[VroomVroomDoliprane] Présentation de "titine"
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Aubrey
- Membre du Club 2024
- Messages : 888
- Enregistré le : 23 nov. 2006, 07:44
- Localisation : Villeurbanne (69)
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 31 fois
Re: [VroomVroomDoliprane] Présentation de "titine"
Alarme Beeper supprimée!
Quitte à être dans l’électricité, j'en ai profité pour enlever les manomètres de pression et de température d'huile ainsi que leur faisceau correspondant (la sonde de pression d'huile ayant été enlevée il y a un moment car elle fuyait l'huile / le cache du TDB qui supportait les 2 manomètres était cassé - je l'ai remplacé).
Quitte à être dans l’électricité, j'en ai profité pour enlever les manomètres de pression et de température d'huile ainsi que leur faisceau correspondant (la sonde de pression d'huile ayant été enlevée il y a un moment car elle fuyait l'huile / le cache du TDB qui supportait les 2 manomètres était cassé - je l'ai remplacé).
206+
205 rallye
AX sport
205 rallye
AX sport
- Twingobross
- Amateur
- Messages : 21
- Enregistré le : 16 juil. 2012, 00:23
- Localisation : 95
Re: [VroomVroomDoliprane] Présentation de "titine"
Sinon si elle est trop galère pour ta mère, vends la moi !
mieux vaut une bonne origine qu'une mauvaise prépa...
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 37092
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2462 fois
- A été remercié : 1672 fois
Re: [VroomVroomDoliprane] Présentation de "titine"
Vu à quel point elle s'en sert, je pense qu'elle la lâchera pas !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Aubrey
- Membre du Club 2024
- Messages : 888
- Enregistré le : 23 nov. 2006, 07:44
- Localisation : Villeurbanne (69)
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 31 fois
Re: [VroomVroomDoliprane] Présentation de "titine"
Elle ne la lâchera pas!
D'autant plus qu'elle tourne bien maintenant
Les carbus ont été révisés (remplacements des joints/pointeaux, réglage hauteurs de cuve et gros nettoyage).
Ce qui m'a permit de faire un bon réglage carbu. Le changement est radical! Et dire que je croyais que les démarrages à froid difficiles étaient surement lié au bracam...
Les durites d'essences ont également été remplacées (elle commençaient à se craqueler).
Quelques photos:
D'autant plus qu'elle tourne bien maintenant
Les carbus ont été révisés (remplacements des joints/pointeaux, réglage hauteurs de cuve et gros nettoyage).
Ce qui m'a permit de faire un bon réglage carbu. Le changement est radical! Et dire que je croyais que les démarrages à froid difficiles étaient surement lié au bracam...
Les durites d'essences ont également été remplacées (elle commençaient à se craqueler).
Quelques photos:
206+
205 rallye
AX sport
205 rallye
AX sport
- tmrallye
- Pilier de bar
- Messages : 4266
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
- Localisation : 90 Cité du Lion
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
- Contact :
Re: [VroomVroomDoliprane] Présentation de "titine"
C'est une bonne idée pour retrouver une vraie ralloche !
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- Robbi
- Pilier de bar
- Messages : 3031
- Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
- Localisation : 42
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 80 fois
- Contact :
Re: [VroomVroomDoliprane] Présentation de "titine"
C'est sûr que ce n'était pas l'AAC, elle demarrait toujours au quart de tour
Après, il ne leur faut pas grand chose des fois
Après, il ne leur faut pas grand chose des fois
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
- Aubrey
- Membre du Club 2024
- Messages : 888
- Enregistré le : 23 nov. 2006, 07:44
- Localisation : Villeurbanne (69)
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 31 fois
Re: [VroomVroomDoliprane] Présentation de "titine"
Des news,
Vidange faite à l'instant même. Titine est prête pour les beaux jours
A l'occasion, j'ai remplacé la sonde de T° d'huile par un vrai bouchon de vidange de cuvette d'huile (puisque instrumentation enlevée).
Vidange faite à l'instant même. Titine est prête pour les beaux jours
A l'occasion, j'ai remplacé la sonde de T° d'huile par un vrai bouchon de vidange de cuvette d'huile (puisque instrumentation enlevée).
206+
205 rallye
AX sport
205 rallye
AX sport
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 37092
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2462 fois
- A été remercié : 1672 fois
Re: [VroomVroomDoliprane] Présentation de "titine"
Impatient de la croiser à nouveau sur les routes des monts du lyonnais !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Aubrey
- Membre du Club 2024
- Messages : 888
- Enregistré le : 23 nov. 2006, 07:44
- Localisation : Villeurbanne (69)
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 31 fois
Re: [VroomVroomDoliprane] Présentation de "titine"
Des news,
En ce jour de congé, j'ai travaillé sur titine.
