205 Rallye - 1988

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 400 fois
A été remercié : 259 fois

Re: 205 Rallye N°2 - 1988

Message par tonio59 »

j'ai profité d'une journée de congé pour bosser sur la N2 :)
j'ai fini de poncer les coupelles d'amortos, il m'a fallu une toute la matinée pour ce résultat :wacko:
Image

avant - après <oo>
Image
Image

mise en aprêt epoxy
Image
Image

une fois sec, c'est prêt pour être peint :)
Image

et enfin, après 2 couches de blanc anti-rouille Julien sous le plancher de coffre <oo>
Image

avant - après :mrgreen:
Image
Image

Antoine 59
Mordu
Mordu
A remercié : 69 fois
A été remercié : 65 fois

Message par Antoine 59 »

Le avant après du dessous est impressionnant !
Beau boulot :ok:
205 Zénith
205 Rallye
205 RG CAB

cherokee83
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Message par cherokee83 »

super boulot biloute <oo> :ok:
LES WEBERS NE PARLENT PAS ILS CHANTENT
Image

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois

Message par tmrallye »

C'est beau, Antoine ! :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

SEBI59
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 138 fois
A été remercié : 38 fois

Message par SEBI59 »

Quel boulot de fou, comme la dit antoine 59, le avant aprés est impressionnant :ok:

Séb

tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tonio59 »

un peu de news, j'ai fini de remonter les amortos avant avec les coupelles repeintes, tout le reste est neuf (amortos, butée à billes, butée cahoutchouc, coupelle supérieure) tandis que les Eibach sont des occaz mais quasi neuf :)

Image
Image
Image

et l'pépère en place, c'est mieux comme ça :)

Image

j'ai attaqué le remontage du train AR, d'abord le tuyau de frein et la poutre

Image
Image
Image

puis les axes, bien graissés au préalable

Image
Image

les barres stab, avec un cran de moins par rapport à l'origine pour rabaisser la caisse d'environ 4cm... les vis de bout de barre sont neuves avec un écrou inox pour le serrer. je ne pige pas pourquoi la RTA parle de 3mm par cran :blink:

Image
Image

c'est sympa à remonter tout ça, mais faut pas oublier la méthodologie de montage... par exemple de serrer l'écrou de la vis de bout de barre de torsion gauche en 1er avant de mettre la barre droite sinon l'écrou est masqué par le bras droit, enfin tout ça m'a vallu une dizaine de prémontage-démontage, remontage des roues, reposer la voiture au sol, contrôler l'assiette, remonter la voiture, redemonter les roues, les barres etc etc... :rolleyes: et malgré tout ça rien à faire, j'ai un décalage de 10mm de hauteur de caisse entre la droite et la gauche (plus bas à gauche) <_<

puis viens le tour de la barre stab, avec les couteaux... les bagues en cahoutchouc, les jonc en "mousse" et les rondelles excentrées sont neuves. par contre je me suis aperçu que les couteaux ne sont pas les meme, au niveau des diamètres des bout d'arbre canelés... donc c'est pour montrer qu'il y a un sens? mais lequel, car ça peux se monter dans les 2 sens... et comme je ne l'ai pas repérée avant démontage... et rien trouvé dans la RTA... :crying:

j'ai essayé un sens au pif, puis en alignant les 2 couteaux ensemble, je doit légèrement remonter le bras droit pour fixer la vis du couteau sur le bras, donc au final j'ai récupéré des mm par rapport à la différence que j'avait avec les barres de torsions, donc j'ai un décalage de 5mm en tout entre la droite et la gauche, donc j'imagine que si j'inverse le sens de la barre stab, je devrais légèrement baisser le bras gauche et donc augmenter l'écart entre la droite et la gauche... enfin je ne sais pas si vous me suivez :wacko: :lol:

bref ma question: y-a t'il un sens pour la barre stab? :huh:

Image
Image

voila :)

LION59
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 112 fois
A été remercié : 66 fois

