sa m'étonnerais qu'à moité , l'histoire de la prise d'air
[TUTO] de réglage carbu au carbtune
- fonce58
- Membre du Club 2025 
- Messages : 1875
- Enregistré le : 27 oct. 2008, 23:09
- Localisation : Avrée (58)
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 90 times
Re: Tutoriel de réglage carbu au carbtune
sa va etre génial, de déplomber maintenant que la rampe est sur la voiture   
 
sa m'étonnerais qu'à moité , l'histoire de la prise d'air
			
			
									
						sa m'étonnerais qu'à moité , l'histoire de la prise d'air
205 un jour , deux cent cinq toujours !
			
						- Jean-Maxime
- Assidu 
- Messages : 150
- Enregistré le : 18 déc. 2011, 13:31
- Localisation : à côté de Mulhouse
Re: Tutoriel de réglage carbu au carbtune
Tu peux vérifier en mettant un peu d'essence au niveau de tes brides et si le régime moteur monte c'est que tu as une prise d'air à ce niveau.
Si tu es amené à déplomber, il faut que tu déplombes le corps qui est le plus bas en dépression car la vis sous le plombage est vissée à fond (à confirmer par un pro des webers).
As tu changé tes roulements par hasard ?
			
			
									
						Si tu es amené à déplomber, il faut que tu déplombes le corps qui est le plus bas en dépression car la vis sous le plombage est vissée à fond (à confirmer par un pro des webers).
As tu changé tes roulements par hasard ?
- fonce58
- Membre du Club 2025 
- Messages : 1875
- Enregistré le : 27 oct. 2008, 23:09
- Localisation : Avrée (58)
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 90 times
Re: Tutoriel de réglage carbu au carbtune
quel imbécile, j'avais pas changer les gicleurs   ,  j'ai monté les neuf air et essence made in aur80, sà le fait!
 ,  j'ai monté les neuf air et essence made in aur80, sà le fait!
j'ai une prise d'air au niveau du branchement durite mastervac/ pipe admission, pas très grave, je vais changer de collier .
Sa tourne déjà un peut mieux, reste à peaufiner encore 
 
Et non les roulements ont pas été changé
			
			
									
						j'ai une prise d'air au niveau du branchement durite mastervac/ pipe admission, pas très grave, je vais changer de collier .
Sa tourne déjà un peut mieux, reste à peaufiner encore
Et non les roulements ont pas été changé
205 un jour , deux cent cinq toujours !
			
						- Jean-Maxime
- Assidu 
- Messages : 150
- Enregistré le : 18 déc. 2011, 13:31
- Localisation : à côté de Mulhouse
Re: Tutoriel de réglage carbu au carbtune
Je ne pense pas que les gicleurs influence la synchro, mais la prise d'air au niveau de ta durite c'est sur 
			
			
									
						- balouba
- Pilier de bar 
- Messages : 4725
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- Has thanked : 811 times
- Been thanked : 850 times
Re: Tutoriel de réglage carbu au carbtune
il ne faut pas resserer les vis de richesse pour regler ta synchro arnaudfonce58 a écrit :Bon maintenant c'est à mon tour de mi coller.
Donc allumeur révisé ,tête,doigt,faisceau,bougie neuve
coté carburation, pipe aligné,bride neuve,nettoyage et joint neuf
seul truc pas fait c'est le jeu au soupapes, chépafaire .
Petit problème de taille, les carbu sont toujours plombé, ont m'avait fortement déconseillé de les toucher.
Par contre niveau sinchro , je galère . j'ai resserré mes richesse, puis desserré de 2 tours chacune, brancher le carbtune , jouer sur la sinchro , sa me prend le choux-fleurs .
maintenant que ty as touché elle ne doit plus tourner du coup ? dessere les de 4 tours, regle ta synchro avec la vis du milieu, si besoin enleve les plombs, mais evite si tu peux, et apres tu regle la richesse
- laurentweber87
- Membre du Club 2025 
- Messages : 1898
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
- Localisation : Limoges
- Has thanked : 243 times
- Been thanked : 217 times
Re: Tutoriel de réglage carbu au carbtune
Je pense qu'il serait bon de refaire un tuto plus complet et àvec plus de photo  
 
Jerem87 ma appelé l'autre jour alors qu'il tenter un réglage approximatif àvec notre carbtune en consultant ce tuto... Mais il a lâché l'affaire...
			