Installation d'une pompe à essence électrique FACET + régulateur de pression KING et remplacement de la pompe à essence mécanique par une plaque. Toute ces pièces on été prélevées sur mon AX Sport...
J'en ai profité pour remplacer les durites et colliers.
En espérant que cela améliore les démarrage à chaud
Verdict lundi prochain.
Place aux photos:
En ce jour de congé, j'ai travaillé sur titine.
Installation d'une pompe à essence électrique FACET + régulateur de pression KING et remplacement de la pompe à essence mécanique par une plaque. Toute ces pièces on été prélevées sur mon AX Sport...
J'en ai profité pour remplacer les durites et colliers.
En espérant que cela améliore les démarrage à chaud
Verdict lundi prochain.
Place aux photos:
206+
205 rallye
AX sport
205 rallye
AX sport
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 37092
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2462 fois
- A été remercié : 1672 fois
Re: [VroomVroomDoliprane] Présentation de "titine"
Elle avait des soucis de gavage en essence ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Aubrey
- Membre du Club 2024
- Messages : 888
- Enregistré le : 23 nov. 2006, 07:44
- Localisation : Villeurbanne (69)
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 31 fois
Re: [VroomVroomDoliprane] Présentation de "titine"
Ma mère s'arrête souvent dans sa tournée infirmière et elle galère vraiment pour la démarrer à chaud. Malgré le fait qu'elle ecrase la pédale d'accelerateur. Il faut qu'elle insiste un moment sur le démarreur avant que ça pète.
Phénomène de vapor lock je pense. J'éspère obtenir une amélioration avec ce montage.
Phénomène de vapor lock je pense. J'éspère obtenir une amélioration avec ce montage.
206+
205 rallye
AX sport
205 rallye
AX sport
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 37092
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2462 fois
- A été remercié : 1672 fois
Re: [VroomVroomDoliprane] Présentation de "titine"
Et bien à mon avis tu ne règleras pas le soucis entièrement.
Quand j'ai un vapor lock, le seul truc radical c'est d'ouvrir la boite à air pour la ventiler... Et c'est tout. Car le soucis c'est le manque d'air (trop de vapeur d'essence dans l'admission)
Il faudrait monter un petit ventilo forcé sur inter pour souffler dans la boite à air et faire partir les vapeurs et y mettre de l'air frais.
Ca doit pouvoir se faire.
Quand j'ai un vapor lock, le seul truc radical c'est d'ouvrir la boite à air pour la ventiler... Et c'est tout. Car le soucis c'est le manque d'air (trop de vapeur d'essence dans l'admission)
Il faudrait monter un petit ventilo forcé sur inter pour souffler dans la boite à air et faire partir les vapeurs et y mettre de l'air frais.
Ca doit pouvoir se faire.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- fred01
- Membre du Club 2024
- Messages : 2557
- Enregistré le : 28 sept. 2006, 21:26
- Localisation : 01
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 66 fois
Re: [VroomVroomDoliprane] Présentation de "titine"
ou alors bien penser a accelere un coup avant de coupé le contact ca améliore le démarrage.
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.
205 Rallye Réplique coupe PTS.
- Aubrey
- Membre du Club 2024
- Messages : 888
- Enregistré le : 23 nov. 2006, 07:44
- Localisation : Villeurbanne (69)
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 31 fois
Re: [VroomVroomDoliprane] Présentation de "titine"
Effectivement, je le fait, mais est-ce que je l'ai dit à ma mère de le faire?...fred01 a écrit :ou alors bien penser a accelere un coup avant de coupé le contact ca améliore le démarrage.
206+
205 rallye
AX sport
205 rallye
AX sport
- marco pts
- Pilier de bar
- Messages : 5612
- Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
- Localisation : 48(fournels)
- A remercié : 1264 fois
- A été remercié : 1407 fois
Re: [VroomVroomDoliprane] Présentation de "titine"
jean a écrit :Et bien à mon avis tu ne règleras pas le soucis entièrement.
Quand j'ai un vapor lock, le seul truc radical c'est d'ouvrir la boite à air pour la ventiler... Et c'est tout. Car le soucis c'est le manque d'air (trop de vapeur d'essence dans l'admission)
Il faudrait monter un petit ventilo forcé sur inter pour souffler dans la boite à air et faire partir les vapeurs et y mettre de l'air frais.
Ca doit pouvoir se faire.
comme sur les gt turbo et r11 turbo un ventilo souffle sur la pipe " l'anti perco"
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .