Ma Rallye N°3 1,3L de 90

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
bencitrouille
Mordu
Mordu
Messages : 991
Enregistré le : 20 août 2010, 00:00
Localisation : 04 alpes de hautes provence
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Ma 205 Rallye de 1990

Message par bencitrouille »

au top merci pour ce tuto avec photos :ok: ça pourra servir a plus d un
mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke

Avatar du membre
cherokee83
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6628
Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:56
Localisation : fayence 83
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Ma 205 Rallye de 1990

Message par cherokee83 »

tres bien jean luc <oo> :ok:
LES WEBERS NE PARLENT PAS ILS CHANTENT
Image

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 20324
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: Ma 205 Rallye de 1990

Message par scale33 »

Bonjour,

Je vais m'y recoller ce matin pour la dépose du servo frein :ok:

Mais d'abord,....un bon p'tit déj' avec croissants pour se mettre du coeur à l'ouvrage..... :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4987
Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
Localisation : 90 BELFORT
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Re: Ma 205 Rallye de 1990

Message par XALLOS90 »

scale33 a écrit :Mais d'abord,....un bon p'tit déj' avec croissants pour se mettre du coeur à l'ouvrage..... :lol:
Salut JEan Luc,
Tu as oublié les œufs sur le plat et la saucisse qui accompagne, c'est plus consistant !! <oo> :mrgreen: :lol:
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23907
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1275 fois
Contact :

Re: Ma 205 Rallye de 1990

Message par jean-luc13 »

<_< il vaut mieux déjeuner léger avant d'aller se plier sous la colonne de direction pour démonter le pédalier... :lala:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4987
Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
Localisation : 90 BELFORT
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Re: Ma 205 Rallye de 1990

Message par XALLOS90 »

jean-luc13 a écrit :<_< il vaut mieux déjeuner léger avant d'aller se plier sous la colonne de direction pour démonter le pédalier... :lala:

:lol: :lol: :lol: :lol:
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 20324
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: Ma 205 Rallye de 1990

Message par scale33 »

jean-luc13 a écrit :<_< il vaut mieux déjeuner léger avant d'aller se plier sous la colonne de direction pour démonter le pédalier... :lala:
Bon j'ai commencé les hostilités.......... :(
Là c'est pas du plus simple en ce qui concerne l'accès,........ ;)

Dans un premier temps,....déposer la boite à gants gauche sous la planche de bord.
Pas très compliqué puisque 5vis cruciformes à sortir,desserre la vis de maintien du système d'ouverture de capot et un écrou à l'aide d'une clé de 10mm.
On descend l'ensemble et çà sort tout seul.

Image

Image

on attache la platine en hauteur de manière à ce qu'elle ne nous gêne pas...... :ok:

Image

On peut commencer les choses sérieuses. :lol: :lol: :lol:

Il faut désolidariser l'axe de poussée du servo frein sur la pédale de frein......

Image
Image

...rien de bien compliquer,on enlève l'agrafe de retenue de l'axe de chape du servo frein.

Image
Image

On sort l'axe.....

Image

Ne les égarez pas,il nous les faudra pour le remontage. :excl:

Image

1ère étape terminée. :ok:

On va devoir maintenant enlever la partie caoutchouc/mousse maintenue en place par 7 clips.

Image

Certains sont faciles à attraper,....2 ou 3 sont assez folkloriques à y accéder.
Pour ce faire,la méthode pour les sortir est très simple pour ne pas les abîmer et ainsi,.....les réutiliser au remontage.
Prenez un petit tournevis plat dont la lame entre dans un des espaces de l'agrafe et tourner vers la gauche (eh oui!!!....comme pour dévisser)......... et cela vient tout seul <oo>

Image
Image

Par contre comme cité plus haut,....bonjour les contorsions pour avoir les 3 dernières..... :lala: :lala:

J'ai du m'arrêter à ce stade pour reprendre ultérieurement,......donc à suivre :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 20324
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: Ma 205 Rallye de 1990

Message par scale33 »

Bonjour,

J'en profite pour vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année 2014 pleine de bonnes sorties et de rencontres pour vos 205 Rallye ou autres autos........


Reprenons le cours de la dépose de notre servo frein qui après avoir été dégagé de sa protection caoutchouc de pédalier,nous donne libre accès à ses 4 écrous de maintien.

Image

Si pour trois d'entre eux,il est assez facile d'y accéder,....

Image
Image
Image

.......il n'en est pas de même pour le 4ème qui est situé juste derrière l'arbre de direction.
Là commence les vraies contorsions,.....
....mais au prix de quelques efforts et surtout grâce à la finesse de l'outillage,.....

Image

....on arrive enfin à l'avoir.......le bougre!!! :o :( :p :ok: et ainsi de sortir notre servo frein du compartiment moteur. :ok:

Image

C'est fini pour la partie dépose,.....on peut attaquer la repose en sens inverse des nouveaux éléments en commençant bien entendu par le nouveau servo frein.

Image

Dès réception de la commande de chez Peugeot et du contrôle par le contremaître.....

Image
Image

Montage du bocal sur le maître cylindre. ;)
Image

Remontage de cet ensemble sur le servo frein . :ok:

Image

Puis
Image
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
laurentweber87
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 3299
Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
Localisation : Limoges
A remercié : 394 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Ma 205 Rallye de 1990

Message par laurentweber87 »

Super tuto JL, tu en est content de tes carbones loraine??? :ok:
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 20324
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: Ma 205 Rallye de 1990

Message par scale33 »

Salut Laurent,..........oui mais j'espère l'être davantage quand la purge sera faite et que l'auto sera en état de freiner........
:lol: :lol: :lol:

Je mettrais bien évidement mes impressions futures :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9727
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1076 fois
A été remercié : 1080 fois

Re: Ma 205 Rallye de 1990

Message par balouba »

attention aux carbones lorraine avec des pneus de série..... :rolleyes:

au moindre freinage un peu appuyé tu vas bloquer les roues avant
ImageImage

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3323
Enregistré le : 06 févr. 2012, 19:45
A remercié : 21 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Ma 205 Rallye de 1990

Message par zergo »

balouba a écrit :attention aux carbones lorraine avec des pneus de série..... :rolleyes:

au moindre freinage un peu appuyé tu vas bloquer les roues avant

et aussi les EBG Green surtout sur le gras ....



et Jluc la partie plastique plus mousse de portection est tjr mise? car je n en ai pas ... :huh:
Viva Bastardo !

Avatar du membre
laurentweber87
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 3299
Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
Localisation : Limoges
A remercié : 394 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Ma 205 Rallye de 1990

Message par laurentweber87 »

Ok :ok: ouaip salut ;)
parce que moi j'ai les valéo lol et franchement ça va bien plus je freine et plus ça freine, j'adore le comportement depuis quelle est montée toutes aviation :ok: d'ailleurs sur quoi me diriger avec les étrier de 206 d??? :ok:
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5065
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Ma 205 Rallye de 1990

Message par Pierro19 »

Tu es en pneus sportifs il me semble Laurent, donc tu peux monter des plaquettes plus mordantes que les origines sans crainte de tout bloquer. Perso, je suis en ebc green sur étriers de 206 et j'en suis content ;)

Attention, on dérive sur le post à JL...
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9727
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1076 fois
A été remercié : 1080 fois

Re: Ma 205 Rallye de 1990

Message par balouba »

c'est pas pour laurent que je m'inquiete, c'est pour jean luc car il me semble qu'il est en pneu de série et en taille d'origine
ImageImage

Avatar du membre
patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6252
Enregistré le : 14 sept. 2006, 18:49
Localisation : Cantalou 15
A remercié : 284 fois
A été remercié : 242 fois

Re: Ma 205 Rallye de 1990

Message par patladoze »

restera plus qu'à installer l'abs :)
Image

Répondre

Retourner vers « Présentation »