Étanchéité carter d huile
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- Habitué
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Étanchéité carter d huile
Bjr
Je suis en train de refaire l étanchéité du carter d huile et je me demande si il vaut mieux mettre de la patte à joint ou acheté un joint de carter ?
Quelle est la meilleur solution en sachant que je dispose déjà du joint carter
Merci
Je suis en train de refaire l étanchéité du carter d huile et je me demande si il vaut mieux mettre de la patte à joint ou acheté un joint de carter ?
Quelle est la meilleur solution en sachant que je dispose déjà du joint carter
Merci
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- Pilier de bar
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Re: Étanchéité carter d huile
à la patte ça bouge pas et c'est monté comme ça d'origine
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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- Habitué
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Re: Étanchéité carter d huile
C est quoi l inconvénient de mettre un joint ?
Il faut quoi comme quantité de patte à joint ?
Il faut quoi comme quantité de patte à joint ?
- Piedplanche
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Re: Étanchéité carter d huile
Montes ton joint si tu l'as déja ,j'en ai un d'une pochette Cortéco ,ras,ca fuit pas
et c'est bien moins chiant le jour ou tu dois rouvrir le carter ,c'est réutilisable
à bien serrer à la valeur préconisée sur rta: 0,8dan.m


- Yannou
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Re: Étanchéité carter d huile
Et le faire tremper dans l'huile avant de le monterolivF2000 a écrit :Montes ton joint si tu l'as déja ,j'en ai un d'une pochette Cortéco ,ras,ca fuit paset c'est bien moins chiant le jour ou tu dois rouvrir le carter ,c'est réutilisable
à bien serrer à la valeur préconisée sur rta: 0,8dan.m

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Re: Étanchéité carter d huile
et surtout, de remettre les vis à leurs emplacement respectif..
surtout devant le filtre à huile il y a juste un trou qui n'est pas ........traversant on va dire ( dans le bloc moteur ....) et là.. la vis est un peu plus petite que tous les autres...... si tu y met un vis longue.. ben.. t'aura toujours une fuite d'huile à ce niveau..... poil au dos
et pareil que les aut' prend un joint.. c'est mieux que de la patte....
surtout devant le filtre à huile il y a juste un trou qui n'est pas ........traversant on va dire ( dans le bloc moteur ....) et là.. la vis est un peu plus petite que tous les autres...... si tu y met un vis longue.. ben.. t'aura toujours une fuite d'huile à ce niveau..... poil au dos


et pareil que les aut' prend un joint.. c'est mieux que de la patte....

la rallye... la rallye... rien que la rallye....
Re: Étanchéité carter d huile
l'inconvénient majeur de la patte c'est que au moment ou tu vas mttre le carter est le serrer de la patte peu ce répendre dans le carter et finir par obstruer la crépine de la pompe a huile.(c'est arrivé 2 fois a mon cousin) donc moi je mettrais un jointantho62 a écrit :C est quoi l inconvénient de mettre un joint ?
Il faut quoi comme quantité de patte à joint ?

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Re: Étanchéité carter d huile
olivF2000 a écrit :Montes ton joint si tu l'as déja ,j'en ai un d'une pochette Cortéco ,ras,ca fuit paset c'est bien moins chiant le jour ou tu dois rouvrir le carter ,c'est réutilisable
à bien serrer à la valeur préconisée sur rta: 0,8dan.m
Le Corteco tient toujours ? Je crois que je t'avais filé une pochette bas moteur quand j'ai remonté mon moulin en 2007

D'autres retour d'expérience ?
A l'époque j'ai fais un joint à la pâte et j'ai l'impression que ça suinte bien. Je pense opter pour un joint aussi au final

Je pense que je vais bien m'embêter pour le démonter

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Re: Étanchéité carter d huile
La pâte n'était donc pas prévu pour cohabiter avec un circuit d'huile. Une pâte prévue pour se serait dissoute dans l'huile.sauvage25 a écrit :l'inconvénient majeur de la patte c'est que au moment ou tu vas mttre le carter est le serrer de la patte peu ce répendre dans le carter et finir par obstruer la crépine de la pompe a huile.(c'est arrivé 2 fois a mon cousin) donc moi je mettrais un jointantho62 a écrit :C est quoi l inconvénient de mettre un joint ?
Il faut quoi comme quantité de patte à joint ?
Et rien ne sert de trop en mettre, il faut juste ce qu'il faut. Si la crépine en a ramassée, c'est que ça a bien bavé dedans.

Sinon je préfère aussi le joint papier.

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Re: Étanchéité carter d huile
oui ca tient bien, meme montage avec le 1124 et pas de fuiteJul964rs92 a écrit :olivF2000 a écrit :Montes ton joint si tu l'as déja ,j'en ai un d'une pochette Cortéco ,ras,ca fuit paset c'est bien moins chiant le jour ou tu dois rouvrir le carter ,c'est réutilisable
à bien serrer à la valeur préconisée sur rta: 0,8dan.m
Le Corteco tient toujours ? Je crois que je t'avais filé une pochette bas moteur quand j'ai remonté mon moulin en 2007![]()
D'autres retour d'expérience ?
A l'époque j'ai fais un joint à la pâte et j'ai l'impression que ça suinte bien. Je pense opter pour un joint aussi au final![]()
Je pense que je vais bien m'embêter pour le démonter

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Re: Étanchéité carter d huile
D'origine,....c'est monté uniquement à la pate et cela est parfaitement étanche.
Juste serrer au couple uniformément et c'est parfait.
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Re: Étanchéité carter d huile
J'ai récupéré un tube de Loctite 518, vu le prix du machin c'est toujours ça de pris
Question subsidiaire: quel couple de serrage (à peut près) pour toutes les petites vis du carter ?
J'ai un trou de mémoire, y a t-il besoin de virer les 2 ressorts de l'échappement pour accéder aux vis du carter en dessous ? Besoin aussi de dévisser le collecteur ? J'ai un trou de mémoire.
En gros, c'est compliqué ? Faut que je prévois la demi journée pour démonter / remonter ?


Question subsidiaire: quel couple de serrage (à peut près) pour toutes les petites vis du carter ?
J'ai un trou de mémoire, y a t-il besoin de virer les 2 ressorts de l'échappement pour accéder aux vis du carter en dessous ? Besoin aussi de dévisser le collecteur ? J'ai un trou de mémoire.
En gros, c'est compliqué ? Faut que je prévois la demi journée pour démonter / remonter ?




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Re: Étanchéité carter d huile
1m.daN
pour l’échappement il passe à coté mais tu dois pouvoir démonter le carter sans retirer les ressorts mais en démontant la descente du collecteur
pour l’échappement il passe à coté mais tu dois pouvoir démonter le carter sans retirer les ressorts mais en démontant la descente du collecteur
- Jul964rs92
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Re: Étanchéité carter d huile
Pas fort donc, au mini de la clé
Merci

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