
Ma Rallye N°3 1,3L de 90
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- bencitrouille
- Mordu
- Messages : 991
- Enregistré le : 20 août 2010, 00:00
- Localisation : 04 alpes de hautes provence
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye de 1990
au top merci pour ce tuto avec photos
ça pourra servir a plus d un

mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke
- cherokee83
- Pilier de bar
- Messages : 6628
- Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:56
- Localisation : fayence 83
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 11 fois
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye de 1990
Bonjour,
Je vais m'y recoller ce matin pour la dépose du servo frein
Mais d'abord,....un bon p'tit déj' avec croissants pour se mettre du coeur à l'ouvrage.....
Je vais m'y recoller ce matin pour la dépose du servo frein

Mais d'abord,....un bon p'tit déj' avec croissants pour se mettre du coeur à l'ouvrage.....

- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- Messages : 4987
- Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
- Localisation : 90 BELFORT
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 183 fois
Re: Ma 205 Rallye de 1990
Salut JEan Luc,scale33 a écrit :Mais d'abord,....un bon p'tit déj' avec croissants pour se mettre du coeur à l'ouvrage.....
Tu as oublié les œufs sur le plat et la saucisse qui accompagne, c'est plus consistant !!



Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23907
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 642 fois
- A été remercié : 1275 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye de 1990



site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- Messages : 4987
- Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
- Localisation : 90 BELFORT
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 183 fois
Re: Ma 205 Rallye de 1990
jean-luc13 a écrit :il vaut mieux déjeuner léger avant d'aller se plier sous la colonne de direction pour démonter le pédalier...




Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye de 1990
Bon j'ai commencé les hostilités..........jean-luc13 a écrit :il vaut mieux déjeuner léger avant d'aller se plier sous la colonne de direction pour démonter le pédalier...

Là c'est pas du plus simple en ce qui concerne l'accès,........

Dans un premier temps,....déposer la boite à gants gauche sous la planche de bord.
Pas très compliqué puisque 5vis cruciformes à sortir,desserre la vis de maintien du système d'ouverture de capot et un écrou à l'aide d'une clé de 10mm.
On descend l'ensemble et çà sort tout seul.


on attache la platine en hauteur de manière à ce qu'elle ne nous gêne pas......


On peut commencer les choses sérieuses.



Il faut désolidariser l'axe de poussée du servo frein sur la pédale de frein......


...rien de bien compliquer,on enlève l'agrafe de retenue de l'axe de chape du servo frein.


On sort l'axe.....

Ne les égarez pas,il nous les faudra pour le remontage.


1ère étape terminée.

On va devoir maintenant enlever la partie caoutchouc/mousse maintenue en place par 7 clips.

Certains sont faciles à attraper,....2 ou 3 sont assez folkloriques à y accéder.
Pour ce faire,la méthode pour les sortir est très simple pour ne pas les abîmer et ainsi,.....les réutiliser au remontage.
Prenez un petit tournevis plat dont la lame entre dans un des espaces de l'agrafe et tourner vers la gauche (eh oui!!!....comme pour dévisser)......... et cela vient tout seul



Par contre comme cité plus haut,....bonjour les contorsions pour avoir les 3 dernières.....


J'ai du m'arrêter à ce stade pour reprendre ultérieurement,......donc à suivre

- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye de 1990
Bonjour,
J'en profite pour vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année 2014 pleine de bonnes sorties et de rencontres pour vos 205 Rallye ou autres autos........
Reprenons le cours de la dépose de notre servo frein qui après avoir été dégagé de sa protection caoutchouc de pédalier,nous donne libre accès à ses 4 écrous de maintien.

Si pour trois d'entre eux,il est assez facile d'y accéder,....



.......il n'en est pas de même pour le 4ème qui est situé juste derrière l'arbre de direction.
Là commence les vraies contorsions,.....
....mais au prix de quelques efforts et surtout grâce à la finesse de l'outillage,.....

....on arrive enfin à l'avoir.......le bougre!!!
et ainsi de sortir notre servo frein du compartiment moteur. 

C'est fini pour la partie dépose,.....on peut attaquer la repose en sens inverse des nouveaux éléments en commençant bien entendu par le nouveau servo frein.

Dès réception de la commande de chez Peugeot et du contrôle par le contremaître.....


Montage du bocal sur le maître cylindre.

Remontage de cet ensemble sur le servo frein .

Puis

J'en profite pour vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année 2014 pleine de bonnes sorties et de rencontres pour vos 205 Rallye ou autres autos........
Reprenons le cours de la dépose de notre servo frein qui après avoir été dégagé de sa protection caoutchouc de pédalier,nous donne libre accès à ses 4 écrous de maintien.

Si pour trois d'entre eux,il est assez facile d'y accéder,....



.......il n'en est pas de même pour le 4ème qui est situé juste derrière l'arbre de direction.
Là commence les vraies contorsions,.....
....mais au prix de quelques efforts et surtout grâce à la finesse de l'outillage,.....

....on arrive enfin à l'avoir.......le bougre!!!






C'est fini pour la partie dépose,.....on peut attaquer la repose en sens inverse des nouveaux éléments en commençant bien entendu par le nouveau servo frein.

Dès réception de la commande de chez Peugeot et du contrôle par le contremaître.....


Montage du bocal sur le maître cylindre.


Remontage de cet ensemble sur le servo frein .


Puis

- laurentweber87
- Membre du Club 2025
- Messages : 3299
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
- Localisation : Limoges
- A remercié : 394 fois
- A été remercié : 280 fois
Re: Ma 205 Rallye de 1990
Super tuto JL, tu en est content de tes carbones loraine??? 

La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye de 1990
Salut Laurent,..........oui mais j'espère l'être davantage quand la purge sera faite et que l'auto sera en état de freiner........
Je mettrais bien évidement mes impressions futures



Je mettrais bien évidement mes impressions futures

- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9727
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1076 fois
- A été remercié : 1080 fois
Re: Ma 205 Rallye de 1990
attention aux carbones lorraine avec des pneus de série.....
au moindre freinage un peu appuyé tu vas bloquer les roues avant

au moindre freinage un peu appuyé tu vas bloquer les roues avant
-
- Pilier de bar
- Messages : 3323
- Enregistré le : 06 févr. 2012, 19:45
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 78 fois
Re: Ma 205 Rallye de 1990
balouba a écrit :attention aux carbones lorraine avec des pneus de série.....![]()
au moindre freinage un peu appuyé tu vas bloquer les roues avant
et aussi les EBG Green surtout sur le gras ....
et Jluc la partie plastique plus mousse de portection est tjr mise? car je n en ai pas ...

Viva Bastardo !
- laurentweber87
- Membre du Club 2025
- Messages : 3299
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
- Localisation : Limoges
- A remercié : 394 fois
- A été remercié : 280 fois
Re: Ma 205 Rallye de 1990
Ok
ouaip salut
parce que moi j'ai les valéo lol et franchement ça va bien plus je freine et plus ça freine, j'adore le comportement depuis quelle est montée toutes aviation
d'ailleurs sur quoi me diriger avec les étrier de 206 d??? 


parce que moi j'ai les valéo lol et franchement ça va bien plus je freine et plus ça freine, j'adore le comportement depuis quelle est montée toutes aviation


La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye de 1990
Tu es en pneus sportifs il me semble Laurent, donc tu peux monter des plaquettes plus mordantes que les origines sans crainte de tout bloquer. Perso, je suis en ebc green sur étriers de 206 et j'en suis content
Attention, on dérive sur le post à JL...

Attention, on dérive sur le post à JL...
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9727
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1076 fois
- A été remercié : 1080 fois
Re: Ma 205 Rallye de 1990
c'est pas pour laurent que je m'inquiete, c'est pour jean luc car il me semble qu'il est en pneu de série et en taille d'origine