Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
I can see on the pictures, that you drive on the left side of the car, did you buy it in France ??
and where are you coming from in England, is it in the North or South ?
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
Thank you! My Rallye was registered in Belgium and then Jersey before I bought it when it was 1 year old. Left hand drive is no problem in England except when overtaking lorries
I live in a place in the far North of England, 20kms from Scotland so it will be a long drive for the Concentr 13!!!!!
Après avoir parcouru 2000 miles à Sochaux et le dos, mon pauvre rallye pleuré "Assez!" Et à 300 mètres de chez moi, le moteur est tombé sur trois cylindres, la température a augmenté à 95 degrés centigrades et la vapeur sort du tuyau d'échappement. Je l'ai éteint rapidement et il a roulé tout le chemin du retour à ma maison. Nous avons donc fait tout le voyage sans aucun problème jusqu'à la fin.
J'ai sorti toutes les bougies d'allumage, tourné le moteur à l'aide du démarreur et de l'eau et ANTIGEL ( ) est sorti du cylindre numéro quatre. Il est de cinq ans et de nombreuses compétitions puisque le moteur a été reconstruit dernier, donc je ne peux pas me plaindre. Trois jours plus tard, mon ami est venu avec sa remorque et hors du Rallye allait être réparé. Je trouve ce soir si ce n'est que le joint de culasse qui est cassé ...
Je vous ferai savoir ce qui n'allait pas avec la voiture et je pourrais avoir à obtenir une remorque pour le Concentr de l'année prochaine »
It's a brave car (and perhaps a braveheart your engine !!!!!!:lol: )
I hope it isn't very important piece breaking , only the joint....
I wish to see you in 2014, i' m now ready for +/- 600 kms maximum around my " Elsass" country
C'était super de se voir et de discuter mais trop court (it's so short for me )
i' ll see your reparation here
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
Un joint de culasse neuf,
Une révision du moteur,
Une vérification de la culasse (si elle n'a pas bougé suite à la fuite...)
Remontage...
Et c'est reparti !!
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
La culasse est testé / vérifié. Pièces jusqu'ici - huile, filtre, antigel, joint de culasse d'épaisseur, joint à bascule, joint d'échappement, joints de tige, le joint d'huile d'arbre à cames ...
Hi David,
I Hope that all is going in the right way for your engine.
I think, that with your passion for this car, all is done for an happy end for your car !!
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
Ho David, what's important is to keep your car in good healf when you drive to the concentration or in competition.
So, to brake the joint at 300m from home is just to say "i'm the driver, i'm perfectly in fusion with my engine and i'm able to calculate and forecast the failure of each part in the engine..." So your are the master ! and very lucky, isn'it ?
I was not in the same lucky wave when i have broken my valve spring 250km from home, and 250 km from the Meeting Concentration
Good luck for to repair the gasket !
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
Oui c'est juste comme un vieux Lotus Grand-Prix automobile qui ont été conçu pour durer aussi longtemps que la course puis s'effondrer à la fin du dernier tour!
Bonnes nouvelles, mes Rallye vie! C'était juste un joint de culasse cassé. Tout ce qui doit être fait est de régler le jeu des soupapes dans la matinée, puis elle est bon d'aller. Donc, nous allons régater dans une course de côte locale dans deux semaines.