205 Rallye - 1988

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tonio59
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Re: 205 Rallye N°2 - 1988

Message par tonio59 »

j'ai profité d'une journée de congé pour bosser sur la N2 :)
j'ai fini de poncer les coupelles d'amortos, il m'a fallu une toute la matinée pour ce résultat :wacko:
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avant - après <oo>
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mise en aprêt epoxy
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une fois sec, c'est prêt pour être peint :)
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et enfin, après 2 couches de blanc anti-rouille Julien sous le plancher de coffre <oo>
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avant - après :mrgreen:
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Antoine 59
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Re: 205 Rallye N°2 - 1988

Message par Antoine 59 »

Le avant après du dessous est impressionnant !
Beau boulot :ok:
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Re: 205 Rallye N°2 - 1988

Message par cherokee83 »

super boulot biloute <oo> :ok:
LES WEBERS NE PARLENT PAS ILS CHANTENT
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tmrallye
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Re: 205 Rallye N°2 - 1988

Message par tmrallye »

C'est beau, Antoine ! :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

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Re: 205 Rallye N°2 - 1988

Message par SEBI59 »

Quel boulot de fou, comme la dit antoine 59, le avant aprés est impressionnant :ok:

Séb

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tonio59
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Re: 205 Rallye N°2 - 1988

Message par tonio59 »

un peu de news, j'ai fini de remonter les amortos avant avec les coupelles repeintes, tout le reste est neuf (amortos, butée à billes, butée cahoutchouc, coupelle supérieure) tandis que les Eibach sont des occaz mais quasi neuf :)

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et l'pépère en place, c'est mieux comme ça :)

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j'ai attaqué le remontage du train AR, d'abord le tuyau de frein et la poutre

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puis les axes, bien graissés au préalable

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les barres stab, avec un cran de moins par rapport à l'origine pour rabaisser la caisse d'environ 4cm... les vis de bout de barre sont neuves avec un écrou inox pour le serrer. je ne pige pas pourquoi la RTA parle de 3mm par cran :blink:

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c'est sympa à remonter tout ça, mais faut pas oublier la méthodologie de montage... par exemple de serrer l'écrou de la vis de bout de barre de torsion gauche en 1er avant de mettre la barre droite sinon l'écrou est masqué par le bras droit, enfin tout ça m'a vallu une dizaine de prémontage-démontage, remontage des roues, reposer la voiture au sol, contrôler l'assiette, remonter la voiture, redemonter les roues, les barres etc etc... :rolleyes: et malgré tout ça rien à faire, j'ai un décalage de 10mm de hauteur de caisse entre la droite et la gauche (plus bas à gauche) <_<

puis viens le tour de la barre stab, avec les couteaux... les bagues en cahoutchouc, les jonc en "mousse" et les rondelles excentrées sont neuves. par contre je me suis aperçu que les couteaux ne sont pas les meme, au niveau des diamètres des bout d'arbre canelés... donc c'est pour montrer qu'il y a un sens? mais lequel, car ça peux se monter dans les 2 sens... et comme je ne l'ai pas repérée avant démontage... et rien trouvé dans la RTA... :crying:

j'ai essayé un sens au pif, puis en alignant les 2 couteaux ensemble, je doit légèrement remonter le bras droit pour fixer la vis du couteau sur le bras, donc au final j'ai récupéré des mm par rapport à la différence que j'avait avec les barres de torsions, donc j'ai un décalage de 5mm en tout entre la droite et la gauche, donc j'imagine que si j'inverse le sens de la barre stab, je devrais légèrement baisser le bras gauche et donc augmenter l'écart entre la droite et la gauche... enfin je ne sais pas si vous me suivez :wacko: :lol:

bref ma question: y-a t'il un sens pour la barre stab? :huh:

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voila :)

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LION59
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Re: 205 Rallye N°2 - 1988

Message par LION59 »

beau boulot Antoine <oo> <oo> mais c'est pas bien :o :o tu déteints sur le RR
et tu passes en mode Tunninge !!!!! en la mettant au ras du sol :crying: :crying: :crying:
ma 1ère Rallye, de 1988 depuis Mai 91
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Re: 205 Rallye N°2 - 1988

Message par bab59 »

Il bosse dur notre frère Antoine.......
Bon boulot, bon maintenat arrête de jouer tu me la rend quand ma rallye :wacko: :wacko: :wacko:

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Re: 205 Rallye N°2 - 1988

Message par tonio59 »

LION59 a écrit :beau boulot Antoine <oo> <oo> mais c'est pas bien :o :o tu déteints sur le RR
et tu passes en mode Tunninge !!!!! en la mettant au ras du sol :crying: :crying: :crying:
merci du compliment mais en ce qui concerne le tiouningue, rabaisser l'auto ou mettre des fond de compteur blanc, c'est kif kif non? :lol:

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Re: 205 Rallye N°2 - 1988

Message par tonio59 »

bab59 a écrit :Il bosse dur notre frère Antoine.......
Bon boulot, bon maintenat arrête de jouer tu me la rend quand ma rallye :wacko: :wacko: :wacko:
merci! mais nan je l'a garde la mémère, elle me plait bien comme ça :ok:

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Re: 205 Rallye N°2 - 1988

Message par jean »

Je découvre qu'il y a une rondelle en plastique ou mousse blanche entre le couteau et la poutre... Une sorte d'étanchéité ?
Ca doit pas vivre longtemps, je ne l'ai jamais vue jusqu'à présent sur tous les trains arrières que j'ai démonté.

Ton décallage je l'ai eu aussi, un bras est à soulever un peu pour visser le couteau.
Je ne me suis jamais posé la question d'un éventuel sens. Contrairement aux torsions dont le montage diffère nécessairement d'un bras à l'autre, d'un point de vue effort, sur la barre stab' y en a pas ça c'est certain.
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Re: 205 Rallye N°2 - 1988

Message par balouba »

jean a écrit :Je découvre qu'il y a une rondelle en plastique ou mousse blanche entre le couteau et la poutre... Une sorte d'étanchéité ?
Ca doit pas vivre longtemps, je ne l'ai jamais vue jusqu'à présent sur tous les trains arrières que j'ai démonté.

.
oui ca doit etre présent, c'est un joint en feutre qui fait l'etanchéité ;)
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Re: 205 Rallye N°2 - 1988

Message par tonio59 »

En effet ce joint en mousse ne vit pas longtemps, sur les bras que j'ai démonté on dirait une sorte de joint papier plutôt et seulement des morceaux étaient collés il n'y avait plus rien...

Je suis entièrement d'accord avec toi, autant il y a un sens pour les barres de torsion (balouba me l'avais confirmé quand j'était entrain de les monter) et c'est impossible de se gourrer, autant pour la barre stab elle travaille de la même manière quelque soit le sens dans lequel elle est montée, donc c'est là que je ne pige pas pourquoi ils se sont fait chier à faire 2 couteaux différents et 2 diamètres différents sur la barre, ça coûte plus cher et si à l'époque ils l'ont fait c'est qu'il doit y avoir une bonne raison... enfin bon j'aime bien comprendre le pourquoi du comment :lol:

Merci jean :ok:

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Re: 205 Rallye N°2 - 1988

Message par jean »

il y a surtout un couteau que je n'ai jamais réussi à démonter de la barre, comme soudé à la barre... Et cela sur 4 trains arrières à mon actif. :wacko:
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Re: 205 Rallye N°2 - 1988

Message par tonio59 »

voilà c'est remonté, et après un petit soucis de seuil de portail lors de son 1er essai après travaux, la belle a reprit la route ce weekend :)

le petit soucis en question...
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remplacement de la marmite par un tube inox et repointage de la patte de maintien
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et voilà la miss :)
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LION59
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Re: 205 Rallye N°2 - 1988

Message par LION59 »

beau boulot frère Antoine :ok:
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