Train Arriere - Ride Height

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
205Rallee
Habitué
Habitué
A remercié : 2 fois
A été remercié : 30 fois

Train Arriere - Ride Height

Message par 205Rallee »

Bonsoir,

Je l'ai retiré de l'essieu arrière sur ma chère 205 Rallye et il a disparu pour être reconstruit par un de mes amis qui est un mécanicien chez un concessionnaire Peugeot et un expert 205. Ma voiture est utilisée pour hillclimbs et les sprints, seulement sur l'asphalte lisse. L'essieu arrière est 21mm barres de torsion et une barre anti roulis 23mm. Les amortisseurs Bilstein sont du groupe A tarmac. Je l'utilise PTS 13 "x 7" roues avec 185, 55 x 13 pneus Avon et des roues en acier Citroen C5 / alliage 15 "avec pneus 195/50 x 15 sur la route.

La suspension avant est combinés filetés Bilstein avec la hauteur de caisse réglable.

Quelqu'un peut me aider avec la longueur pour les shockabsorbers factices pour donner un peu, mais pas trop faible hauteur de caisse à l'arrière. Le manuel anglais PTS dit la longueur de amortisseur mannequin doit être 312 mm.

Je suis sûr que mes amis de la 205 Rallye Club de France va me aider avec les informations correctes!

Merci beaucoup

Wiggy

PS Comme d'habitude, des excuses pour les erreurs, je blâme Google translate :D

ledouze
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 125 fois
A été remercié : 279 fois

Re: Train Arriere - Ride Height

Message par ledouze »

faut regarder sur la fiche d' homologation ....je crois que d ' origine , l' entraxe du faux amortisseur est de 350 mnm . Donc 312 mm doit être correct :lol:

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 1 fois

Re: Train Arriere - Ride Height

Message par seby »

Sur la revue technique d'origine c'est pour un montage avec barre de torsion en 18.9, la barre stabilisatrice n'influe en rien la hauteur, j'ai du 21 sur la mienne, je regarderai sur mon cahier de montage combien j'ai mis en côte de faux amortisseurs

Sinon il faut faire des essais, j'en ai fait plusieurs, de mémoire quand je suis passé de 18.9 à 21 avec la même côté de faux amortisseurs, le cul de la voiture était remonté de 5cm
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »