Question de pression
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- A remercié : 132 fois
- A été remercié : 429 fois
Meme slick, même pression : 1,7 à froid.
Après faut la vérifier à chaud et l'équilibrer à ce moment là ci besoin
contrairement aux pneus série
Après faut la vérifier à chaud et l'équilibrer à ce moment là ci besoin

Modifié en dernier par Piedplanche le 05 nov. 2004, 13:08, modifié 1 fois.
- BComp
- Membre du Club 2025
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 71 fois
La différence de pression avant arrière s'explique par le fait qu'un pneu sous gonflé monte plus vite en température, donc augmente plus vite sa pression interne... hors à l'arrière, moins solicités, ils ont du mal à monter en T° donc on met moins de pression qu'à l'avant...Lilive a écrit :oui et apres tu surgonfles un peu l arrière si tu veux qu elle ait tendance a survirer je me trompe??
Exemple... une longue spéciale de 7 kms... av 1.9 ar 1.6
une courte spéciale de 2 kms... av 1.7 ar 1.6....
je parle de pression à froid....

il faut toujours utiliser son pneumatique à la pression optimale, donc pas question de modifier le comportement de la voiture en modifiant cette pression... si tu survire, tu remodifie le train arrière (voie, carrossage...etc)... en équilibre de masse, la voiture doit partir des 4 roues... là t'as le bon réglage....

- Franci gosse à Ollioules
- Assidu
'oir ! Si c 'est vraiment des slick , qui plus est pour un usage strictement " compet " et "hot" je te conseille : AV 2.2 , AR 1.9 . Ce sont les pressions que j'utilisai sur mon AX Sport GR N en Rallye , donc .....Lilive a écrit :question a ceux qui courent un peu : combien vous préconisez de pression dans des slicks dédiés a une utilisation circuit?? car j en ai aucune idée en fait !!

" L'essentiel est de BIEN participer "
- damien.wrc
- Régulier
- damien.wrc
- Régulier
- BComp
- Membre du Club 2025
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 71 fois
non, j'ai toujours roulé en Michelin mais ceux qui ont roulé en Yoko n'en disent que du bien (surtout le prix) par contre sur le sec... sur le mouillé, je sais pas?!... est ce que Yoko a prévu un retaillage?!...damien.wrc a écrit :OK. Merci pour le renseignement.
Peut tu également me dire si tu as déjà roulé avec des Yoko A032R (SS et S) sur le mouillé. Quand pense tu ???

j'ai eu l'occasion de comparer les pneus Michelin et Yoko... la structure du Michelin est beaucoup plus rigide (notament sur les flancs) que le Yoko, d'où la différence de prix...

- damien
- Pilier de bar
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 20 fois
j'ai roulé 2 saisons en A032 en gomme SS et S, et ca marche bien sur le sec.
inconvenients : ca s'use plus vite, et surtout la carcasse n'est pas assez rigide.
sous la pluie j'ai essayé et aucun grip, mais je connais qq collegues qui en etait enchantés sous la pluie, et j'en voit pas mal rouler avec, donc sa doit marcher, mais moi...
sinon la je repasse en michelin, car en carcasse c'est autre chose, mais le prix aussi... donc pour debuter, le yoko reste un bon pneu quand meme.
inconvenients : ca s'use plus vite, et surtout la carcasse n'est pas assez rigide.
sous la pluie j'ai essayé et aucun grip, mais je connais qq collegues qui en etait enchantés sous la pluie, et j'en voit pas mal rouler avec, donc sa doit marcher, mais moi...
sinon la je repasse en michelin, car en carcasse c'est autre chose, mais le prix aussi... donc pour debuter, le yoko reste un bon pneu quand meme.
- damien.wrc
- Régulier
Il y a effectivement une facon de retailler les Yoko A 032 R. Voir sur le site rallye forez.comcricri a écrit :HoYeaH a écrit :j'ajouterai que sur les 032 il y a possibilité de retaillage pour la pluie
Yoko a fourni un supplément d'infos pour ce retaillage ou c'est comme on le sens?!...... parceque sur les michelins, y'a une façon précise de retailler les TA en pluie ou super pluie...