Message par LION59 »

beau boulot Antoine <oo> <oo> mais c'est pas bien :o :o tu déteints sur le RR
et tu passes en mode Tunninge !!!!! en la mettant au ras du sol :crying: :crying: :crying:
ma 1ère Rallye, de 1988 depuis Mai 91
ma 2ème Rallye de 1989 depuis Juillet 2009
ma 3ème Rallye de 1992 depuis Juillet 2017 "une anglaise"

"les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"

bab59
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 545 fois

Message par bab59 »

Il bosse dur notre frère Antoine.......
Bon boulot, bon maintenat arrête de jouer tu me la rend quand ma rallye :wacko: :wacko: :wacko:

tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tonio59 »

LION59 a écrit :beau boulot Antoine <oo> <oo> mais c'est pas bien :o :o tu déteints sur le RR
et tu passes en mode Tunninge !!!!! en la mettant au ras du sol :crying: :crying: :crying:
merci du compliment mais en ce qui concerne le tiouningue, rabaisser l'auto ou mettre des fond de compteur blanc, c'est kif kif non? :lol:

tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tonio59 »

bab59 a écrit :Il bosse dur notre frère Antoine.......
Bon boulot, bon maintenat arrête de jouer tu me la rend quand ma rallye :wacko: :wacko: :wacko:
merci! mais nan je l'a garde la mémère, elle me plait bien comme ça :ok:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2591 fois
A été remercié : 1765 fois

Message par jean »

Je découvre qu'il y a une rondelle en plastique ou mousse blanche entre le couteau et la poutre... Une sorte d'étanchéité ?
Ca doit pas vivre longtemps, je ne l'ai jamais vue jusqu'à présent sur tous les trains arrières que j'ai démonté.

Ton décallage je l'ai eu aussi, un bras est à soulever un peu pour visser le couteau.
Je ne me suis jamais posé la question d'un éventuel sens. Contrairement aux torsions dont le montage diffère nécessairement d'un bras à l'autre, d'un point de vue effort, sur la barre stab' y en a pas ça c'est certain.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 1076 fois
A été remercié : 1079 fois

Message par balouba »

jean a écrit :Je découvre qu'il y a une rondelle en plastique ou mousse blanche entre le couteau et la poutre... Une sorte d'étanchéité ?
Ca doit pas vivre longtemps, je ne l'ai jamais vue jusqu'à présent sur tous les trains arrières que j'ai démonté.

.
oui ca doit etre présent, c'est un joint en feutre qui fait l'etanchéité ;)
ImageImage

tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tonio59 »

En effet ce joint en mousse ne vit pas longtemps, sur les bras que j'ai démonté on dirait une sorte de joint papier plutôt et seulement des morceaux étaient collés il n'y avait plus rien...

Je suis entièrement d'accord avec toi, autant il y a un sens pour les barres de torsion (balouba me l'avais confirmé quand j'était entrain de les monter) et c'est impossible de se gourrer, autant pour la barre stab elle travaille de la même manière quelque soit le sens dans lequel elle est montée, donc c'est là que je ne pige pas pourquoi ils se sont fait chier à faire 2 couteaux différents et 2 diamètres différents sur la barre, ça coûte plus cher et si à l'époque ils l'ont fait c'est qu'il doit y avoir une bonne raison... enfin bon j'aime bien comprendre le pourquoi du comment :lol:

Merci jean :ok:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2591 fois
A été remercié : 1765 fois

Message par jean »

il y a surtout un couteau que je n'ai jamais réussi à démonter de la barre, comme soudé à la barre... Et cela sur 4 trains arrières à mon actif. :wacko:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tonio59 »

voilà c'est remonté, et après un petit soucis de seuil de portail lors de son 1er essai après travaux, la belle a reprit la route ce weekend :)

le petit soucis en question...
Image
Image

remplacement de la marmite par un tube inox et repointage de la patte de maintien
Image
Image

et voilà la miss :)
Image
Image

LION59
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 112 fois
A été remercié : 66 fois

Message par LION59 »