deux questions, durites et carter.
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- Marc
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deux questions, durites et carter.
Salut,
J' ai remplacé mon carter d'huile par un neuf de chez Peugeot, le souci est que les trous de fixation ne sont percé qu'une fois sur deux par rapport au bloc moteur, doit-on fixer tel quel ou bien repercer afin d'utiliser les trous du bas moteur ???
Le carter reste le même sauf un perçage pour ajout de sonde de température au dessus du bouchon de vidange....
Secondo, j'ai un kit de durite Venair, y-a-t-il un moyen de virer les inscriptions blanches afin de rendre ce kit plus discret dans le compartiment moteur ???
Merci pour vos conseils, Marc.
J' ai remplacé mon carter d'huile par un neuf de chez Peugeot, le souci est que les trous de fixation ne sont percé qu'une fois sur deux par rapport au bloc moteur, doit-on fixer tel quel ou bien repercer afin d'utiliser les trous du bas moteur ???
Le carter reste le même sauf un perçage pour ajout de sonde de température au dessus du bouchon de vidange....
Secondo, j'ai un kit de durite Venair, y-a-t-il un moyen de virer les inscriptions blanches afin de rendre ce kit plus discret dans le compartiment moteur ???
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- fonce58
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Re: deux questions, durites et carter.
Salut Marc, c'est un carter pour quel modèle de tu ? As mon avis tu peut le monter comme il est...si sa te tracasse ...tu le reperce
Pour les durites ...un conseilles, oublie!

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- Marc
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Re: deux questions, durites et carter.
Salut,
Finalement le carter on laisse tel quel....
Pour les durites je teste cette semaine
Finalement le carter on laisse tel quel....

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- tmrallye
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Re: deux questions, durites et carter.
Salut Marc
Pour ton kit venair, vérifie bien qu'il y ait un "étrangleur" sur la durit de modine (un réducteur de diamètre en fait, qui se trouve sur la grosse durite entre les deux petites ), sinon l'eau ira directement du boitier du calorstat au radiateur sans passer (ou presque) par la modine !
Cet étrangleur est présent sur la durit d'origine et "force" l'eau (par pression) à cheminer vers la modine, puis l'eau revient vers le radiateur (par dépression), le tout sans empêcher l'eau de circuler du boitier d'eau au radiateur.
Dans mon cas, cet étrangleur n'était pas présent sur le kit venair, donc vérifie bien que les petites durites allant à la modine aient la même température que les autres durites de refroidissement.
Sinon, j'ai la solution !
Pour ton kit venair, vérifie bien qu'il y ait un "étrangleur" sur la durit de modine (un réducteur de diamètre en fait, qui se trouve sur la grosse durite entre les deux petites ), sinon l'eau ira directement du boitier du calorstat au radiateur sans passer (ou presque) par la modine !
Cet étrangleur est présent sur la durit d'origine et "force" l'eau (par pression) à cheminer vers la modine, puis l'eau revient vers le radiateur (par dépression), le tout sans empêcher l'eau de circuler du boitier d'eau au radiateur.
Dans mon cas, cet étrangleur n'était pas présent sur le kit venair, donc vérifie bien que les petites durites allant à la modine aient la même température que les autres durites de refroidissement.
Sinon, j'ai la solution !

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Re: deux questions, durites et carter.
Bein, moi, je suis preneur pour la solution parce que sur la mienne, il n'y en a pas et c'est vrai que les durites qui vont vers la modine ne servent pas a grand chose 

- tmrallye
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Re: deux questions, durites et carter.
Ah ben ça c'est bien, je finissais par croire que j'étais le seul à qui c'était arrivé !
Ben en fait, il faut couper la grosse durite et intercaler un "raccord 4 voies" de peugeot 508, pour retrouver le système d'origine !
(et hop, la rallye prend un coup de jeune !
)
C'est cette pièce : réf peugeot 1352.31
Il suffit de virer les colliers plastiques et les durites (ben oui c'est pas livré sans !
) pour n'avoir que l'échangeur qui nous intéresse.
Pour info, il y à 1 an cette pièce valait 43 € !
Voilà la photo :

Ben en fait, il faut couper la grosse durite et intercaler un "raccord 4 voies" de peugeot 508, pour retrouver le système d'origine !
(et hop, la rallye prend un coup de jeune !

C'est cette pièce : réf peugeot 1352.31
Il suffit de virer les colliers plastiques et les durites (ben oui c'est pas livré sans !

Pour info, il y à 1 an cette pièce valait 43 € !
Voilà la photo :
- Fichiers joints
-
- Durit de 508 réf. 1352.31.jpg (37.68 Kio) Vu 1949 fois
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- fonce58
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Re: deux questions, durites et carter.
Et pourquoi pas faire un système , comme les bandjo de carbu , une pastique qu'ont viendrais rentrer en force dans la durite
c'est une idée qui me passe par là tête 


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- Marc
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Re: deux questions, durites et carter.
Y'a pas d'étrangleur dans la durite de modine 

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Re: deux questions, durites et carter.
d'origine si entre les deux durite qui vont à la modine, sinon sa circule pas(sa prend le chemin le plus court)Marc a écrit :Y'a pas d'étrangleur dans la durite de modine
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Re: deux questions, durites et carter.
Tu veux dire une pastille sans doute ?fonce58 a écrit :Et pourquoi pas faire un système , comme les bandjo de carbu , une pastique qu'ont viendrais rentrer en force dans la duritec'est une idée qui me passe par là tête

Ben moi j'éviterais car si elle se barre, ça bouche le système......et tu vois le résultat !

