English 205 Rallye
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- laurentweber87
- Membre du Club 2025
- Messages : 3299
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
- Localisation : Limoges
- A remercié : 393 fois
- A été remercié : 280 fois
Re: English 205 Rallye
Great



La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- naas olivier
- Membre du Club 2025
- Messages : 5319
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
- Localisation : à cote de Strasbourg
- A remercié : 149 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: English 205 Rallye
salut mann
et comme jean ouaillcomme heer
sympas un anglisch ici.......



et comme jean ouaillcomme heer


sympas un anglisch ici.......


la rallye... la rallye... rien que la rallye....
-
- Habitué
- Messages : 92
- Enregistré le : 31 déc. 2012, 19:18
- Localisation : Cumbria, Angleterre
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 30 fois
Re: English 205 Rallye
Voici la description de ma voiture. J'ai essayé de mon mieux, mais s'il vous plaît rire à mon mauvais français..OK, j'ai triché en utilisant Google Translate!
.
Moteur Culasse - modifiée par Richard Longman Course avec les soupapes standard
Arbre à cames - Kent PT02, double ressorts de soupapes et arbres à cames Kent pignon Vernier
Moteur - bloc, les pistons sont standard
Volant - billettes d'acier, allégé
Ignition - distributeur enlevé, Omex écus, Magnecor 875 pistes, NGK bougies BCP7EVX, Ford perdu paquet bobine d'allumage, capteurs de position roue de déclenchement, manivelle température de l'eau et des gaz.
Carburettors - 40 DCOM avec des supports en alu (Chadil), boîte à air d'origine et K & N filtre cône (monté pour prendre l'air froid de prise d'air au-dessus du radiateur d'origine).
Echappement - CSC Marmitte 4-2-1 collecteur, Tubetorque système de silencieux inox unique.
Batterie - Oddessey 25
Supports - PTS groupe N en caoutchouc dur
Boite de Vitesse
Quaiffe étroite rapport semi-kit pignon hélicoïdal 20 kmh / 1000rpm en 5eme Vitesse
Bronze fourchettes de sélection et de tiges engrenages modifiés
AP Suretrac LSD
Embrayage - norme Peugeot - embrayage Alcon pagaie rigide vient de détruire trop de bagues de synchro!
Pilotage -Standard
Suspension
Avant - PTS 205 GRP N triangles, 309GTi barre antiroulis, amortisseurs réglables Bilstein plate-forme, goudronnées longs inserts axe est de 50mm, Skip Brown tarmac taux double 2,25 "ressorts, BBM carrossage / roues (camber/castor) réglables montures de haut niveau.
Arrière - PTS GRP N durs supports d'essieu caoutchouc, GRP A amortisseurs Bilstein goudronnées, 23mm PTS barre anti-roulis, bars 21mm de torsion PTS.
Freins
Avant - étriers Bendix standards avec Pagid RS4.2 pads.
Arrière - standard.
Roues Speedline 13 "x 7", PTS 13 "x5.5" avec Kumho V70a 175/60 x 13 "et Avon ZZR 185/55 x 13" pneus.
Carrosserie- 215,000KM's
,OMP cage, Magnum carbone / Kevlar sièges, ceintures Scroth, Momo volant du modèle 78
.
Moteur Culasse - modifiée par Richard Longman Course avec les soupapes standard
Arbre à cames - Kent PT02, double ressorts de soupapes et arbres à cames Kent pignon Vernier
Moteur - bloc, les pistons sont standard
Volant - billettes d'acier, allégé
Ignition - distributeur enlevé, Omex écus, Magnecor 875 pistes, NGK bougies BCP7EVX, Ford perdu paquet bobine d'allumage, capteurs de position roue de déclenchement, manivelle température de l'eau et des gaz.
Carburettors - 40 DCOM avec des supports en alu (Chadil), boîte à air d'origine et K & N filtre cône (monté pour prendre l'air froid de prise d'air au-dessus du radiateur d'origine).
Echappement - CSC Marmitte 4-2-1 collecteur, Tubetorque système de silencieux inox unique.
Batterie - Oddessey 25
Supports - PTS groupe N en caoutchouc dur
Boite de Vitesse
Quaiffe étroite rapport semi-kit pignon hélicoïdal 20 kmh / 1000rpm en 5eme Vitesse
Bronze fourchettes de sélection et de tiges engrenages modifiés
AP Suretrac LSD
Embrayage - norme Peugeot - embrayage Alcon pagaie rigide vient de détruire trop de bagues de synchro!
Pilotage -Standard
Suspension
Avant - PTS 205 GRP N triangles, 309GTi barre antiroulis, amortisseurs réglables Bilstein plate-forme, goudronnées longs inserts axe est de 50mm, Skip Brown tarmac taux double 2,25 "ressorts, BBM carrossage / roues (camber/castor) réglables montures de haut niveau.
Arrière - PTS GRP N durs supports d'essieu caoutchouc, GRP A amortisseurs Bilstein goudronnées, 23mm PTS barre anti-roulis, bars 21mm de torsion PTS.
Freins
Avant - étriers Bendix standards avec Pagid RS4.2 pads.
Arrière - standard.
Roues Speedline 13 "x 7", PTS 13 "x5.5" avec Kumho V70a 175/60 x 13 "et Avon ZZR 185/55 x 13" pneus.
Carrosserie- 215,000KM's

- tmrallye
- Pilier de bar
- Messages : 4266
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
- Localisation : 90 Cité du Lion
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
- Contact :
Re: English 205 Rallye
Voilà une belle bête, en pleine forme ! 

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- francois38
- Pilier de bar
- Messages : 1485
- Enregistré le : 19 déc. 2012, 20:38
- Localisation : Le Dauphiné
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: English 205 Rallye
Welcome David
Beautiful "rallynette" (nice word we use to qualify our 205 Rallye in France)
Indeed the translation with translators isn't perfect (like my english
) but we undertand.
So don't worry! And run!!!


Beautiful "rallynette" (nice word we use to qualify our 205 Rallye in France)
Indeed the translation with translators isn't perfect (like my english


So don't worry! And run!!!






- Dormeuse : 205 rallye du 03/89 (en attente d'une deuxième vie) => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=41765
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840
- rallye 234
- Pilier de bar
- Messages : 2109
- Enregistré le : 02 août 2010, 09:37
- Localisation : Nice
- A été remercié : 6 fois
- Contact :
Re: English 205 Rallye
welcome to you and your rallye 

LES WEBER PARLENT AUX WEBER.
LA LIBERTE DEPEND DE LA LONGUEUR DE LA CHAINE F. CAVANA
WRC IS FOR BOYS ,GR B IS FOR MEN . JUHA KANKKUNEN
205 RALLYE 88
AUPARAVANT 104 ZS KIT ARVOR 80
SAMBA RALLYE 83
LA LIBERTE DEPEND DE LA LONGUEUR DE LA CHAINE F. CAVANA
WRC IS FOR BOYS ,GR B IS FOR MEN . JUHA KANKKUNEN
205 RALLYE 88
AUPARAVANT 104 ZS KIT ARVOR 80
SAMBA RALLYE 83
- laurentweber87
- Membre du Club 2025
- Messages : 3299
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
- Localisation : Limoges
- A remercié : 393 fois
- A été remercié : 280 fois
Re: English 205 Rallye
Les bilstein goudronnée... C'est lourd ça?
sorry LOL


La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- laurentweber87
- Membre du Club 2025
- Messages : 3299
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
- Localisation : Limoges
- A remercié : 393 fois
- A été remercié : 280 fois
Re: English 205 Rallye
205Rallee a écrit :Tarmac, il est plus léger que l'aluminium et est facile à réparer!


La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-
- Habitué
- Messages : 92
- Enregistré le : 31 déc. 2012, 19:18
- Localisation : Cumbria, Angleterre
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 30 fois
Re: English 205 Rallye
Un autre Rallye 205 de l'Angleterre, cette fois Mark Higgins conduire l'ex Peugeot Talbot Royaume-Uni ex-usine Group A voiture de Simon Davidson dans les forêts galloises en 2002. Très rapide!
http://youtu.be/OtCn5Vr5-e0
http://youtu.be/OtCn5Vr5-e0
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10316
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 631 fois
- A été remercié : 950 fois
- Contact :
Re: English 205 Rallye
Sympa de devenir membre du club tout en résidant à l'étranger




205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
Re: English 205 Rallye
Oui et il est super motivéJul964rs92 a écrit :Sympa de devenir membre du club tout en résidant à l'étranger![]()
![]()
