La ralloche de Sam
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Pierro19
- Pilier de bar
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
Re: La ralloche de Sam
Ne te décourage pas Sam, ce n'est pas bien grave, juste un peu de temps à passer avant que tout rentre dans l'ordre 

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- tmrallye
- Pilier de bar
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
Allez, mon Sam courage !
A mon avis, ça n'a rien a voir avec le travail de Marco....mais plutôt un joint merdique !!!
Souviens-toi de mon moteur neuf à la limousine.....ben c'était le joint de culasse qui avait moins de 1000 km !!!
ça peut arriver, et je te comprends....ça fout les boules, d'autant plus que la concentre approche, et que c'est toi qui organise
Ne désespère pas....persévère tu vas trouver ! Vois avec Marco il est le mieux placé pour résoudre cette énigme
(d'ailleurs je suis persuadé qu'il se pose des questions lui-même ! )

A mon avis, ça n'a rien a voir avec le travail de Marco....mais plutôt un joint merdique !!!
Souviens-toi de mon moteur neuf à la limousine.....ben c'était le joint de culasse qui avait moins de 1000 km !!!

ça peut arriver, et je te comprends....ça fout les boules, d'autant plus que la concentre approche, et que c'est toi qui organise

Ne désespère pas....persévère tu vas trouver ! Vois avec Marco il est le mieux placé pour résoudre cette énigme

(d'ailleurs je suis persuadé qu'il se pose des questions lui-même ! )
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- cherokee83
- Pilier de bar
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 11 fois
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2582 fois
- A été remercié : 1751 fois
Allé hop on fait le tour des joints, on verifie la pompe à huile, les circulations d'huile, et on remet un coup de clé !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- A remercié : 622 fois
- A été remercié : 909 fois

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- marco pts
- Membre du Club 2025
- A remercié : 1320 fois
- A été remercié : 1448 fois
jean a écrit :Allé hop on fait le tour des joints, on verifie la pompe à huile, les circulations d'huile, et on remet un coup de clé !
la pompe a huile a etait ouverte surfacé pour comblé l'usure ,le ressort et le poussoir de décharge sont neufs ,après il n'y a pas beaucoup d'endroit ou l'huile peux sortir aussi fort, au fait a tu reçus le calorstat commander dimanche soir ?
commence par mettre l'ancien cache culbuteur, nettoyé le moteur au nettoyant frein , remet c deux vis de 6mm au carter

Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
- laurentweber87
- Membre du Club 2025
- A remercié : 392 fois
- A été remercié : 280 fois
Lâche rien Sam! regarde vendredi avec mon père on décide de monter la nouvelle boite.... Attaquer 15h terminer 21h, pour ensuite prendre le départ de l'atelier et ramener la ralloche à la maison, sauf que synchro de 2 hs.... Tampis on va redémonter
on sait pas pourquoi des fois ça veux pas.... Alors dépêche toi un ti peu
moi je me bouge pour que tout soit prêt pour enfin tous vous revoir 

La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-
- Assidu
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
ne te décourage pas Sam,
on voit avec moa pour venir te voir très bientôt
les temps sont dur
mais tout vas s'arranger, faut juste trouver un peu de fraiche et on descend remettre tout comme il faut
c'est chiant et frustrant c'est sur... mais t'es pas tout seul t'inquiète, on vas tout faire pour te la faire tourner a sec

on voit avec moa pour venir te voir très bientôt

les temps sont dur

mais tout vas s'arranger, faut juste trouver un peu de fraiche et on descend remettre tout comme il faut
c'est chiant et frustrant c'est sur... mais t'es pas tout seul t'inquiète, on vas tout faire pour te la faire tourner a sec

-
- Pilier de bar
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 7 fois
je crois que la meilleur solution c'est de redépposer le moteur et au moin tu tourneras pas autour du pot tu as encore un peut plus d'un mois et demi pour faire sa !!un TU a deux sa dépose en moin d'une heure!!
alors au boulot Sam
et reprends confiance en toi
allé bon courage
alors au boulot Sam

allé bon courage
205 rallye de 88
c2 1.1 ça marche fort
Jaguar xf
Motoculteur Iseki avec charrue et rota

c2 1.1 ça marche fort

Jaguar xf

Motoculteur Iseki avec charrue et rota

j'aurais bien aimer ne pas avoir plein de mauvaise surprise
et le pire c'est entendre dire que c'est de ma faute et que j'ai pas à me plaindre

-
- Pilier de bar
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 545 fois

Il y a toujours des petits problèmes à chaque remontage (en tout cas sur les 2 miens) mais y'a des solutions.
on est tous la pour t'aider, mais bouge toi un peu, prends des photos pour nous montrer , explique le probléme (car je n'ai pas encore compris),dis nous ce que tu as fait pour trouver la fuite,bref motive toi pour le faire tourner ce moteur

aller courage
- Teelck
- Président
- A remercié : 1196 fois
- A été remercié : 1571 fois
Moi je confirme pour les petits soucis au remontages !!!bab59 a écrit :![]()
![]()
sam c'est pas cool d'écrire ce genre de commentaire sachant que tu sais que ce n'est pas vrai,et que ce moteur a été refait dans les règles de l'art.
Il y a toujours des petits problèmes à chaque remontage (en tout cas sur les 2 miens) mais y'a des solutions.
on est tous la pour t'aider, mais bouge toi un peu, prends des photos pour nous montrer , explique le probléme (car je n'ai pas encore compris),dis nous ce que tu as fait pour trouver la fuite,bref motive toi pour le faire tourner ce moteur![]()
![]()
aller courage

Je comprends très bien et conçois aussi que tu organise une concentre et que sans ralloche, bah ça le fait pas ....
La mecanique est une science exacte dans certains cas et pas du tout dans d'autres !!!!

Je ne connais pas le membre qui t'as refait ton moteur, mais il semble qu'il soit sérieux ...

Maintenant, une erreur ou une bêtise peut être le lot de tout le monde ... Une grosse facture n'est pas gage de fonctionnement assuré ...
Elle assure en général le sérieux et la qualité des pièces ...
J'ai eu 3000€ de frais sur le moteur de mon 1,9l (pièces et main d'oeuvre usinage). Mais c'est mon cousin qui l'a remonté !!! Si il avait fait une connerie, je n'aurais eu que mes yeux pour pleurer !!!!

Tu n'es pas seul et tu peux compter sur un grand nombre pour essayer de comprendre ce qui t'arrive...
A toi de prendre le taureau par les cornes et de prendre en main ton moteur... C'est toi le patron... PAS LUI !!!!