
Mon cadeau de Noel
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
-
- Mordu
- Messages : 844
- Enregistré le : 13 mai 2009, 20:13
- Localisation : belgique
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 14 fois
-
- Pilier de bar
- Messages : 3322
- Enregistré le : 06 févr. 2012, 19:45
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 78 fois
Re: Mon cadeau de Noel
PRUPRU a écrit :Bonsoir à tous
Je mets mon grain de sel:
des pneus 185 55 14 sur des jantes en largeur 6 pouces ne risquent ils pas de frotter sur les extensions si l'auto est rabaissée ??
sur conseil de mon marchand de pneus, j'ai monté des 175 60 14 avec hauteur origine: c'est nickel.
Non ou si tu prends un dos-d'âne a haute vitesse

Viva Bastardo !
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Messages : 15973
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
Re: Mon cadeau de Noel
oui a - 20 et les 6x14 ca frotte dans les appuis, mais il suffit de raboter un peu le retour des extensions et ca passe 

Re: Mon cadeau de Noel
Merci pour les infos
Une fois rabaissée en braquant je regarderait ou ça
frotte pour faire le nécessaire

Une fois rabaissée en braquant je regarderait ou ça
frotte pour faire le nécessaire

Plus tu penches et moins tu tombe de haut !!
Re: Mon cadeau de Noel
Suite du bricolage
Je viens de mettre les ressorts courts à l'AV
Par contre un truc m'intrigue un peu j'ai une différence d'1 cm entre D et G ?
315 AVD et 325 AVG
En vue du décrantage AR demain car la il pleut
si j'ai bien lu partout il faut 1 cm
de plus qu'à l'AV du coup il faut aussi que je laisse cet écart d'1 cm entre D et G ??????
Car à l'AR j'ai que 2 mm entre côté D et G ???????
Merci pour votre aide

Je viens de mettre les ressorts courts à l'AV
Par contre un truc m'intrigue un peu j'ai une différence d'1 cm entre D et G ?
315 AVD et 325 AVG
En vue du décrantage AR demain car la il pleut

de plus qu'à l'AV du coup il faut aussi que je laisse cet écart d'1 cm entre D et G ??????
Car à l'AR j'ai que 2 mm entre côté D et G ???????
Merci pour votre aide

Plus tu penches et moins tu tombe de haut !!
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
- Jean-Maxime
- Passionné
- Messages : 385
- Enregistré le : 18 déc. 2011, 13:31
- Localisation : à côté de Mulhouse
Re: Mon cadeau de Noel
Tu as pris où les mesures pour avoir un tel écart ?Fred13 a écrit : Par contre un truc m'intrigue un peu j'ai une différence d'1 cm entre D et G ?
315 AVD et 325 AVG
Re: Mon cadeau de Noel
Milieu moyeu et bord de l'extension 

Plus tu penches et moins tu tombe de haut !!
Re: Mon cadeau de Noel
Oui Jean Luc mais pour l'avant pas le choix de réglagesscale33 a écrit :Tu parais bien à cette hauteur pour moi........
car c'est le ressort qui donne la hauteur
Moi ça me parait bien aussi mais c'est la différence D/G qui m'embête un peu

Plus tu penches et moins tu tombe de haut !!
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37322
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2582 fois
- A été remercié : 1752 fois
Re: Mon cadeau de Noel
Le moteur est à droite et à vide il pèse plus lourd à droite.... 315mm
Quand tu as le cul dans ton auto, à gauche, fait mesurer la hauteur à gauche.
Après l'extension est pas forcément pile poil à la même hauteur d'un côté et de l'autre...
C'est peut être bizarre, mais j'ai connu une AX GrA où il y avait une plaque en plomb sous les pieds du copilote ( poids idem pilote) pour compenser la différence de poids droite-gauche.
Et dans une AX GrA, tu rajoutes du poids pour être au mini de l'homologation
Quand tu as le cul dans ton auto, à gauche, fait mesurer la hauteur à gauche.
Après l'extension est pas forcément pile poil à la même hauteur d'un côté et de l'autre...
C'est peut être bizarre, mais j'ai connu une AX GrA où il y avait une plaque en plomb sous les pieds du copilote ( poids idem pilote) pour compenser la différence de poids droite-gauche.
Et dans une AX GrA, tu rajoutes du poids pour être au mini de l'homologation

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: Mon cadeau de Noel
Merci Jean j'avait pas penser au poids du moteur
Par contre l'extension j'y ai pensé
Je mesurerai sous la caisse ça sera peut être plus précis
J'attend que Mme rentre du boulot et je la jette de force
à la place conducteur
Par contre l'extension j'y ai pensé

Je mesurerai sous la caisse ça sera peut être plus précis

J'attend que Mme rentre du boulot et je la jette de force
à la place conducteur

Plus tu penches et moins tu tombe de haut !!
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37322
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2582 fois
- A été remercié : 1752 fois
Re: Mon cadeau de Noel
Quand moi, je m'assoie dans ma rallye, c'est nettement sensible
Ta femme... Je te laisse juger.
Peut être que c'est mieux que de lui demander de mesurer...
Pas taper hein !

Ta femme... Je te laisse juger.

Peut être que c'est mieux que de lui demander de mesurer...

Pas taper hein !

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: Mon cadeau de Noel
Je crois que tu as raison en plus elle est un peu plus "costaud" que moi

Sinon ça va me fausser les réglages


Sinon ça va me fausser les réglages

Plus tu penches et moins tu tombe de haut !!
- Jean-Maxime
- Passionné
- Messages : 385
- Enregistré le : 18 déc. 2011, 13:31
- Localisation : à côté de Mulhouse
Re: Mon cadeau de Noel
Le problème, comme le signal Jean, tu ne peux pas prendre une mesure correcte en te fiant à l’extension.Fred13 a écrit :Milieu moyeu et bord de l'extension
Si tu as un décalage de tes extensions de -5mm d'un coté et +5mm de l'autre, ça te fait déjà 1cm de différence alors que ta caisse est bien droite.
Prends plutôt la mesure sous le berceau, je te met une illustration pour te montrer où il faut regarder. A moins que le berceau et/ou la caisse ne soit vrillée, c'est le meilleur endroit pour comparer la hauteur des deux coté de caisse. Assure toi également de faire cela sur une dalle bien droite et avec une pression des pneus égale

Autre chose, quand tu décanteras, il n'y aura pas que la hauteur de caisse à vérifier. Dans l'idéal (donc pas forcément nécessaire mais c'est toujours un petit plus) tu peux faire que tes roues exercent la même pression sur le sol. Pour ce faire, il faudra jouer avec les barres stab et la barre de torsion
