Ma Rallye N°3 1,3L de 90

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Herve
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Ma 205 Rallye de 1990

Message par Herve »

scale33 a écrit :Merci pour vos compliments........ :ok:

Elle va aller se promener pour ce nouveau week end du côté de l'Aveyron........j'adore cette région :ok:
Ah, week-end saussice.... :mrgreen:
Là où il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.....

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Rassurez vous,...elle a quelques défauts quand même pour ses 24 ans.
La peinture des PC serait à reprendre pour qu'elle soit nickel,....mais je préfère la laisser d'origine car hormis certaines pièces que j'ai envoyé à Olivier le joaillier pour les refaire bichromatées,j'essaie de lui conserver le maximum de ses pièces d'origine sauf quand vraiment,c'est devenu NFP et surtout introuvable. :(
J'ai d'ailleurs dû passer par le club pour une des deux durites de chauffage qui était usée.
C'est la seule entorse,....mais au moins elle roule au quotidien et approche de ses 135000kms et que du bonheur :yeah:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Herve a écrit :
scale33 a écrit :Merci pour vos compliments........ :ok:

Elle va aller se promener pour ce nouveau week end du côté de l'Aveyron........j'adore cette région :ok:
Ah, week-end saussice.... :mrgreen:
Je vois que Monsieur à du goût également......... :mdr:

Tout à fait,.....oui :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

rallye 82
Mordu
Mordu
A remercié : 51 fois
A été remercié : 40 fois

Message par rallye 82 »

sans oublier l'aligot et une bonne bouteille de Marcillac :mrgreen: :ok:
205 rallye: 1989
309 1.6: 1991 - (vendue)
405 Break 1.9TD: 1995 - (vendue)
306 s16 167 cv: 1998 - (vendue :crying: )
309 diesel: 1993 - 457000 km véhicule indestructible :D
Mégane 1.6 16v: 2000 :huh: :mrgreen:
Trafic 1987 - ma brouette B)

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Message par Pierro19 »

rallye 82 a écrit :sans oublier l'aligot et une bonne bouteille de Marcillac :mrgreen: :ok:

<oo> a quelle heure on vient?
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Quand vous voulez,vous connaissez la maison......... :lala: :yeah: :fournit:
ImageImage

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

Moi aussi j'aimerais bien avoir l'aveyron à 2h de route !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

jean a écrit :Moi aussi j'aimerais bien avoir l'aveyron à 2h de route !
On est à 3h30,.....mais même à 5h,...j'irai quand même ;) :lol: :lol: :lol: :lol:

Laguiole,l'Aubrac tout comme le barrage de Sarran,......c'est beau ;)
ImageImage

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Allez,....le temps de charger l'auto et en avant pour un week end sympa...... :fournit: :drink:
ImageImage

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Bien arrivés à destination après avoir traversé et essuyé un superbe orage corrézien........ :o

Après 3 heures de routes très sympathiques à travers la Dordogne,la Corrèze, le Cantal et enfin l'Aveyron, ....nous étions contents de retrouver Christian (Ledouze).

La soirée c'est bien passée puisqu' après avoir essayé un blanc moelleux en apéro, nous avons arrangés 2 douzaines d'huîtres de Marennes pour ensuite passer à un confit de canard qui ne nous opposera aucune résistance,..........pas plus d'ailleurs que le St Emilion de 96 qui l'accompagnait.
Aujourd'hui, ce sera ballade du côté de Rocamadour. ........

Bon week end à toutes et tous.
Modifié en dernier par scale33 le 02 juin 2014, 19:36, modifié 1 fois.
ImageImage

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 78 fois

Message par zergo »

scale33 a écrit :Biesoirée Bienvenueà destination après avoir traversé et essuyé un superbe orage correzien........

Après 3 heures de routes très sympathiques à travers la Dordogne,la Corrèze, le Cantal et enfin l'Aveyron, ....nous étions contents de retrouver Christian (Ledouze).

La soirée c'est bien passée puisqu'après avoir essayé un blanc moelleux en apero, nous avons arrangés 2 douzaines d'huîtres de Marennes pour ensuite passer à un confit de canard qui ne nous opposera aucune résistance,..........pas plus d'ailleurs que le St Emilion de 96 qui l'accompagnait.

On voit que tu n es pas tout seul .... A voir le début.... :lol: :drink:
Viva Bastardo !

XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Message par XALLOS90 »

Cool cette petite sortie !!
Sympa les copains et les ripailles aussi !! <oo> <oo>

Quelle dommage que d'être aussi loin ... :( :crying:
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

zergo a écrit :
scale33 a écrit :Biesoirée Bienvenueà destination après avoir traversé et essuyé un superbe orage correzien........

La soirée c'est bien passée puisqu'après avoir essayé un blanc moelleux en apero, nous avons arrangés 2 douzaines d'huîtres de Marennes pour ensuite passer à un confit de canard qui ne nous opposera aucune résistance,..........pas plus d'ailleurs que le St Emilion de 96 qui l'accompagnait.

On voit que tu n es pas tout seul .... A voir le début.... :lol: :drink:
Tu as raison,j'étais avec le portable et ce n'est pas toujours évident de poster un message sans y adjoindre des erreurs ou des fautes de frappe...... ;) :ok:
Même si effectivement,nous avons bien profité des produits régionaux,......on a su rester raisonnable sans avoir à se mettre à l'envers.

T'aurais vite fait de nous faire passer pour des pochards toi.............. :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

XALLOS90 a écrit :Cool cette petite sortie !!
Sympa les copains et les ripailles aussi !! <oo> <oo>

Quelle dommage que d'être aussi loin ... :( :crying:
C'est justement ce que l'on se disait avec Ledouze.
Pourtant on a bien sollicité un gars du 19,....mais il était déjà en train de pendre une crémaillère :p ;)

On se rattrapera sur celle du Forez........ ;)

En attendant,l'auto a retrouvée son nid douillet et sa couverture de protection.

Par contre,je vais rapidement virer ses plaquettes Carbone Lorraine car elles génèrent des poussières très collantes qui s'incrustent sur les jantes et pour les nettoyer,.............mais quelle galère à chaque fois.

Je vais repasser aux EBC rouge...........qui sont déjà commandées ;)
ImageImage

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

scale33 a écrit : un confit de canard qui ne nous opposera aucune résistance,..........pas plus d'ailleurs que le St Emilion de 96 qui l'accompagnait.
Ah ben j'ai fait la même mardi dernier !! :lol: Même plat, même vin, même année ! :lol:

Sinon EBC rouge, c'est pas un peu "hardos" ? Ca doit freiner que quand c'est super chaud ça non ? :blink:
Déjà les EBC jaune commencent à être un peu plus select que les vertes.... Et comme une ralloche c'est léger, ça chauffe pas comme ça ! (D'ailleurs surpris que le rouge soit dispo sur nos antiques étriers d'origine voire même sur le 206D Bosch)
Mais ton information sera précieuse sur mon préjugé :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Non surtout pas de jaune en utilisation route/promenade.

Les rouges diminueront davantage l'effet de "Fading" que les vertes.
Les temps de montée en température sont les mêmes,juste à une meilleure attaque des rouges sur le disque.

Les Carbone Lorraine ont un très bon mordant c'est vrai,........mais elles sont vraiment trop salissantes.
La poussière chaude se colle sur les jantes,.......et çà forme une couche solide comme la métallisation ,............et là,....
bonjour pour la sortir. :(
Sans un nettoyant jante "Pro",.......rien ne part,pas même au nettoyeur haute pression :angry:
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Présentation »