[Demande d'infos] Ressort pompe à huile.
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- julien.m
- Passionné
[Demande d'infos] Ressort pompe à huile.
Salut à tous !
Est ce qu'une âme charitable pourrait me donner la longueur, le diamètre extérieur, et le diamètre du fil d'un ressort de pompe à huile neuf si possible. Voir le tarage.
Et si un PTS est dispo, ça m'intéresse aussi.
merci par avance.!
Est ce qu'une âme charitable pourrait me donner la longueur, le diamètre extérieur, et le diamètre du fil d'un ressort de pompe à huile neuf si possible. Voir le tarage.
Et si un PTS est dispo, ça m'intéresse aussi.
merci par avance.!
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
Re: [Demande d'infos] Ressort pompe à huile.
Je ne pmourrai pas répondre d'une manière très précise à ta demande et en suis désolé.
Seul indice connu,est que le ressort d'origine est souvent remplacé par celui de la TurboD qui a un tarage plus fort.
Seul indice connu,est que le ressort d'origine est souvent remplacé par celui de la TurboD qui a un tarage plus fort.

- ying-yang
- Pilier de bar
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Bonjour,
le diamètre du ressort est de 11.35mm.
Le diamètre du fil est de 1.65mm (+ ou - 0.2mm)
La longueur du ressort est de 90mm.
Toutes ces mesures ont été prises sur un ressort déjà utilisé.
Pour le tarage, je ne saurai t'aider.
Qu'est-ce qui motive ta question ?
Cherches-tu plus de pression d'huile ?
le diamètre du ressort est de 11.35mm.
Le diamètre du fil est de 1.65mm (+ ou - 0.2mm)
La longueur du ressort est de 90mm.
Toutes ces mesures ont été prises sur un ressort déjà utilisé.
Pour le tarage, je ne saurai t'aider.
Qu'est-ce qui motive ta question ?
Cherches-tu plus de pression d'huile ?
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- julien.m
- Passionné
Merci.
en fait c'est pour ma Samba, je cherche un ressort plus raide pour augmenter un peu ma pression d'huile.
Sur Samba le ressort fait 11,5 de diamètre, 1,60 de diamètre de fil et 69mm de long.
en fait c'est pour ma Samba, je cherche un ressort plus raide pour augmenter un peu ma pression d'huile.
Sur Samba le ressort fait 11,5 de diamètre, 1,60 de diamètre de fil et 69mm de long.
- ying-yang
- Pilier de bar
Quelle pression d'huile as-tu à froid / à chaud au ralenti et dans les tours, et quelle viscosité d'huile utilises-tu ?
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- tmrallye
- Pilier de bar
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
Je me permets d'apporter un "segmentying-yang a écrit :Quelle pression d'huile as-tu à froid / à chaud au ralenti et dans les tours, et quelle viscosité d'huile utilises-tu ?

Je salue mon sorcier au passage.....salut mon lapin, content de te voir ici, ce n'est pas si fréquent !

Il doit me rester mon ancienne pompe à huile complète tu veux que je te l'apporte, au cas où ?

HS ON : J'ai fait tourner un p'tit coup ma rallye, jeudi . Elle commence à avoir le diable au corps, quel plaisir !!!

HS OFF
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- julien.m
- Passionné
Salut Mon Poulet.
j'ai ton huile au garage. Passes quand tu veux.
J'ai commander des ressorts d'a peu près tout moteur TU et XU, 6 ressorts, moins de 10€...
pour Ying-Yang j'utilise, comme l'a dit TM, de la EDGE FST maintenant (RS->TWS->Edge sport-> Edge FST) en 10w60. (Bien qu'actuellement pour le rodage je sois en 5W40.)
pour les pressions, à froid au ralentit j'ai 3,5, et 5 dans les tours, mais à chaud, bien chaud, j'ai tout juste 1 bar au ralentit, et 2,5 / 3 bars dans les tours. Je devrais avoir au moins 1,5 au ralentit et 3,5 dans les tours au minimum.
Ce qui est trop peu, même si dans les normes de mon moteur. J'ai déjà retaré la pompe, mais je pense que ça ne change pas grand chose. chez PTS, ils mettaient un ressort (6bars) plus dur pour les 106 GR.A.
Donc, je vais déposer le moteur, monter une pompe neuve, accompagnée d'une modif du ressort si c'est possible.
Sachant que je n'ai jamais eu une super pression avec cette pompe pourtant neuve...

j'ai ton huile au garage. Passes quand tu veux.
J'ai commander des ressorts d'a peu près tout moteur TU et XU, 6 ressorts, moins de 10€...

pour Ying-Yang j'utilise, comme l'a dit TM, de la EDGE FST maintenant (RS->TWS->Edge sport-> Edge FST) en 10w60. (Bien qu'actuellement pour le rodage je sois en 5W40.)
pour les pressions, à froid au ralentit j'ai 3,5, et 5 dans les tours, mais à chaud, bien chaud, j'ai tout juste 1 bar au ralentit, et 2,5 / 3 bars dans les tours. Je devrais avoir au moins 1,5 au ralentit et 3,5 dans les tours au minimum.
Ce qui est trop peu, même si dans les normes de mon moteur. J'ai déjà retaré la pompe, mais je pense que ça ne change pas grand chose. chez PTS, ils mettaient un ressort (6bars) plus dur pour les 106 GR.A.
Donc, je vais déposer le moteur, monter une pompe neuve, accompagnée d'une modif du ressort si c'est possible.
Sachant que je n'ai jamais eu une super pression avec cette pompe pourtant neuve...

- naas olivier
- Membre du Club 2025
- A remercié : 139 fois
- A été remercié : 135 fois
salut, un truc tout con.... j'ai discuté avec le douze, un jour qui, sur sa 309 gti 16 avait un prob de pression d'huile , il lui on fait la totale sur son auto, et au bout du compte... c'était simplement le filtre à huile qui n'était pas le bon ou pas la bonne référence sur son moulin....
c'est une piste...

c'est une piste...
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- julien.m
- Passionné
Salut Olivier.
C'est un filtre à huile Purflux tout simple de Clio.
C'est un filtre à huile Purflux tout simple de Clio.
- naas olivier
- Membre du Club 2025
- A remercié : 139 fois
- A été remercié : 135 fois
oui mais...... commence peut être par là... sais on jamais...
ou contact ledouze et parle lui en de ma part... qu'il te raconte sa mésaventure.......
ou contact ledouze et parle lui en de ma part... qu'il te raconte sa mésaventure.......
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- ying-yang
- Pilier de bar
C'est vrai qu'on compte habituellement 0.7 bar par tranche de 1000 rpm.
Si tu ne dépasses pas 3 bars dans les tours, et ce avec de l'huile en 10W60, il y a de quoi s'inquiéter.
Plutôt que de changer le ressort, c'est le moteur que je referai : si tes pressions sont devenues aussi faibles, on peut s'interroger sur la cote d'usure des manetons et paliers de vilebrequin.
Si tu ne dépasses pas 3 bars dans les tours, et ce avec de l'huile en 10W60, il y a de quoi s'inquiéter.
Plutôt que de changer le ressort, c'est le moteur que je referai : si tes pressions sont devenues aussi faibles, on peut s'interroger sur la cote d'usure des manetons et paliers de vilebrequin.

Modifié en dernier par ying-yang le 04 févr. 2013, 20:10, modifié 1 fois.
- tmrallye
- Pilier de bar
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
Nan mais tu cherches les ennuis aussi, Juju !
Un filtre de renault sur une talbot....pffffff !!!
Et tu t'étonnes que la greffe ne prenne pas ?
Ne JAMAIS mélanger les torchons et les serviettes

Un filtre de renault sur une talbot....pffffff !!!

Et tu t'étonnes que la greffe ne prenne pas ?

Ne JAMAIS mélanger les torchons et les serviettes

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- BComp
- Membre du Club 2025
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 64 fois
Si la pression arrive à monter à 5 à froid, c'est que le ressort de tarage est bien taré... ce n'est pas en changeant le ressort que ça va disparaître...
- julien.m
- Passionné
ying-yang a écrit :C'est vrai qu'on compte habituellement 0.7 bar par tranche de 1000 rpm.
Le moteur est neuf, et j'ai de la 10W40.
3 bar, c'est la valeur constructeur. moi je veux plus.
Modifié en dernier par julien.m le 04 févr. 2013, 22:54, modifié 1 fois.
- julien.m
- Passionné
naas olivier a écrit :oui mais...... commence peut être par là... sais on jamais...
Ps de soucis, j'ai un autre moteur qui tourne avec ça. pas de soucis.

- ying-yang
- Pilier de bar
3 bars avec quelle huile préconisée ?
Plus haut, tu disais que tu devrais avoir minimum 3.5 bars dans les tours, je ne comprends plus là.
Enfin, quoi qu'il en soit, si tu démontes ton moteur, fais faire une métrologie du vilo, pour ce que ça coûte... Et au moins tu seras fixé.
Parce que si les paliers / manetons sont trop usés, monter un plus gros ressort reviendrait à monter un plâtre sur une jambe de bois.
Plus haut, tu disais que tu devrais avoir minimum 3.5 bars dans les tours, je ne comprends plus là.

Enfin, quoi qu'il en soit, si tu démontes ton moteur, fais faire une métrologie du vilo, pour ce que ça coûte... Et au moins tu seras fixé.
Parce que si les paliers / manetons sont trop usés, monter un plus gros ressort reviendrait à monter un plâtre sur une jambe de bois.