			
									
						Jerem87 ma appelé l'autre jour alors qu'il tenter un réglage approximatif àvec notre carbtune en consultant ce tuto... Mais il a lâché l'affaire...
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
			
						-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
Re: Tutoriel de réglage carbu au carbtune
Faites vos remarques si il manque des choses on peut soit le modifier soit en recommencer un.
Quelqu'un d'autre n'a pas réussi à les regler avec ce tuto?
			
			
									
						Quelqu'un d'autre n'a pas réussi à les regler avec ce tuto?
Ouvre grand tes papillons et écoute!
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
			
						205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
- laurentweber87
- Membre du Club 2025 
- Messages : 1898
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
- Localisation : Limoges
- Has thanked : 243 times
- Been thanked : 217 times
Re: Tutoriel de réglage carbu au carbtune
Non c'est pas méchant t(inquièt pas, je dit juste que mon Jerem à laché l'affaire....Horsroad a écrit :Faites vos remarques si il manque des choses on peut soit le modifier soit en recommencer un.
Quelqu'un d'autre n'a pas réussi à les regler avec ce tuto?
Mais je vais éssayer d'apporter des photos au moins pour reproduire, aprés la technique je ne suis pas assez calé
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
			
						-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- fonce58
- Membre du Club 2025 
- Messages : 1875
- Enregistré le : 27 oct. 2008, 23:09
- Localisation : Avrée (58)
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 90 times
Re: Tutoriel de réglage carbu au carbtune
J’aurais pas du tu dit , je m en suis vide rendu compte ,balouba a écrit :il ne faut pas resserer les vis de richesse pour regler ta synchro arnaudfonce58 a écrit :Bon maintenant c'est à mon tour de mi coller.
Donc allumeur révisé ,tête,doigt,faisceau,bougie neuve
coté carburation, pipe aligné,bride neuve,nettoyage et joint neuf
seul truc pas fait c'est le jeu au soupapes, chépafaire .
Petit problème de taille, les carbu sont toujours plombé, ont m'avait fortement déconseillé de les toucher.
Par contre niveau sinchro , je galère . j'ai resserré mes richesse, puis desserré de 2 tours chacune, brancher le carbtune , jouer sur la sinchro , sa me prend le choux-fleurs .
maintenant que ty as touché elle ne doit plus tourner du coup ? dessere les de 4 tours, regle ta synchro avec la vis du milieu, si besoin enleve les plombs, mais evite si tu peux, et apres tu regle la richesse
Pourtant j'ai suivi ce qu'il disait dans le livre restaurez votre 205 gti, comme quoi ...chacun à sa méthode particulière .
la prochaine fois j'essayerais la méthode corse, il parait quel est simple et radical ...
c'est en forgent qu'ont deviens forgeront.
205 un jour , deux cent cinq toujours !
			
						- fonce58
- Membre du Club 2025 
- Messages : 1875
- Enregistré le : 27 oct. 2008, 23:09
- Localisation : Avrée (58)
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 90 times
Re: Tutoriel de réglage carbu au carbtune
Le sorcier est passé hier, impossible de les régler  ,  c'est quand même pas de la mauvaise volonté ,c'est tout neuf   2 h après , toujours pareille
  2 h après , toujours pareille   stop les frais , du coup perceuse  ... et hop plus de plombages ...dégrip-poil
 stop les frais , du coup perceuse  ... et hop plus de plombages ...dégrip-poil  , ont verra se que sa donne aujourd'hui ( jeux aux soupapes prévu, et séance réglages)
 , ont verra se que sa donne aujourd'hui ( jeux aux soupapes prévu, et séance réglages)
			
			
									
						205 un jour , deux cent cinq toujours !
			
						- Arnaud13
- Habitué 
- Messages : 115
- Enregistré le : 25 juil. 2014, 13:37
- Localisation : Dept13
- Been thanked : 5 times
Re: Tutoriel de réglage carbu au carbtune
hello tout le monde!
vu que ce tuto a déjà 2 ans.... c'est bien la dernière version?
J'aimerai apprendre à ragler mes carbus, donc autant faire les choses dans l'ordre dès le début.... vous avez des précisions à ajouter sur ce qui est sur la première page du tuto?
			
