Une 205 rallye de plus et dans le 84 !
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: Une 205 rallye de plus et dans le 84 !
Houla en effet Olivier,......tu vas avoir besoin de venir aux cours et surtout ne penses pas à l'école buissonnière.
Il te faut vite parcourir ceci : Le Site "la205rallye.free.fr"
tu trouveras le lien en haut de la page dans la bannière.Ca va au moins te dégrossir......
Il te faut vite parcourir ceci : Le Site "la205rallye.free.fr"
tu trouveras le lien en haut de la page dans la bannière.Ca va au moins te dégrossir......
- Youngtimer
- Pilier de bar
- Messages : 3319
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 148 fois
Re: Une 205 rallye de plus et dans le 84 !
Bienvenu Olivier,
Belle restauration en vue.
Tu manie bien les objectifs aussi
M'enfin, scale33 a raison : beaucoup de choses sont expliquées sur ce site "historique" et la fonction "recherche" du forum est souvent ton amie.
Après, si tu reste bredouille, c'est "appel à un ami" sur Forum pour solliciter les experts
Moi, je suis sur Aix
Belle restauration en vue.
Tu manie bien les objectifs aussi

M'enfin, scale33 a raison : beaucoup de choses sont expliquées sur ce site "historique" et la fonction "recherche" du forum est souvent ton amie.
Après, si tu reste bredouille, c'est "appel à un ami" sur Forum pour solliciter les experts

Moi, je suis sur Aix

205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
Re: Une 205 rallye de plus et dans le 84 !
Merci, je ferais de mon mieux, j'ai car même de bonne base en mécanique/carrosserie mais c'est sur je ne connais pas la rallye comme vous c'est un peu pour ça que je suis venu ici, c'est toujours plus enrichissant d'apprendre avec des connaisseurs comme vous l'êtes.
Re: Une 205 rallye de plus et dans le 84 !
Hier j'ai monté ma patte de support de carbu que j'avais dans mes cartons, ainsi que mes ceintures arrières.
Par contre je cogite toujours pour fixer cette boite à air il doit me manquer une patte de fixation parce que la je vois pas.
Es que l'une de ces pattes ont elles un rapport avec ma boite à air ?

Par contre je cogite toujours pour fixer cette boite à air il doit me manquer une patte de fixation parce que la je vois pas.
Es que l'une de ces pattes ont elles un rapport avec ma boite à air ?

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23835
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 620 fois
- A été remercié : 1233 fois
- Contact :
Re: Une 205 rallye de plus et dans le 84 !
Non celle de gauche c'est l'arrêt du câble d'accélérateur sous les carbus et celle de droite ne vient pas d'une Ralloche
C'est ça qu'il te faut:

ça vient se fixer par deux vis du démarreur

C'est ça qu'il te faut:

ça vient se fixer par deux vis du démarreur


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: Une 205 rallye de plus et dans le 84 !
Demain, j'ai un peu de travail, au programme changement des freins arrières et des 4 flexibles + purge , démonter mon support moteur rigide, changer une biellette de direction. Mon père m'a aussi récupéré des vis en plastic, j'ai que quelqu’un du forum s'en était servi pour refixer ces extensions donc je vais voir ca !


- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37308
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2576 fois
- A été remercié : 1749 fois
Re: Une 205 rallye de plus et dans le 84 !
Les vis plastic c'est au top pour monter les extensions 
Je suis monté comme ça.

Je suis monté comme ça.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: Une 205 rallye de plus et dans le 84 !
Oui ça m'a l'air d'être idéale, je pense les coller à la résine fibre de verre ces vis.jean a écrit :Les vis plastic c'est au top pour monter les extensions
Je suis monté comme ça.
Sinon la 205 a retrouvé ces freins, j'avais peur pour les vis de purges, mais finalement tous c'est bien passé, faut car même que je prévois un roulement de roue a l'arrière gauche.

