Pare brise

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Gaël
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Message par Gaël »

Hello,

Comment on fait pour le changer

(je sais, c'est lamentable pour un ancien de chez Peugeot mais j'ai jamais fait...)

je sais que c'est pas collé, juste emboité...

Merci :angel:
Gaël.
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damien
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Message par damien »

c'est juste emboité, mais vaut mieux etre 2 pour le monter.

pare brise et joint mis autour, tu met du savon, ou tout autre produit "glissant"

qui a dit de la vaseline ? :angel: :wak:

et apres la ficelle...


non non, pique pas le string de ta cop's :ph34r: <oo> <oo> <oo>



:tusors:







ps : si vous me cherchez je suis dehors :king: <oo> :wak:

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Gaël
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Message par Gaël »

damien a écrit :c'est juste emboité, mais vaut mieux etre 2 pour le monter.

pare brise et joint mis autour, tu met du savon, ou tout autre produit "glissant"

et apres la ficelle...
donc pour l'enlever, tu t'installes dans le cockpit et tu sors le pare-brise avec les pieds ?

pour le remettre si j'ai pas trop mal compris, tu mets la ficelle autour du joint qui est lui même autour du pare-brise ? C'est pour la ficelle où c'est dur de comprendre... :blink: désolé...
damien a écrit :qui a dit de la vaseline ? :angel:  :wak: 
j'ai tout utilisé hier soir :blink:
damien a écrit :non non, pique pas le string de ta cop's :ph34r:  <oo>  <oo>  <oo>
elle met plus rien maintenant car je lui piquais déjà pour huiler mes charnières de portes...

:lala:

:oops: :jesors:
Modifié en dernier par Gaël le 11 nov. 2004, 12:22, modifié 1 fois.
Gaël.
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damien
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Message par damien »

pour le demonter je sais pas trop, la seule fois que j'en ai demonté un, je l'ai casse...

:day:

je pense qu'il faut couper le joint coté extérieur au cutter.

pour le remonter, la ficelle tu la met dans la gorge intérieure, prealablemement graisée. la ficelle fait tout le tour du pare brise, en sortant et se rejoignant en bas, au milieu.

ensuite un appuie sur le pare brise pour l'empecher de remonter, et l'autre deuis l'intérieur tire sur la ficelle, en comencant d'un coté, puis alternativement les 2 cotés.

ca va vite, mais faut avoir quand meme un peu l'habitude.

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Gaël
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Message par Gaël »

damien a écrit :pour le demonter je sais pas trop, la seule fois que j'en ai demonté un, je l'ai casse...

:day:
pas graffe, le mien est déjà cassé, çà fait une belle toile d'araignée :blink:
damien a écrit : je pense qu'il faut couper le joint coté extérieur au cutter.

pour le remonter, la ficelle tu la met dans la gorge intérieure, prealablemement graisée. la ficelle fait tout le tour du pare brise, en sortant et se rejoignant en bas, au milieu.

ensuite un appuie sur le pare brise pour l'empecher de remonter, et l'autre deuis l'intérieur tire sur la ficelle, en comencant d'un coté, puis alternativement les 2 cotés.

ca va vite, mais faut avoir quand meme un peu l'habitude.
ok merci, je vois déjà mieux <oo> :ok: :ok: :ok:
Gaël.
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stef41
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Message par stef41 »

si tu ne récupère pas le joint tu fais comme Damien a dit . Si tu veut le récupérer tu fais levier avec deux tournevis dans un angle de l' habitacle pour le faire sortir.
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Gaël
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Message par Gaël »

:ok:
Gaël.
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Message par Piedplanche »

De toute façons, c'est presque impossible de le sortir sans le péter.
Pour le remettre, une ficelle de botte de foin que tu glisses dans toute la périphérie du joint, dans la bonne lèvre .
tu places bien le parebrise et tu plaques au fur et a mesure que la ficelle sort de la lèvre.
Le plus galère, c'est les virages.
Je l'ai fais seul mais j'ai des bras de 1m57 d'envergure :D

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Mich
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Message par Mich »

quelqu'un aurait des photos de cette technique???

parce que j'ai réussi à sortir le mien sans le peter, mais je me vois mal le remettre...
Bah oui, j'travaille chez Renault...et j'y vais en Rallye ;)

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