J'y avais réfléchi, mais quand tu vois le prix que ça coute de refaire un moteur, tout ça pour bricoler un truc à "pas de sous" ....c'est pas une économie.
Perso j'ai opté pour une 40e d'€ et être tranquille car pièce prévue pour le même usage. Et ça fonctionne très bien !

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Re: deux questions, durites et carter.
pas une pastille, mais un tuyau
comme sà pas de risque qu'il se mette en travers.
ton idée Christophe, est excelente, par contre si je peut me permette un reproche, c'est au niveau du coude vers le carlostat , c'est ric-rac

ton idée Christophe, est excelente, par contre si je peut me permette un reproche, c'est au niveau du coude vers le carlostat , c'est ric-rac
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Re: deux questions, durites et carter.
Je voulais dire dans ma durite Venair
Bref si je veux pas de cette pièce de 508, je fais quoi ???
Si je comprends bien faut réduire une entrée ou une sortie au niveau de la durite afin de diriger l'eau dans un sens (vers la modine) j'ai bon là

Bref si je veux pas de cette pièce de 508, je fais quoi ???
Si je comprends bien faut réduire une entrée ou une sortie au niveau de la durite afin de diriger l'eau dans un sens (vers la modine) j'ai bon là

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Re: deux questions, durites et carter.
Je ne le prend pas comme un reproche, je ne suis pas le concepteur de la pièce !fonce58 a écrit :pas une pastille, mais un tuyaucomme sà pas de risque qu'il se mette en travers.
ton idée Christophe, est excelente, par contre si je peut me permette un reproche, c'est au niveau du coude vers le carlostat , c'est ric-rac

Et non, ça passe pas ric-rac sur mon moteur. Ca a été bien ajusté ! Tu regarderas à la concentre

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Re: deux questions, durites et carter.
Ben tu fais rien !Marc a écrit :Bref si je veux pas de cette pièce de 508, je fais quoi ???

Sauf si tu veux des ennuis après avoir bricolé ton système de refroidissement.
J'ai bien réfléchi au problème et la seule solution que j'ai retenue pour avoir le même système que d'origine et qui soit fiable c'est cette pièce de 508.
Bon ok, ça fait cher le bout de plastique

Après, il y a sûrement d'autres solutions qui vous conviendraient mieux, mais moi je ne vois pas !

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Re: deux questions, durites et carter.
j'ai les photo du montage sur mon teltmrallye a écrit :Je ne le prend pas comme un reproche, je ne suis pas le concepteur de la pièce !fonce58 a écrit :pas une pastille, mais un tuyaucomme sà pas de risque qu'il se mette en travers.
ton idée Christophe, est excelente, par contre si je peut me permette un reproche, c'est au niveau du coude vers le carlostat , c'est ric-rac![]()
Et non, ça passe pas ric-rac sur mon moteur. Ca a été bien ajusté ! Tu regarderas à la concentre

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Re: deux questions, durites et carter.
Je l'avais compris comme ça, Arnaud !
Je viens d'aller voir... question longueur, ça fait (côté moteur) : 1/3 emmenchement boitier d'eau, 1/3 durite et 1/3 emmenchement raccord 4 voies. Ensuite, (côté radiateur) on a 1/3 emmanchement raccord 4 voies, 1/3 durite et 1/3 emmenchement radiateur.
Donc les branchements sont bien répartis.
Alors si on peut dire, ça "raccourci" un peu les coudes mais l'ensemble est très souple quand même.
Il faut dire que la longueur occupée par le raccord (4 voies) plastique remplace la durite d'origine qui elle est entièrement en caoutchouc (donc souple en totalité à l'exception du collier plastique au niveau du raccord des durites qui partent à la modine).
Me fais-je comprendre ?

Je viens d'aller voir... question longueur, ça fait (côté moteur) : 1/3 emmenchement boitier d'eau, 1/3 durite et 1/3 emmenchement raccord 4 voies. Ensuite, (côté radiateur) on a 1/3 emmanchement raccord 4 voies, 1/3 durite et 1/3 emmenchement radiateur.
Donc les branchements sont bien répartis.
Alors si on peut dire, ça "raccourci" un peu les coudes mais l'ensemble est très souple quand même.
Il faut dire que la longueur occupée par le raccord (4 voies) plastique remplace la durite d'origine qui elle est entièrement en caoutchouc (donc souple en totalité à l'exception du collier plastique au niveau du raccord des durites qui partent à la modine).
Me fais-je comprendre ?

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