un peu de news, j'ai fini de remonter les amortos avant avec les coupelles repeintes, tout le reste est neuf (amortos, butée à billes, butée cahoutchouc, coupelle supérieure) tandis que les Eibach sont des occaz mais quasi neuf
et l'pépère en place, c'est mieux comme ça
j'ai attaqué le remontage du train AR, d'abord le tuyau de frein et la poutre
puis les axes, bien graissés au préalable
les barres stab, avec un cran de moins par rapport à l'origine pour rabaisser la caisse d'environ 4cm... les vis de bout de barre sont neuves avec un écrou inox pour le serrer. je ne pige pas pourquoi la RTA parle de 3mm par cran
c'est sympa à remonter tout ça, mais faut pas oublier la méthodologie de montage... par exemple de serrer l'écrou de la vis de bout de barre de torsion gauche en 1er avant de mettre la barre droite sinon l'écrou est masqué par le bras droit, enfin tout ça m'a vallu une dizaine de prémontage-démontage, remontage des roues, reposer la voiture au sol, contrôler l'assiette, remonter la voiture, redemonter les roues, les barres etc etc...

et malgré tout ça rien à faire, j'ai un décalage de 10mm de hauteur de caisse entre la droite et la gauche (plus bas à gauche)
puis viens le tour de la barre stab, avec les couteaux... les bagues en cahoutchouc, les jonc en "mousse" et les rondelles excentrées sont neuves. par contre je me suis aperçu que les couteaux ne sont pas les meme, au niveau des diamètres des bout d'arbre canelés... donc c'est pour montrer qu'il y a un sens? mais lequel, car ça peux se monter dans les 2 sens... et comme je ne l'ai pas repérée avant démontage... et rien trouvé dans la RTA...
j'ai essayé un sens au pif, puis en alignant les 2 couteaux ensemble, je doit légèrement remonter le bras droit pour fixer la vis du couteau sur le bras, donc au final j'ai récupéré des mm par rapport à la différence que j'avait avec les barres de torsions, donc j'ai un décalage de 5mm en tout entre la droite et la gauche, donc j'imagine que si j'inverse le sens de la barre stab, je devrais légèrement baisser le bras gauche et donc augmenter l'écart entre la droite et la gauche... enfin je ne sais pas si vous me suivez
bref ma question: y-a t'il un sens pour la barre stab?
voila