Étanchéité carter d huile

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Étanchéité carter d huile

Message par antho62 »

Bjr
Je suis en train de refaire l étanchéité du carter d huile et je me demande si il vaut mieux mettre de la patte à joint ou acheté un joint de carter ?
Quelle est la meilleur solution en sachant que je dispose déjà du joint carter
Merci
seby
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Re: Étanchéité carter d huile

Message par seby »

à la patte ça bouge pas et c'est monté comme ça d'origine
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
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Re: Étanchéité carter d huile

Message par antho62 »

C est quoi l inconvénient de mettre un joint ?
Il faut quoi comme quantité de patte à joint ?
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Piedplanche
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Re: Étanchéité carter d huile

Message par Piedplanche »

Loctite 518 pour ma part :ok:
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Re: Étanchéité carter d huile

Message par olivF2000 »

Montes ton joint si tu l'as déja ,j'en ai un d'une pochette Cortéco ,ras,ca fuit pas :ok: et c'est bien moins chiant le jour ou tu dois rouvrir le carter ,c'est réutilisable :p à bien serrer à la valeur préconisée sur rta: 0,8dan.m
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Yannou
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Re: Étanchéité carter d huile

Message par Yannou »

olivF2000 a écrit :Montes ton joint si tu l'as déja ,j'en ai un d'une pochette Cortéco ,ras,ca fuit pas :ok: et c'est bien moins chiant le jour ou tu dois rouvrir le carter ,c'est réutilisable :p à bien serrer à la valeur préconisée sur rta: 0,8dan.m
Et le faire tremper dans l'huile avant de le monter :ok:
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Re: Étanchéité carter d huile

Message par antho62 »

Ma clé dynamo ne commence qu'a 20 newtons/m :wacko:
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Re: Étanchéité carter d huile

Message par naas olivier »

et surtout, de remettre les vis à leurs emplacement respectif..
surtout devant le filtre à huile il y a juste un trou qui n'est pas ........traversant on va dire ( dans le bloc moteur ....) et là.. la vis est un peu plus petite que tous les autres...... si tu y met un vis longue.. ben.. t'aura toujours une fuite d'huile à ce niveau..... poil au dos "_" "_"
et pareil que les aut' prend un joint.. c'est mieux que de la patte.... ;)
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
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Re: Étanchéité carter d huile

Message par sauvage25 »

antho62 a écrit :C est quoi l inconvénient de mettre un joint ?
Il faut quoi comme quantité de patte à joint ?
l'inconvénient majeur de la patte c'est que au moment ou tu vas mttre le carter est le serrer de la patte peu ce répendre dans le carter et finir par obstruer la crépine de la pompe a huile.(c'est arrivé 2 fois a mon cousin) donc moi je mettrais un joint :ok:
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Re: Étanchéité carter d huile

Message par Jul964rs92 »

olivF2000 a écrit :Montes ton joint si tu l'as déja ,j'en ai un d'une pochette Cortéco ,ras,ca fuit pas :ok: et c'est bien moins chiant le jour ou tu dois rouvrir le carter ,c'est réutilisable :p à bien serrer à la valeur préconisée sur rta: 0,8dan.m

Le Corteco tient toujours ? Je crois que je t'avais filé une pochette bas moteur quand j'ai remonté mon moulin en 2007 :ok:


D'autres retour d'expérience ?

A l'époque j'ai fais un joint à la pâte et j'ai l'impression que ça suinte bien. Je pense opter pour un joint aussi au final :ok:

Je pense que je vais bien m'embêter pour le démonter :mrgreen:
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Re: Étanchéité carter d huile

Message par ying-yang »

sauvage25 a écrit :
antho62 a écrit :C est quoi l inconvénient de mettre un joint ?
Il faut quoi comme quantité de patte à joint ?
l'inconvénient majeur de la patte c'est que au moment ou tu vas mttre le carter est le serrer de la patte peu ce répendre dans le carter et finir par obstruer la crépine de la pompe a huile.(c'est arrivé 2 fois a mon cousin) donc moi je mettrais un joint :ok:
La pâte n'était donc pas prévu pour cohabiter avec un circuit d'huile. Une pâte prévue pour se serait dissoute dans l'huile.
Et rien ne sert de trop en mettre, il faut juste ce qu'il faut. Si la crépine en a ramassée, c'est que ça a bien bavé dedans. :blush:

Sinon je préfère aussi le joint papier. :ok:
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Re: Étanchéité carter d huile

Message par olivF2000 »

Jul964rs92 a écrit :
olivF2000 a écrit :Montes ton joint si tu l'as déja ,j'en ai un d'une pochette Cortéco ,ras,ca fuit pas :ok: et c'est bien moins chiant le jour ou tu dois rouvrir le carter ,c'est réutilisable :p à bien serrer à la valeur préconisée sur rta: 0,8dan.m

Le Corteco tient toujours ? Je crois que je t'avais filé une pochette bas moteur quand j'ai remonté mon moulin en 2007 :ok:


D'autres retour d'expérience ?

A l'époque j'ai fais un joint à la pâte et j'ai l'impression que ça suinte bien. Je pense opter pour un joint aussi au final :ok:

Je pense que je vais bien m'embêter pour le démonter :mrgreen:
oui ca tient bien, meme montage avec le 1124 et pas de fuite :ok:
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Re: Étanchéité carter d huile

Message par scale33 »

D'origine,....c'est monté uniquement à la pate et cela est parfaitement étanche.
Juste serrer au couple uniformément et c'est parfait.
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
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Re: Étanchéité carter d huile

Message par Jul964rs92 »

J'ai récupéré un tube de Loctite 518, vu le prix du machin c'est toujours ça de pris :blink:



Question subsidiaire: quel couple de serrage (à peut près) pour toutes les petites vis du carter ?

J'ai un trou de mémoire, y a t-il besoin de virer les 2 ressorts de l'échappement pour accéder aux vis du carter en dessous ? Besoin aussi de dévisser le collecteur ? J'ai un trou de mémoire.

En gros, c'est compliqué ? Faut que je prévois la demi journée pour démonter / remonter ? :D :D :D :D
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Re: Étanchéité carter d huile

Message par Samuel »

1m.daN
pour l’échappement il passe à coté mais tu dois pouvoir démonter le carter sans retirer les ressorts mais en démontant la descente du collecteur
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Re: Étanchéité carter d huile

Message par Jul964rs92 »

Pas fort donc, au mini de la clé :D


Merci :ok:
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