bonjour juste un petit renseignement au sujet des etriers 206 car etant nouveau sur le forum j'ais vus l'article sur le forum et en gardan mes disque d'origine sur la rallye ils mettent qu'il faut les etriers bosch n 48 et 20.4 reference 356804B et il y a un gars qui veut me vendre des etriers bosch n 48 et 20.4 ref: 0204y01214 donc juste pour savoir la difference entre les 2 references ? et savoir lesquel monter sans modifs car sur l'article du forum ils marques bien les 356804b et ils ne parles pas des autre et si ont achete les 2 etriers complet avec leurs chappes est ce que ca monte directe et que faut il comme ref: de plaquettes
merci de m'avoir lu et excuser moi pour toutes ces questions mais c'est ma premiere 205 merci pour votre reponse
cdlt bruno
reference exacte etriers 206
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- gt66
- Membre du Club 2025
- A remercié : 418 fois
- A été remercié : 63 fois
Re: reference exacte etriers 206
Bjr,
Voici photos de ceux que j'ai montés:
Il faut bien prendre des étrier de 206 D.
Pour les plaquettes , je n'ai pas les réf exactes, mais tu vas pouvoir trouver facilement sur les sites ou en centre auto.
Voici photos de ceux que j'ai montés:
Il faut bien prendre des étrier de 206 D.
Pour les plaquettes , je n'ai pas les réf exactes, mais tu vas pouvoir trouver facilement sur les sites ou en centre auto.
merci pour les renseignements je vais essayer de trouver ca car la voiture n apas roule depuis environ 15 ans donc autant ameliorer ca et pour la difference de freinage entre l'origine et ceux la ca donne quoid ?
cdlt bruno
cdlt bruno
- gt66
- Membre du Club 2025
- A remercié : 418 fois
- A été remercié : 63 fois
Honnêtement, je n'ai pas vu de grosses différences. Je n'ai pas un gros recul, je n'ai pas la rallye depuis longtemps et pas vraiment fait de longues ou grosses sorties sollicitant les freins. Et j'ai encore les plaquettes d'origine; j'ai des EBC Green que je n'ai pas encore monté.
J'ai changé, car j'ai eu l'opportunité de trouver facilement les étriers Bosch et je voulais réviser le freinage.
Dans ce que j'ai pu lire, le gros avantage se situe sur l'endurance; les étriers d'origine étant plus ou moins réputés pour être moyennement endurants. Et puis j'ai lu pas mal de choses sur les colonnettes qui prennent facilement du jeu.
Donc j'ai fait d'une pierre deux coups: étriers, durites avia et liquide de frein plus performant.
J'ai changé, car j'ai eu l'opportunité de trouver facilement les étriers Bosch et je voulais réviser le freinage.
Dans ce que j'ai pu lire, le gros avantage se situe sur l'endurance; les étriers d'origine étant plus ou moins réputés pour être moyennement endurants. Et puis j'ai lu pas mal de choses sur les colonnettes qui prennent facilement du jeu.
Donc j'ai fait d'une pierre deux coups: étriers, durites avia et liquide de frein plus performant.
- Lilive
- Pilier de bar
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 171 fois
Alors moi je n'ai jamais ressenti de problème d'endurance avec les étriers d'origine (et ce malgré des sorties circuit répétées à l'époque) par contre quand je suis passé aux étriers de 206D j'ai trouvé une réelle différence au niveau du dosage du freinage, avec ceux de 206 tu as moins d'effet "tout ou rien" et ça c'est agréable 

- weber33
- Passionné
- Localisation : L'Ile aux Oiseaux (voir le répertoire d'Obispo pour situer...)
Salut, je me suis posé exactement les mêmes questions lors du "swap" de mes étriersbil a écrit :il faut les etriers bosch n 48 et 20.4 reference 356804B et il y a un gars qui veut me vendre des etriers bosch n 48 et 20.4 ref: 0204y01214 donc juste pour savoir la difference entre les 2 references ? et savoir lesquel monter sans modifs car sur l'article du forum ils marques bien les 356804b

Le point sur les références ici en bas de page

Not too fast with my baby (A.Vatanen)

- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2579 fois
- A été remercié : 1751 fois
+1Lilive a écrit :Alors moi je n'ai jamais ressenti de problème d'endurance avec les étriers d'origine (et ce malgré des sorties circuit répétées à l'époque) par contre quand je suis passé aux étriers de 206D j'ai trouvé une réelle différence au niveau du dosage du freinage, avec ceux de 206 tu as moins d'effet "tout ou rien" et ça c'est agréable
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- A remercié : 130 fois
- A été remercié : 428 fois
J'ai remarqué un truc sur les étriers Bosch : lorsqu'on taquine bien les vibreurs, les plaquettes doivent s'écarter un peu à cause des vibrations. Au freinage suivant, la course s'allonge à peine un peu, le temps de remettre les plaquettes contre les disques.
Faut le savoir, ça surprend au début.

Faut le savoir, ça surprend au début.