Ma 205 Rallye F2000

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 40 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Ma 205 Rallye Charentaise-Maritime et ma 205 Rallye F200

Message par teamjegc »

Suite de la crémaillère de direction assistée :
Avant
Avant
Après
Après

nicorallye
Assidu
Assidu

Message par nicorallye »

Super boulot !!! de superbe pièces !! ;)

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par teamjegc »

nicorallye a écrit :Super boulot !!! de superbe pièces !! ;)
Merci :blush: . MP répondu Nico :ok: .

bencitrouille
Mordu
Mordu
A été remercié : 1 fois

Re: Ma 205 Rallye Charentaise-Maritime et 205 Rallye F2000

Message par bencitrouille »

teamjegc a écrit :
teamjegc a écrit :Le frein à main, tu peux le mettre soit en position horizontale ou vertical mais il sera vertical et il vient de ARS pour profiter de la remise. :ok:
Salut Nico,

Voici une photo vite fait du frein à main en position vertical ;) :
P1810127 - Copie.JPG
Et une dernière pour la route, le kit frein Ar B) :
Photo0536 - Copie.jpg
Je ferais un bilan du week-end demain avec quelques photos :ok: .
Bonne soirée à tous. :zz:

attention avec ces freins arrieres il faut un limiteur de frein adéquat c est un bon montage mais il ne faut pas monter n importe quoi en rapartiteur sinon au premier freinage les roues bloques et tu a vite fait de faire une caisse j avais ce montage sur la maxi le seul qui a marché avec ces freins c est un pts d epoque ou le 206 volant c est le seul qui limite assez pour pas bloquer les roues sinon beau montage :ok:
mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar

Re: Ma 205 Rallye Charentaise-Maritime et 205 Rallye F2000

Message par teamjegc »

bencitrouille a écrit :
teamjegc a écrit :
teamjegc a écrit :Le frein à main, tu peux le mettre soit en position horizontale ou vertical mais il sera vertical et il vient de ARS pour profiter de la remise. :ok:
Salut Nico,

Voici une photo vite fait du frein à main en position vertical ;) :
P1810127 - Copie.JPG
Et une dernière pour la route, le kit frein Ar B) :
Photo0536 - Copie.jpg
Je ferais un bilan du week-end demain avec quelques photos :ok: .
Bonne soirée à tous. :zz:

attention avec ces freins arrieres il faut un limiteur de frein adéquat c est un bon montage mais il ne faut pas monter n importe quoi en rapartiteur sinon au premier freinage les roues bloques et tu a vite fait de faire une caisse j avais ce montage sur la maxi le seul qui a marché avec ces freins c est un pts d epoque ou le 206 volant c est le seul qui limite assez pour pas bloquer les roues sinon beau montage :ok:
Merci Ben du conseil :ok: , mais ça ne me rassure pas se que tu me dis :o . Je pense qu'un répartiteur Peugeot Sport ça ne doit pas être donné tu connais le tarif par hasard ? Ce n'était pas prévu dans mon budget, alors si quelqu'un à ça d'occasion ça m'interesse :unsure: .

bencitrouille
Mordu
Mordu

allé je te donne l astuce a l epoque ou Peugeot a effectué ce montage sur 309 groupe a et 205 groupe a ils se sont servi des pièces existante, les étriers sont des étriers de visa et le repartiteur a était prelevé dans la gamme renaut de serie c est un repartiteur asservi qui limite selon la charge du vehicule tu le trouvera sur r5,r9,r12,fuego mais le mieux est de l acheter neuf ensuite tu enléve l ecrou en plastique de reglage et tu y met une molette et la tu a un repartiteur pts

http://www.autopieces.pro/Repartiteur_d ... V1007.html

sinon la molette est encore dispo chez pts

http://www.peugeotsport-store.com/produ ... oduct=3933

surtout ne neglige pas ce montage il vaut mieux mettre un peu plus d argent et etre sur de ne pas partir en glisse au premier freinage perso j ai essayé tous les répartiteurs a molette, a tirette du premier prix au plus cher le seul qui limite assez est celui ci avec ce montage, il est d ailleurs utilisé sur d autre autos de rallye comme la 206 coupe ou 306 groupe a 206 rc groupe a 106 groupe a et il fonctionne aussi avec d autre étriers 2 pistons par contre avec ce montage il faut aussi un maitre cylindre adequat si tu a des étriers 4 pistons devant et 2 pistons derrières il te faut au minimum un 25 mm le 23,8 mm ne sera pas assez suffisant et la pedale s enfoncera trop loin pour ma part j avais un 25,4 mm voila tu sait tout bon courage et n hesite pas si tu a besoin :ok:
mes petits jouets
205 rallye de 1988
megane rs r26
990 ktm superduke

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par teamjegc »

bencitrouille a écrit :allé je te donne l astuce a l epoque ou Peugeot a effectué ce montage sur 309 groupe a et 205 groupe a ils se sont servi des pièces existante, les étriers sont des étriers de visa et le repartiteur a était prelevé dans la gamme renaut de serie c est un repartiteur asservi qui limite selon la charge du vehicule tu le trouvera sur r5,r9,r12,fuego mais le mieux est de l acheter neuf ensuite tu enléve l ecrou en plastique de reglage et tu y met une molette et la tu a un repartiteur pts

http://www.autopieces.pro/Repartiteur_d ... V1007.html

sinon la molette est encore dispo chez pts

http://www.peugeotsport-store.com/produ ... oduct=3933

surtout ne neglige pas ce montage il vaut mieux mettre un peu plus d argent et etre sur de ne pas partir en glisse au premier freinage perso j ai essayé tous les répartiteurs a molette, a tirette du premier prix au plus cher le seul qui limite assez est celui ci avec ce montage, il est d ailleurs utilisé sur d autre autos de rallye comme la 206 coupe ou 306 groupe a 206 rc groupe a 106 groupe a et il fonctionne aussi avec d autre étriers 2 pistons par contre avec ce montage il faut aussi un maitre cylindre adequat si tu a des étriers 4 pistons devant et 2 pistons derrières il te faut au minimum un 25 mm le 23,8 mm ne sera pas assez suffisant et la pedale s enfoncera trop loin pour ma part j avais un 25,4 mm voila tu sait tout bon courage et n hesite pas si tu a besoin :ok:
Je te remerci beaucoup pour l'astuce, ça me rassure un peu B) . Hier soir en faisant des cherches pour le répartiteur PTS j'ai retrouvé ton post sur Rallye-Forez concernant ca.

Par contre, le maitre-cylindre en 25 je vais le trouvé où :blink: :unsure: ? Et à quel tarif :wacko: ?

bencitrouille
Mordu
Mordu

pour le maitre cylindre tu le trouvera chez pts sur la 206 rcc il est en 25,4 mm tarif 75 euros ht il se monte en lieu et place de l origine par contre il n y a que 2 sorties une pour l avant ou il faut mettre un tés pour dispatcher a droite et a gauche et une autre sortie pour l arriere voila le lien de la piece

http://www.peugeotsport-store.com/produ ... oduct=4132

c est sur ça fait beaucoup de modifs mais après tu a un freinage au top
mes petits jouets
205 rallye de 1988
megane rs r26
990 ktm superduke

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par teamjegc »

bencitrouille a écrit :pour le maitre cylindre tu le trouvera chez pts sur la 206 rcc il est en 25,4 mm tarif 75 euros ht il se monte en lieu et place de l origine par contre il n y a que 2 sorties une pour l avant ou il faut mettre un tés pour dispatcher a droite et a gauche et une autre sortie pour l arriere voila le lien de la piece

http://www.peugeotsport-store.com/produ ... oduct=4132

c est sur ça fait beaucoup de modifs mais après tu a un freinage au top
Merci encore Ben du conseil, je m'attendais à beaucoup plus chère que ça <oo> du maitre-cylindre et en plus j'avais oublié que à mon boulot on a des remises chez PTS. :boulet:

Ca va mieux maintenant ouf!!! Et comme tu dis : j'aurai un freinage au top!!! :ok: .

nicorallye
Assidu
Assidu

Message par nicorallye »

ah ben avec ça si t'es pas au top !! je sais pas ce qu'il faut !! :ok:
prévois de bon harnais !! sinon tu risques de manger le volant !! lol :D
Modifié en dernier par nicorallye le 16 avr. 2013, 08:48, modifié 1 fois.

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par teamjegc »

nicorallye a écrit :ah ben avec ça si t'es au top !! je sais pas ce qu'il faut !! :ok:
prévois de bon harnais !! sinon tu risques de manger le volant !! lol :D
J'ai des 4 points mais là c'est des 6 points ou plus qu'il faut :mdr: :mdr: .

Mais là niveau freinage on sera OK :ok: .

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par teamjegc »

Salut à tous :D ,

Colis reçu aujourd'hui au boulot de chez Peugeot Sport :ok: , pour le maitre-cylindre mais pas de molette dans le colis <_< alors réclamation chez PS :angry: .

Par contre, les remises <oo> :yeah: .

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par teamjegc »

Alors ce week-end :D , je continu le train Ar de le F2000, mais j'ai un doute :huh: , les roulements extérieur sont ils en bonne position ou il rentre plus loin :unsure: ?
Voici des photos :
P1810145 - Copie.JPG
P1810146 - Copie.JPG
P1810147 - Copie.JPG
P1810148 - Copie.JPG
Etj'ai une autre question, les barres de torsion, je ne sais plus quelle est la droite ou la gauche :day: , sur une j'ai 2 trais et l'autre j'ai 1 trais.

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 78 fois

Message par zergo »

Quand tu es derrière la voiture ... A droite 2 traits et a gauche 1 trait... Ou 1 trait a l avant et 2 a l arrière :ok: et ton roulement on dirait qu il est en buté <_<
Viva Bastardo !

nicorallye
Assidu
Assidu

Message par nicorallye »

zergo a écrit :Quand tu es derrière la voiture ... A droite 2 traits et a gauche 1 trait... Ou 1 trait a l avant et 2 a l arrière :ok: et ton roulement on dirait qu il est en buté <_<
est ce que ça a une réel importance ça ? puisque les 2 barres ont le même diamètre ?!!

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 78 fois

Message par zergo »

http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 1&start=32

A mon avis oui ,temps qu a remonter , autant le faire a l origine :ok:
Viva Bastardo !

Répondre

Retourner vers « Présentation »