Question de pression

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Lilive
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Message par Lilive »

question a ceux qui courent un peu : combien vous préconisez de pression dans des slicks dédiés a une utilisation circuit?? car j en ai aucune idée en fait !! ;)

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olivF2000
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Message par olivF2000 »

c'est pas énorme,dans mes S210,j'ai mis 1.7 bars

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

Meme slick, même pression : 1,7 à froid.
Après faut la vérifier à chaud et l'équilibrer à ce moment là ci besoin ;) contrairement aux pneus série
Modifié en dernier par Piedplanche le 05 nov. 2004, 13:08, modifié 1 fois.

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Message par BComp »

Michelin préconise une température optimale de fonctionnement à 2.4 bars...

donc... on gonfle 1.9 à l'avant, 1.7 à l'arrière et normalement après 2-3 tours de piste on doit retrouver cette valeur de pression à chaud... ;)

Achtung.... cela n'est valable que pour les pneus compétition.... ;)

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Lilive
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Message par Lilive »

oui et apres tu surgonfles un peu l arrière si tu veux qu elle ait tendance a survirer je me trompe??

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Message par BComp »

Lilive a écrit :oui et apres tu surgonfles un peu l arrière si tu veux qu elle ait tendance a survirer je me trompe??
La différence de pression avant arrière s'explique par le fait qu'un pneu sous gonflé monte plus vite en température, donc augmente plus vite sa pression interne... hors à l'arrière, moins solicités, ils ont du mal à monter en T° donc on met moins de pression qu'à l'avant...

Exemple... une longue spéciale de 7 kms... av 1.9 ar 1.6

une courte spéciale de 2 kms... av 1.7 ar 1.6....

je parle de pression à froid.... ;)

il faut toujours utiliser son pneumatique à la pression optimale, donc pas question de modifier le comportement de la voiture en modifiant cette pression... si tu survire, tu remodifie le train arrière (voie, carrossage...etc)... en équilibre de masse, la voiture doit partir des 4 roues... là t'as le bon réglage.... :ok:

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Message par Franci gosse à Ollioules »

Lilive a écrit :question a ceux qui courent un peu : combien vous préconisez de pression dans des slicks dédiés a une utilisation circuit?? car j en ai aucune idée en fait !! ;)
'oir ! Si c 'est vraiment des slick , qui plus est pour un usage strictement " compet " et "hot" je te conseille : AV 2.2 , AR 1.9 . Ce sont les pressions que j'utilisai sur mon AX Sport GR N en Rallye , donc ..... :ok: . A + FGAO . :ph34r:
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damien.wrc
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Message par damien.wrc »

Une petite question pour cricri :

Mets tu les mêmes pressions à froid sur le sec que sur le mouillé.

Je roule en rallye ( 15/53x13 N00 et N20 pour le sec, et TA00 et TA20 sur le mouillé) essentiellement en régional.

Sinon j'ai roulé sur circuit avec des S210 : 1.9 av, 1.7 ar :ok: :ok:
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Message par BComp »

Sur le mouillé tu surgonfle de 0.2 bars... donc 2.1 à l'avant et 1.9 à l'arrière... la raison est qu'il ne monte pas en T° car l'eau les refroidi... ;)

par contre oublie les TA20, même retaillés c'est de la patinoire, et monte des TA00 retaillés au carré... ;)

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Message par damien.wrc »

OK. Merci pour le renseignement.

Peut tu également me dire si tu as déjà roulé avec des Yoko A032R (SS et S) sur le mouillé. Quand pense tu ???
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Message par BComp »

damien.wrc a écrit :OK. Merci pour le renseignement.

Peut tu également me dire si tu as déjà roulé avec des Yoko A032R (SS et S) sur le mouillé. Quand pense tu ???
non, j'ai toujours roulé en Michelin mais ceux qui ont roulé en Yoko n'en disent que du bien (surtout le prix) par contre sur le sec... sur le mouillé, je sais pas?!... est ce que Yoko a prévu un retaillage?!... :blink:


j'ai eu l'occasion de comparer les pneus Michelin et Yoko... la structure du Michelin est beaucoup plus rigide (notament sur les flancs) que le Yoko, d'où la différence de prix... ;)

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Message par damien »

j'ai roulé 2 saisons en A032 en gomme SS et S, et ca marche bien sur le sec.

inconvenients : ca s'use plus vite, et surtout la carcasse n'est pas assez rigide.

sous la pluie j'ai essayé et aucun grip, mais je connais qq collegues qui en etait enchantés sous la pluie, et j'en voit pas mal rouler avec, donc sa doit marcher, mais moi...

sinon la je repasse en michelin, car en carcasse c'est autre chose, mais le prix aussi... donc pour debuter, le yoko reste un bon pneu quand meme.

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Message par BComp »

Ben voila... tout est dit... on est d'accord... :D

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Message par HoYeaH »

j'ajouterai que sur les 032 il y a possibilité de retaillage pour la pluie B)

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Message par BComp »

HoYeaH a écrit :j'ajouterai que sur les 032 il y a possibilité de retaillage pour la pluie  B)

Yoko a fourni un supplément d'infos pour ce retaillage ou c'est comme on le sens?!... :blink: ... parceque sur les michelins, y'a une façon précise de retailler les TA en pluie ou super pluie... ;)

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damien.wrc
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Message par damien.wrc »

cricri a écrit :
HoYeaH a écrit :j'ajouterai que sur les 032 il y a possibilité de retaillage pour la pluie  B)

Yoko a fourni un supplément d'infos pour ce retaillage ou c'est comme on le sens?!... :blink: ... parceque sur les michelins, y'a une façon précise de retailler les TA en pluie ou super pluie... ;)
Il y a effectivement une facon de retailler les Yoko A 032 R. Voir sur le site rallye forez.com
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