour que ce soit parfait) mais qu'on ne facture pas
la fourniture du caoutchouc M1 4mm pour le côté antivibratoire (revient à 1€ par bac environ), la boulonnerie en classe iso 8.8; neuve avec écrous nylstop et les rondelles qui vont bien des deux côtés=, et le temps passé à concevoir le produit, le coter, et négocier avec les ateliers ...). :o

et puis pourquoi cette forme ? pour que ce soit full conforme aux règlements FIA/FFSA et que le produit ait l'air complètement fini et pas "bricolé". Car c'est un produit de compétition, soumis à des règles. (surfaces, forme, matériau, tailles des boulons, résistances des boulons, isolation des étriers).
La chose qu'on fait en plus c'est le tapis antivibratoire car il faut prolonger la vie de ces batteries, c'est un des plus de ce produit ...

c'est sûr que trouver un morceau de ferraille ou d'alu, le couper à la disqueuse, percer soi-même, et fixer avec les boulons qui sont dans la boite de conserve sur l'établi, ça a l'air de faire moins cher ..... quoi qu'en temps passé ..... :rolleyes:

bon et puis à comparer le prix des batteries à modèle égal (là je parle de vraies batteries sèches de compétition notamment des odyssey extremeracing 34Ah, pas de batteries simples ou au gel), vous verrez que les deux ensemble (batterie + support) ça reste super compétitif par rapport à la concurrence .....

si vous avez des questions n'hésitez pas ... c'est un plaisir pour moi ...

Sportivement,

Bruno

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Moi j'ai toujours dit qu'un travail de qualité propre et soigné,....et bien çà à effectivement un prix.
On peut aussi réaliser de belles prestations avec peu de moyens et beaucoup de goût si l'on a la rigueur du bien fait.

Le coût d'un produit est obligatoire pour celui qui n'a pas de temps pour se le réaliser.
L'investissement se retrouvera toujours,surtout sur des autos de qualité. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

BrunoJWest
Amateur
Amateur

Message par BrunoJWest »

et sur le prix de la batterie, si vous n'avez pas besoin d'une sèche ou que vous ne faite pas de compétition, ce n'est pas le modèle qu'il faut. Jean-Luc voulait surtout montrer le support, comme exemple de ce qui peut se faire même dans un compartiment moteur.

précision, la batterie ne fait pas 300€ mais 194€ là où si vous cherchez bien elle est chez la plupart des équipementiers à minimum 229€. elle se vend très bien car très adaptée à une utilisation compétition, et elle n'oblige pas à) mettre un bac réglementé avec mise à l'air libre comme avec une batterie à acide liquide ou au gel ... une batterie sèche se compare avec une sèche pas avec une gel :) .
Cette batterie fait 9 kilos pour 34Ah et répond aussi à une exigence de poids tout comme le support à la fois solide et ultra léger ...
ce n'est pas comparable avec une batterie de 14 kilos de même ampérage. et ça répond à une demande spécifique ...

pour le compartiment moteur, même avec une acide, je vous recommande plus tôt de soigner le support (celui d'origine est vraiment pas top) et le câblage (section des fils, type de sertissage, etc ...), et d'isoler le pôle positif. le bac en compartiment moteur est facultatif, voire gênant ...

sinon une 205 rallye ça se démarre avec une batterie gel de 19Ah et 4 kilos (du coup ça encombre pas), le truc très important est que l'alternateur débite bien (neuf de préférable) et qu'il n'y ait pas de bug ou de consommateur caché ou de fuite dans le circuit .... seul truc si l'auto a du mal à démarrer il faut avoir ... une batterie de secours ...

Bruno

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

En fait le support est tellement peu accessible qu'il faut se le nettoyer souvent si l'on ne veut pas le refaire tous les 5 ans,et si l'on ne veut pas que les vapeurs d'acide le mange et engendre de la corrosion perforante sur le dessus du longeron.

Par contre,sur un montage 100% d'origine,on peut utiliser une batterie autre que celle avec l'acide? ;)

Merci
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

BrunoJWest
Amateur
Amateur

Message par BrunoJWest »

scale33 je suis d'accord.

franchement si je baisse les coûts le prix de vente suivra, car pour le coup je l'aurais voulu encore 10 euros moins cher ... mais il va falloir que je sorte de France.

autre chose que nous allons faire fabriquer ce sont des cosses au format auto (idem légèrement conique mais un peu différente des odyssey qui ne sont plus dispo en France). elles seront en bronze (et pas en laiton) et à la fois ou femelle ou mâle mâle (avec un logement pour vis) en M6 pour s'adapter à toutes les terminaisons mâles ou femelles odyssey ou même yuasa, tashima, etc ...
pour la petite histoire après 5 tentatives avec des tourneurs français qui soit ne veulent pas faire le devis, soit sont excessivement cher, j'ai été obligé de les faire faire à Taïwan, en séries de 2x30, pour me rapprocher des prix odyssey ... je reçois le prototype fin du mois si c'est bon on les aura pour fin fin mars ... c'est juste pour argumenter sur les coûts de fabrication ...

Bruno

BrunoJWest
Amateur
Amateur

Message par BrunoJWest »

scale33 a écrit :En fait le support est tellement peu accessible qu'il faut se le nettoyer souvent si l'on ne veut pas le refaire tous les 5 ans,et si l'on ne veut pas que les vapeurs d'acide le mange et engendre de la corrosion perforante sur le dessus du longeron.