			
									
						vu que ce tuto a déjà 2 ans.... c'est bien la dernière version?
J'aimerai apprendre à ragler mes carbus, donc autant faire les choses dans l'ordre dès le début.... vous avez des précisions à ajouter sur ce qui est sur la première page du tuto?
Equipage ROUEN en coupe 205 Rallye 92/93 (Relais / Interclubs Peugeot) 
(contactez moi si vous avez ou voulez des photos de l'époque...)
(d'ailleurs Eric si jamais tu passes par là, fais moi signe!)
			
						(contactez moi si vous avez ou voulez des photos de l'époque...)
(d'ailleurs Eric si jamais tu passes par là, fais moi signe!)
- jean
- Membre du Club 2025 
- Messages : 19635
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1587 times
- Been thanked : 1142 times
Re: Tutoriel de réglage carbu au carbtune
Je viens de relire juste le début, c'est good (j'ai fait une petite correction sur une coquille).
			
			
									
						La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
			
						- Arnaud13
- Habitué 
- Messages : 115
- Enregistré le : 25 juil. 2014, 13:37
- Localisation : Dept13
- Been thanked : 5 times
Re: Tutoriel de réglage carbu au carbtune
merci c'est sympa ! je n'ai plus qu'à trouver ce petit outil magique  
			
			
									
						Equipage ROUEN en coupe 205 Rallye 92/93 (Relais / Interclubs Peugeot) 
(contactez moi si vous avez ou voulez des photos de l'époque...)
(d'ailleurs Eric si jamais tu passes par là, fais moi signe!)
			
						(contactez moi si vous avez ou voulez des photos de l'époque...)
(d'ailleurs Eric si jamais tu passes par là, fais moi signe!)
- EB-08
- Débutant
- Messages : 9
- Enregistré le : 06 juin 2016, 21:12
- Localisation : (08) Ardennes
- Contact :
Re: [TUTO] de réglage carbu au carbtune
Moi aussi j'ai tout pris à l'envers, mais je commence à trouver la voie, en suivant les posts des grands maitres de ce forum 
Du coup, je vais vous en déterrer des topics !
Alors j'ajouterais : avant tout çà, compression de chaque cylindre, et vérification de calage de distrib... 
 
çà peut vous sembler logique, voire inutile, mais moi l'auto a je crois passé 12 ans sans tourner... alors je pars de loin.
Et puis, tout magasin de bricolage pour les aquarium vous donnera les moyens de regarder à vos synchros...
6 euros de tuyaux, 2 euros de raccords, quelques centilitres d'huile Ipone 2 temps et hop !
(la partie basse invisible communique bien sûr entre les 4 voies, avec des "T")

			
			
									
						Du coup, je vais vous en déterrer des topics !
Alors j'ajouterais : avant tout çà, compression de chaque cylindre, et vérification de calage de distrib...
çà peut vous sembler logique, voire inutile, mais moi l'auto a je crois passé 12 ans sans tourner... alors je pars de loin.
Et puis, tout magasin de bricolage pour les aquarium vous donnera les moyens de regarder à vos synchros...
6 euros de tuyaux, 2 euros de raccords, quelques centilitres d'huile Ipone 2 temps et hop !
(la partie basse invisible communique bien sûr entre les 4 voies, avec des "T")

C'est mieux que si c'était pire.
205 Rallye -1989 AM90- 254000km
Yaris HSD - 2017 -14000km
A4 B7 2.5 V6 TDi163 -2006- 265000km
SV650 74ch -2006- 32000km
			
						205 Rallye -1989 AM90- 254000km
Yaris HSD - 2017 -14000km
A4 B7 2.5 V6 TDi163 -2006- 265000km
SV650 74ch -2006- 32000km
- jean
- Membre du Club 2025 
- Messages : 19635
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1587 times
- Been thanked : 1142 times
Re: [TUTO] de réglage carbu au carbtune
Le carbtune le moins cher que j'ai pu voir 
Bravo !
			
			
									
						Bravo !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
			
						- EB-08
- Débutant
- Messages : 9
- Enregistré le : 06 juin 2016, 21:12
- Localisation : (08) Ardennes
- Contact :
Re: [TUTO] de réglage carbu au carbtune
çà peut servir à d'autres
C'est mieux que si c'était pire.
205 Rallye -1989 AM90- 254000km
Yaris HSD - 2017 -14000km
A4 B7 2.5 V6 TDi163 -2006- 265000km
SV650 74ch -2006- 32000km
			
						205 Rallye -1989 AM90- 254000km
Yaris HSD - 2017 -14000km
A4 B7 2.5 V6 TDi163 -2006- 265000km
SV650 74ch -2006- 32000km