Les freins m'ont permis d'aller monter quelques rapport sur la route, et de m'apercevoir, qu'il y avait du boulot sur le moteur, j'ai beaucoup de trous à l'accélération, elle prend difficilement des tours, et donne l'impression de tourner sur 3 cylindres la plupart du temps


Je pensais dans un premier temps changer mes brides qui ne sont pas très fraiche, avec un nettoyage et changement des joints de carbu, avant de refaire faire un réglage.
Vous en pensez quoi ?
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37308
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2576 fois
- A été remercié : 1749 fois
Re: Une 205 rallye de plus et dans le 84 !
Que c'est parfait !Olivier84 a écrit :Je pensais dans un premier temps changer mes brides qui ne sont pas très fraiche, avec un nettoyage et changement des joints de carbu, avant de refaire faire un réglage.
Vous en pensez quoi ?

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: Une 205 rallye de plus et dans le 84 !
Ce matin, j'avais décidé de me pencher sur mon faisceaux avant, je me suis rendu compte que mes fils sur la tête d'allumeur étaient mal branchés !
Du coup une fois rebranché, j'ai essayé et là, de Dieu, ça marche !!! Ça prends 7000 tr sans broncher.
Mais ça n'a pas résolu mon problème de faisceaux qui est en piteux état, je pensais à le refaire moi-même c'est faisable vous croyez ?
Il me faudrait le schéma de câblage au moins pour les feux, j'ai plein de cosse qui se balade pour rien. Ou je peux trouver ça ?
j'essaye de vous mettre quelques photos lundi.


Mais ça n'a pas résolu mon problème de faisceaux qui est en piteux état, je pensais à le refaire moi-même c'est faisable vous croyez ?
Il me faudrait le schéma de câblage au moins pour les feux, j'ai plein de cosse qui se balade pour rien. Ou je peux trouver ça ?
j'essaye de vous mettre quelques photos lundi.
Re: Une 205 rallye de plus et dans le 84 !
Bon j'arrive pas mettre mes photos ma connexion est pas top à l'appart .
Sinon je me suis fais un petit plan prévisionnel :
- Réparation faisceaux ( suppression des sucres, soudage à l'étain + gaine thermo )
- Changement durite d'essence + filtre
- Remplacement cardan droit + huile de boite
- Remplacement des supports moteur rigide par de l'origine ( les rigides seront à vendre)
- Remplacement roulement ARG
- Remplacement jauge à huile + guide
- Echange carter d'huile car enfoncé
- Vidange + filtre à huile
- Distribution + pompe à eau et liquide refroidissement
- Réparation des 2 ailes AV et Bouclier AV + peinture.
J'aimerai avoir fais ça dans 1 mois.
Vous mettez quoi comme huile ( viscosité) dans votre Boite et moteur ?

Sinon je me suis fais un petit plan prévisionnel :
- Réparation faisceaux ( suppression des sucres, soudage à l'étain + gaine thermo )
- Changement durite d'essence + filtre
- Remplacement cardan droit + huile de boite
- Remplacement des supports moteur rigide par de l'origine ( les rigides seront à vendre)
- Remplacement roulement ARG
- Remplacement jauge à huile + guide
- Echange carter d'huile car enfoncé
- Vidange + filtre à huile
- Distribution + pompe à eau et liquide refroidissement
- Réparation des 2 ailes AV et Bouclier AV + peinture.
J'aimerai avoir fais ça dans 1 mois.

Vous mettez quoi comme huile ( viscosité) dans votre Boite et moteur ?
Re: Une 205 rallye de plus et dans le 84 !
A défaut d'voir reçu mes pièces ce week end je me suis occupé comme j'ai put

Un coup de peinture plus tard

Et un peu de nettoyage


Et mauvaise nouvelle les 2 tôles de phare sont à changer, ca été très mal réparé

Et pour finir j'ai essayé le polish que j'ai acheté, il faut de l'huile de coude maintenant



Un coup de peinture plus tard

Et un peu de nettoyage


Et mauvaise nouvelle les 2 tôles de phare sont à changer, ca été très mal réparé



Et pour finir j'ai essayé le polish que j'ai acheté, il faut de l'huile de coude maintenant


- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: Une 205 rallye de plus et dans le 84 !
Bon boulot,.....en plus quand il fait beau,...c'est agréable 