Par contre,sur un montage 100% d'origine,on peut utiliser une batterie autre que celle avec l'acide? ;)

Merci
en fait,n les batteries dites sèches ont deux technologies :
- au lithium (celles qui sont compatibles auto) sont hors de prix
- ou avec des plaques de plomb pur et un électrolyte dans des plaques de verre (tppl) comme les odyssey, les powervamp ou les yardley ..

les ttpl sont parfaitement compatibles avec l'"origine. on les monte dans des groupe N qui ont une électricité totalement de série ... c'est sûr que ça ne coulera jamais ...

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Le problème est qu'en France plus personne ne veut bosser.

Ou alors si peu,........qu'il faut à tout prix vendre cher pour éviter de plus travailler.On a le savoir et les compétences,.....mais on est trop con.
On a voulu le beurre,....l'argent du beurre plus le sourire de la crémière.
En attendant,.....on l'a dans le :msc: car on est TROPCHER sur tout car on est bien en capitalistes............ :p
ImageImage

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

BrunoJWest a écrit :
scale33 a écrit :En fait le support est tellement peu accessible qu'il faut se le nettoyer souvent si l'on ne veut pas le refaire tous les 5 ans,et si l'on ne veut pas que les vapeurs d'acide le mange et engendre de la corrosion perforante sur le dessus du longeron.

Merci
en fait,n les batteries dites sèches ont deux technologies :
- au lithium (celles qui sont compatibles auto) sont hors de prix
- ou avec des plaques de plomb pur et un électrolyte dans des plaques de verre (tppl) comme les odyssey, les powervamp ou les yardley ..

les ttpl sont parfaitement compatibles avec l'"origine. on les monte dans des groupe N qui ont une électricité totalement de série ... c'est sûr que ça ne coulera jamais ...

Tu as un exemple de prix pour la 205 Rallye et aussi,.......la durée de vie approximative de ce produit selon l'entretien qu'il nécessite. :ok:
ImageImage

BrunoJWest
Amateur
Amateur

Message par BrunoJWest »

lol ....

bon sinon pour une fois qu'on nous dit qu'on est chers ... c'était une première .... :D :D B)

on a des super contacts en extrême orient. il faut être très précis dans le cahier des charges, bien choisir avec qui on bosse, mais ça nous permet de proposer certains produits qui sans ça ne se vendraient même pas (ou ne pourraient être fabriqués), et finalement ça fait tourner notre petite entreprise .... française ... et peut-être même que ça nous permettra bientôt d'embaucher ... on oublie parfois un truc c'est que Internet n'a pas de frontières et que c'est mieux de s'en servir plutôt que de le subir ... ;) ...

Bruno

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

C'est à dire qu'aussi en France vu les efforts des instances pour développer le Sport automobile et les politiques qui gèlent tout,....c'est dur de vouloir aller dans le bon sens.

Quand on voit ce qui se passe dans les émirats qui commencent à investir dans la compétition,.....On a vraiment laissé passer quelque chose chez nous....... :lol: :lol:
ImageImage

BrunoJWest
Amateur
Amateur

Message par BrunoJWest »

scale33 a écrit :
Tu as un exemple de prix pour la 205 Rallye et aussi,.......la durée de vie approximative de ce produit selon l'entretien qu'il nécessite. :ok:
A minima la PC625 à 129 € (18/22Ah)
ensuite entre les deux la PC925 à 169€ (28Ah) qui tolèrera mieux une difficulté à démarrer le matin, qui est un peu plus lourde (11,5 kgs)
pour ces deux là on n'a pas fait le support comme pour l'ER30 (problème d'en faire 20 par modèle).

Pas d'entretien, il faut juste (quel que soit la batterie) qu'il y ait une électricité de qualité, et un alternateur en bon état. la batterie est garantie 2 ans.

si ... tu peux lui mettre un coup de swiffer de temps en temps pour que ça reste joli lol .....

je mettrai bien des liens mais depuis 30 minutes et pour la première fois depuis sa création le 14 juillet le site est indisponible, apparemment un pb de serveur .... grrrr :crying:

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Oui,j'ai voulu y faire un tour et c'est introuvable.......

Par contre,elle se monte en lieu et place d'une classique?
Elle se fixe de la même manière avec la petite pièce de retenue?

J'ai reçu le catalogue de chez BPS Rallye,je jette un oeil pour voir si je trouve çà et le visualiser. ;)
ImageImage

BrunoJWest
Amateur
Amateur

Message par BrunoJWest »

non, il leur faut un support spécifique. il n'y a pas le petit rebord des batteries standard.
ce sont des batteries qui se montent dans des supports comme celui indiqué par jean-Luc.
en non conforme FIA, il ya aussi des supports chez Odyssey qui vont avec, en forme de sabot.
où il faut refaire une fixation soi-même.

après vu l'esthétique d'une batterie comme ça, ça vaut le coup de lui faire un joli support ...

bruno

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Ah d'accord,...donc c'est effectivement davantage prévu pour une auto de course que pour de l'origine stock.

A cause de notre système de fixation archaïque,....faut faire des modifs et sur mon auto de série,j'y tiens pas trop.
Le premier modèle de chez Odyssey,....lz modèle EXTREME 8 est plus cher que les modèles suivants EXTREME 20 ou même EXTREME 25 :blink:
C'est normal ?.........................alors qu'il offre des caractéristiques inférieures aux deux autres? :o
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »